Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Après la fille, le chat
Mode arborescent
-
30/10/2012, 07h24 #12
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro
Ça me laisse perplexe aussi moi même
Je me suis déjà demandé pourquoi je passais "d'un extrême à l'autre" et je pense tout simplement que c'est parce que j'ai encore de grosses lacunes techniques, dont je fais fi lorsque je photographie ma fille.
Elle est un sujet trop cher à mon cœur pour que je réussisse à avoir un regard totalement objectif sur la photo quand il s'agit d'elle.
La plupart du temps, j'ai bien remarqué qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne résiste pas à la tentation de garder le cliché malgré tout, car je me dis que la beauté de ma fille rattrape les erreurs techniques.
Voyez comme mon travail est trop guidé par mon coeur. Ce n'est pas pour rien que dans un autre post j'ai mis que j'ai VRAIMENT besoin de regards objectifs
Poster ici des photos de l'être qui nous est le plus cher n'est pas chose aisée car la critique est d'autant plus difficile à digérer.
C'est malgré tout indispensable pour progresser, et l'essentiel est de savoir mettre sa susceptibilité de côté, rester humble, et discerner aussi les remarques constructives des autres.
Pour ce chat c'est différent. Je l'aime mon gros matou mais pour que "j'ose" le poster sur le forum, faut qu'il soit traité aux ptits oignons, car ce n'est qu'un chat, sujet peut être pas très intéressant à la base.
Il faut que j'aie le même raisonnement avec ma fille : aux yeux des membres du forum ce n'est qu'une petite fille, alors il faut que la pdv et le traitement soient tops pour que le cliché vaille le détour...
Fin du roman... Vous êtes encore là !? Félicitations, vous êtes patients
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un après-midi de chat
Par francois46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 25/11/2011, 14h38 -
mon chat filou un chat des foret norvegienne
Par fiklou dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 10/06/2011, 16h33 -
chat noir,chat gris.
Par MOA dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 16/10/2008, 21h19 -
un chat, une fille :)
Par neilpryde dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/08/2008, 21h30 -
Simplement un chat, un tres joli chat
Par SCaitano dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 19Dernier message: 06/12/2006, 21h19