Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Amerrissage

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Amerrissage

    Bonjour tout le monde,


    Ce jour-là, j'ai croisé une oie Bernache du Canada qui avait l'air très concentrée sur son :



    Amerrissage


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1600





    En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne journée, et en vous remerciant de votre passage, de votre commentaire


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 890
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est superbe ...comme d'hab!!! Je suis vraiment admirative de ce que tu nous proposes en noir et Blanc(j'aime beaucoup ces fonds très sombres)....tu as un style très caractéristique!!

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    C'est superbe ...comme d'hab!!! Je suis vraiment admirative de ce que tu nous proposes en noir et Blanc(j'aime beaucoup ces fonds très sombres)....tu as un style très caractéristique!!
    Salut Frédéric , Sandrine résume très bien le fond de ma pensée ! c'est une très belle réussite à nouveau , l'instant est fort bien saisi, la dynamique est extra , le traitement au top , je trouve le rendu du plumage vraiment excellent !
    Juste une petite remarque, mais cela peut vraiment venir de mon écran ; dans le fond , en partie haute de l'image j'ai comme une trainée irrégulière plus claire qui part de gauche jusqu'à droite , c'est très léger je précise ...
    Voici un lien avec la photo où j'ai entouré ce que je vois , mais comme je disais mon écran n'est pas calibré donc il peut être la cause de ce que je perçois ...

    https://zupimages.net/up/22/42/ajvj.jpg

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une superbe prise de vue
    Le rendu de l'eau est très chouette, le plumage est magnifique de détails, il rend très bien sur le fond noir, la Bernache aime le N&B ça lui va bien
    Je vois aussi la bande claire en toile de fond, elle joue aux montagnes russe elle n'est pas linéaire , aussi, je me demande si les petits reflets horizontaux (3 au total, derrière, au centre et devant) proches de l'oie ne sont pas de trop ???, je serais aussi tenté d'adoucir le blanc de son popotin qui est ici bien marqué

    Bon ben une nouvelle fois j'aime beaucoup

    Bravo pour l'envie, le travail, merci pour le partage

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    C'est superbe ...comme d'hab!!! Je suis vraiment admirative de ce que tu nous proposes en noir et Blanc(j'aime beaucoup ces fonds très sombres)....tu as un style très caractéristique!!
    Coucou Sandrine . Je suis heureux de te lire Sandrine, parce que bon déjà il n'y a plus beaucoup de monde sur le site, et pas beaucoup à commenter mes noirs et blancs, et même si je ne le vois pas comme un travail, je vais plutôt parler d'investissement, derrière une image toute bête comme celle-ci, il y a du temps passé... Pour le style, oui c'est ce que j'entends de plus en plus régulièrement . Et en tout cas, ton commentaire m'encourage à continuer, rien que pour cela je te dis merci Sandrine . Je reconnais parfois douter de l'intérêt à partager ici, mais ton message d'une ligne me fait le plus grand bien. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sandrine et je te souhaite une très bonne journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , Sandrine résume très bien le fond de ma pensée ! c'est une très belle réussite à nouveau , l'instant est fort bien saisi, la dynamique est extra , le traitement au top , je trouve le rendu du plumage vraiment excellent !
    Juste une petite remarque, mais cela peut vraiment venir de mon écran ; dans le fond , en partie haute de l'image j'ai comme une trainée irrégulière plus claire qui part de gauche jusqu'à droite , c'est très léger je précise ...
    Voici un lien avec la photo où j'ai entouré ce que je vois , mais comme je disais mon écran n'est pas calibré donc il peut être la cause de ce que je perçois ...

    https://zupimages.net/up/22/42/ajvj.jpg

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Je suis toujours aussi heureux de te lire également. Et sensible à ce que tu mentionnes à propos du plumage, car au-delà du reste, j'y ai consacré un peu de temps... Et j'ai vraiment tenu à le faire ressortir tel qu'il est donné à voir ici. C'est que les oiseaux sont les descendants directs des dinosaures, et quelque part je trouve que cette image de la bernache était une opportunité pour mettre en valeur la qualité, la richesse de ce plumage. Pour la traînée irrégulière que tu vois, cette fois-ci et même avec ton aide pour les localiser, je ne les vois pas... Je sors de 2 mauvaises nuits et cela peut expliquer la pauvreté de mon acuité visuelle (sans compter la nécessité d'aller voir un ophtalmo car j'ai constaté récemment que j'ai un œil qui voit bien de loin et l'autre de près...), il va falloir que j'attende que ma compagne rentre ce soir... Je garde l'image ouverte sur LR et PS pour poster dès que je peux une V2, mais encore une fois pour l'instant je ne vois rien, et je n'identifie pas ce qui dans mon post-traitement aurait pu justifier ces traces. Je regarde encore et n'y vois que pouic. A suivre avec Mademoiselle à son retour. En tout cas, je te remercie toi aussi grandement Fabrice pour ton retour et je te souhaite une très bonne journée


