Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Animalier en N&B...Stop ou encore !
Vue hybride
-
05/08/2010, 09h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu David,
Le N&B donne pas mal, et permet dans bien des cas de faire disparaître des défauts de fonds par exemple
Par contre je pense qu'il te faut encore peaufiner la manière de traiter, non pas sur les textures, car elles sont bien ainsi, mais sur certaines zones, par exemple le regard du lion ici, un peu comme on le ferait en studio beauté, c'est à dire traiter les yeux individuellement, pour leur donner du caractère, pour le reste j'aime bien également, et la hyène est très bien, même si je pense qu'elle doit l'être également en couleur.
Cependant le N&B change un peu de l'ordinaire et permet lorsque la lumière est pas top de donner plus de caractère aux photos, alors que cela demanderait sinon de la shooter en Afrique pour que la lumière et la couleur soit vraiment digne de ce nom
En tout cas j'aime bien le N&B, et le traitements à la seaseb avaient déjà il a bien longtemps démontré que le "monochrome" (n&b, sépia, autres couleurs ...) donne bien et permet de donner une autre vision toute aussi qualitative et apprécié .... évidement la photo de départ doit quand même avoir le minimum requis (netteté, cadrage, attitude, etc ...)
En gros tu peux continuer ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
05/08/2010, 09h52 #2Membre
- Boîtier
- 40 d
- Objectif(s)
- 70-200/F4L, 50F1.8, 100F2.8 MacroUSM, 17-40 F4L, flash 580EX
Bravo pour la série , j' ai une grosse préférence pour la hyène qui est tout simplement magnifique . :clap:
Rémi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))