Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Pas de grip. Deux batteries une dans la poche et une dans le boitier. Pour la format portrait je m'adapte. Je tourne vers la droite (poignée en bas) on garde tous les boutons sous la main. Il y a juste quand je veux garder deux collimateurs différents dans ce format, j'en garde un dans un sens (poignée vers le haut) et un autre dans l'autre sens puisque le 7D offre cette possibilité autant en profiter.
Moi j’ai pris le grip, ce n’est pas pour embarquer 2 batteries, mais pour le mode portrait, et c’est vrai que c’est vraiment top, hyper confortable pour mes pauvres vielles articulations !
Par contre, lorsque je veux partir "leger" (tout est relatif avec un reflex) pour une rando par exemple, je l’enlèverai.

C'est vrai que l'histoire des collimateurs m'embête également un peu. Je sélectionne le collimateur avec le joystick, et en mode portrait, il se retrouve très loin du pouce.