Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Après la collation

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Super expressions sur les 2 et joli N&B.

Les petits moins:
    - dans le deux cas il y a une zone importante toute noire en arrière plan (je sais c'est dur à mettre dans le cadre et si en plus il faut faire gaffe à l'arrière plan !)
    - comme brixxia, essaie en vertical aussi. La 2 aura été beaucoup mieux en portrait à mon avis (met la au carré déjà et tu élimines une grosse part du fond sombre).
    - Je sais bien que tu veux rentabiliser ton IS mais la deuxième a les cheveux un peu flou (pb de MAP ou vitesse insuffisante ??) en général 1/60ième me semble le strict minimum pour photographier des personnes (sauf pose stricte ) et, si j'y pense, j'essaie d'aller encore un peu + vite quitte à monter un peu lez zizos.

Essaie aussi en contre-plongée: couché dans l'herbe ou profiter d'un muret, rocher... Il y a de jolis choses à en sortir.

Juste quelques pistes pour faire avancer le Schmilblick
    Dernière modification par PHY ; 05/10/2006 à 20h44.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    - dans le deux cas il y a une zone importante toute noire en arrière plan (je sais c'est dur à mettre dans le cadre et si en plus il faut faire gaffe à l'arrière plan !)
    Choix personnel, les zônes sombres sont renforcées par un filtre orange. Mais je reste ouvert à tous les styles et tiendrai compte de ta remarque.

comme brixxia, essaie en vertical aussi. La 2 aura été beaucoup mieux en portrait à mon avis (met la au carré déjà et tu élimines une grosse part du fond sombre).
    Ben j'ai fait des deux, mais c'est vrai que j'aurais pu mettre une de chaque même si j'ai une préférence pour le format paysage.

- Je sais bien que tu veux rentabiliser ton IS mais la deuxième a les cheveux un peu flou (pb de MAP ou vitesse insuffisante ??) en général 1/60ième me semble le strict minimum pour photographier des personnes (sauf pose stricte ) et, si j'y pense, j'essaie d'aller encore un peu + vite quitte à monter un peu lez zizos.
    Oui c'est vrai. Mais je suis allergique au grain et au flash. C'est pour ça que je préfère toujours les vitesses basses avec l'IS mais ça implique des déchets avec mon fils. La luminosité de la fin de journée a vite baissée sans m'en rendre compte et j'aurais sans doute dû passer à 400 isos et F4. Mais il bouge énormément, c'est un paquet de nerf (pas comme moi) et j'ai shooté assez vite. J'ai finalement peu d'occasions de le faire. La seconde il est vrai n'est pas top et j'aurais dû être plus sélectif.

Juste quelques pistes pour faire avancer le Schmilblick
    Je t'en remercie.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Deux en mode portrait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un an après ...
    Par Euterpe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 23h02
  2. apres le jardinage
    Par st00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 10h56
  3. Luc sur Mer - Après tempête
    Par Sam Spade dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9