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une superbe prise de vue
    Le rendu de l'eau est très chouette, le plumage est magnifique de détails, il rend très bien sur le fond noir, la Bernache aime le N&B ça lui va bien
    Je vois aussi la bande claire en toile de fond, elle joue aux montagnes russe elle n'est pas linéaire , aussi, je me demande si les petits reflets horizontaux (3 au total, derrière, au centre et devant) proches de l'oie ne sont pas de trop ???, je serais aussi tenté d'adoucir le blanc de son popotin qui est ici bien marqué

    Bon ben une nouvelle fois j'aime beaucoup

    Bravo pour l'envie, le travail, merci pour le partage

    Marcel
    Coucou Marcel . N'hésite pas Marcel à l'écrire si tu aimes beaucoup, vous n'êtes pas suffisamment nombreux à me le dire pour que mes chevilles risquent de gonfler . Le plumage est magnifique, oui et merci, c'était vraiment l'un de mes buts lors de ce post traitement. Oui la Bernache du Canada se prête bien au Noir & Blanc, et d'ailleurs, je pense vous en partager une autre vision très dynamique mais différente en fin de semaine prochaine, car entre les deux je prévois un autre Noir & Blanc plus posé, même s'il devrait comporter quelques gouttes . Pour les reflets horizontaux, j'ai fortement hésité et ton interrogation va me pousser à les supprimer pour la V2 car décidément ils n'apportent pas grand-chose à l'image. Pour les montagnes russes, désolé, voir mon message à Fabrice, même en grand sur mon 43 pouces non photo et non calibré, je ne vois rien... Je vais commencer à travailler la V2 et puis j'attendrai le retour de ma Demoiselle, vers 17h30, afin d'utiliser ses yeux avant de poster. Je te remercie toi aussi grandement Marcel de ton retour, et je te souhaite une bonne journée



    PS : si un homme en vert peut modifier le titre de "Amerrisage" à "Amerrissage", je l'en remercie par avance

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Argh! Je le vois, le vilain trait qui fait des montagnes russes . Quand j'avais écrit que je devais travailler mes N&B avec rideau du Velux tiré, grrr. Je vais finir par acheter un écran avec une casquette... Car clairement oui, quand je baisse le rideau du Velux, dans le noir, je vois la danse du trait qui n'est en fait pas un trait de masque de post traitement par exemple, mais en fait l'ombre irrégulière d'une berge. Seulement voilà, à travailler avec le jour sur le côté sur mon écran, je ne l'ai pas vu... Désolé tout le monde, je retourne dessus et poste un peu plus tard la V2 toute belle, toute corrigée

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Oh la la mais où est-ce que tu vas chercher toutes ces merveilles. Le sujet est beau, le moment bien choisi et le traitement somptueux. Juste un mot : du grand art !

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Oh la la mais où est-ce que tu vas chercher toutes ces merveilles. Le sujet est beau, le moment bien choisi et le traitement somptueux. Juste un mot : du grand art !
    Coucou Jim . Je te remercie de ton passage commenté et suis ravi que tu apprécies cette image. Le truc derrière ces images, c'est d'une part que de plus en plus je pense noir et blanc dès la prise de vue, mais aussi que le N&B tel que je le pratique me permet à mon sens de magnifier des scènes qui seraient autrement banal en couleurs, et parfois de plus encombrées d'arrières-plan disgracieux. Après, je ne le cache pas, c'est beaucoup de temps de développement, beaucoup plus que pour un développement couleur en général. A titre d'exemple, sur une scène comme celle-ci, c'est au moins 4 masques distincts, dont certains travaillés à 400% de zoom, pour délivrer l'image que je souhaite partager. Mais bon, je ne vois pas cela comme du travail, mais plutôt comme un complément nécessaire à la prise de vue, un aboutissement. Je te remercie toi aussi grandement Jim de ton retour, et je te souhaite une bonne fin de journée

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A présent, à vous 4 qui avez manifesté votre intérêt pour cette image, je dois d'abord présenter mes excuses pour la V1 de ce matin. Et ce d'autant plus que j'avais déjà conclu dans un précédent post qu'il me fallait travailler mes images N&B le matin car mes yeux sont alors plus performants (checked même si j''étais debout depuis 3 heures du matin), mais aussi que je devais travailler debout (checked) et rideau du Velux baissé (unchecked). Et évidemment, les traits formants montagnes russes (la berge très irrégulière et inesthétique que comporte l'image originale) n'étaient pas visibles pour moi rideau de Velux remonté. Pourtant je sais bien, après le nombre de fois où Fabrice m'a attrapé par le col, à quel point cette approche du N&B est exigeante et doit donc être travaillée dans un environnement adéquat! Bref, my bad. Je vais peut-être un jour finir par casser ma tirelire pour enfin m'acheter un écran photo calibré et avec casquette, mais d'ici là, je dois penser à travailler dans un environnement sombre pour détecter la moindre trace inopportune dans les parties noires de l'image.

    Au programme de la V2 ci-dessous :
    1) Je l'espère vivement, plus de traces
    2) Je refais les masques, car c'était un peu le bazar, je rationaliser le tout et j'ai retrouvé des parties manquantes (partie inférieure du bec, même si ce n'est pas forcément très visible sur une image réduite à 1280 pixels)
    3) J'ai aussi réduit la luminosité du croupion car le soleil de le fin d'après-midi venait de derrière la bernache et donc éclairait magnifiquement ses parties blanches arrières
    4) Autres changements mineurs

    Voilà pour les modifications. Et encore désolé. J'ai dans l'idée de partager à côté de mes développements couleurs 2 images en noir et blanc semaine prochaine, je me rappellerai des conditions de développement requises... Il devrait y avoir une image tout en attitude avec quelques gouttes, puis nous retrouverons une image dynamique mais sans trop de gouttes. Maintenant assez tapé sur le clavier, voici :


    Amerrissage V2


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1600




    En souhaitant à tout le monde une bonne fin de journée, et un excellent week-end

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien n'est facile, même le plus simple est compliqué ... enfin pour moi

    Le rendu n'est-il pas plus clair sur l'Oie, peut-être l'effet noir qui contraste plus
    Le fond est top avec ce beau noir intense, pour moi c'est parfait, oui j'ai osé , y a rien qui "perturbe", moi j'vois rien ... sauf l'essentiel bien sûr
    Un résultat qui claque ... qui claque bien, c'est superbe, c'est puissant

    Je suis d'accord, je copie ... assez tapé le clavier, le pauvre martyrisé

    Bonne soirée

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re-salut Frédéric,

    , c'est grandiose, le rendu du plumage est hallucinant de beauté et de détails avec des contrastes somptueux, j'en suis scotché .
    Une photo digne d'une exposition qui à toutes ces chances dans un concours à mes yeux.
    Cette seconde version est renversante.
    Mille mercis pour ta créativité et pour tous ces partages enrichissant pour nous tous .

    Des comme ça, j'en redemande.
    Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  12. #12
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , que dire ? C'est juste sublime !! Le détail dans les ailes est incroyable .. Un grand merci de nous partager de telles merveilles .

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    l'image de base est top, une belle scène d'action avec ce petit regard en coin qui nous raccroche au sujet, bien qu'il nous tourne le dos.
    Côté traitement, j'aime beaucoup le N&B, mais j'avoue qu'avec les oiseaux au plumage sombre, je suis un peu dubitatif sur le rendu que je trouve grisâtre alors que l'image est globalement hyper contrasté. Du coup, cette différence de contraste me laisse comme un sentiment de collage du sujet sur le fond.
    A noter que je n'ai pas du tout ce sentiment avec les oiseaux au plumage clair comme celle de ton eoscope.
    Apparemment c'est juste moi vu tous les commentaires enjoués, mais c'est pour éventuellement faire avancer le schmilblick !


  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Belle capture dynamique à souhait avec l'oeil en prime qui a du te "capter"je pense.Superbe comme d'hab

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Rien n'est facile, même le plus simple est compliqué ... enfin pour moi

    Le rendu n'est-il pas plus clair sur l'Oie, peut-être l'effet noir qui contraste plus
    Le fond est top avec ce beau noir intense, pour moi c'est parfait, oui j'ai osé , y a rien qui "perturbe", moi j'vois rien ... sauf l'essentiel bien sûr
    Un résultat qui claque ... qui claque bien, c'est superbe, c'est puissant

    Je suis d'accord, je copie ... assez tapé le clavier, le pauvre martyrisé

    Bonne soirée

    Marcel
    Coucou Marcel . Quand je relis le message que je vous ai écrit avec mes modifications, je me rends compte que j'étais vraiment fatigué... Il est possible en effet que lors de la rationalisation des masques que j'ai effectuée, j'ai généré un rendu plus clair sur l'oie. C'était dans tous les cas mon objectif de départ que de flirter le plus possible avec l'extrémité droite de l'histogramme, car en dehors du dynamisme inhérent à la scène et du regard en coin de la bernache, je souhaitais vraiment mettre en lumière le plumage complexe de son aile. Et ainsi, l'essentiel comme tu l'écris, est bien visible, bien contrasté avec le fond noir, et pour les personnes qui sont sensibles à cette approche, oui ça claque comme il faut . Je te remercie grandement d'être repassé Marcel et je te souhaite un bon week-end


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Re-salut Frédéric,

    , c'est grandiose, le rendu du plumage est hallucinant de beauté et de détails avec des contrastes somptueux, j'en suis scotché .
    Une photo digne d'une exposition qui à toutes ces chances dans un concours à mes yeux.
    Cette seconde version est renversante.
    Mille mercis pour ta créativité et pour tous ces partages enrichissant pour nous tous .

    Des comme ça, j'en redemande.
    Bonne continuation .
    Coucou Chris . Mille mercis à toi Chris, qui fait partie ici des personnes qui me donnent envie de continuer à partager . Je ne sais pas où précisément cette image pourrait trouver ailleurs son public, mais elle semble l'avoir un peu trouvé déjà ici et c'est très bien pour commencer. Oui, l'aile de la bernache est extrêmement riche et complexe, et l'une de mes priorités en post-traitement était précisément de restituer, de donner à voir, la beauté qui s'en dégage. Au final, je crois que nous avons une image qui repose sur 3 piliers : les remous de l'eau, le regard en coin, une aile mise en lumière. Le tout dans une approche pitch black qui pour moi ne fonctionne pas pour toutes les images, mais que je n'ai pas choisie par hasard pour cette image, car j'ai trouvé la scène suffisamment riche pour ne pas inutilement la charger et ainsi amener le regardeur à se concentrer sur ce que je lui donne à voir. C'est l'une de mes approches artistiques, lesquelles devraient s'enrichir dans les mois qui viennent. Mais si tu aimes ce genre d'images Chris, je crois que j'ai encore bien des choses sur mon disque dur qui devrait t'intéresser . Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite un bon week-end


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , que dire ? C'est juste sublime !! Le détail dans les ailes est incroyable .. Un grand merci de nous partager de telles merveilles .
    Coucou Claude . C'est toujours le même plaisir de partager, et de continuer à progresser pour vous donner à voir la beauté du vivant au travers d'images dans lesquelles je mets beaucoup d'amour de la prise de vue au post-traitement. Oui, l'aile de bernache est riche et complexe, et ton commentaire comme ceux des précédents m'incitent à penser que j'ai réussi ma mission consistant à en restituer les détails, au-delà des autres composantes de l'image. Je te remercie grandement de ton passage commenté Claude et je te souhaite un bon week-end


    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Frédéric,

    l'image de base est top, une belle scène d'action avec ce petit regard en coin qui nous raccroche au sujet, bien qu'il nous tourne le dos.
    Côté traitement, j'aime beaucoup le N&B, mais j'avoue qu'avec les oiseaux au plumage sombre, je suis un peu dubitatif sur le rendu que je trouve grisâtre alors que l'image est globalement hyper contrasté. Du coup, cette différence de contraste me laisse comme un sentiment de collage du sujet sur le fond.
    A noter que je n'ai pas du tout ce sentiment avec les oiseaux au plumage clair comme celle de ton eoscope.
    Apparemment c'est juste moi vu tous les commentaires enjoués, mais c'est pour éventuellement faire avancer le schmilblick !
    Coucou Sébastien . Oui j'aime moi aussi cette scène, dans la mesure où le regard en coin de la bernache requalifie une image qui autrement aurait perdu en pertinence . Je comprends tout ce que tu écris Sébastien, mais je n'ai pas d'autres explications que les goûts et les couleurs. Comme l'a déjà écrit Fabien sur une autre image où j'ai aussi utilisé mon approche "pitch black" avec un héron cendré, il y a les personnes qui vont être fan de cette approche, d'autres qui ne le seront pas. Et je suis zen avec ça, car quand on s'inscrit dans une démarche artistique particulière, il est entendu que l'on va embarquer des personnes, mais aussi en perdre d'autres. C'est ainsi. Je pensais moi aussi que cette approche était à réserver aux oiseaux clairs, aux oiseaux blancs. Mais plus je travaille cette approche, plus je me rends compte qu'il est possible, à mon sens, de l'utiliser également avec des sujets sombres. L'un de mes mentors qui vend des tirages d'art et qui en vit très bien, développe quasi-exclusivement ses images de cerfs en noir et blanc, et pourtant un cerf c'est tout de même relativement sombre, pire cela n'offre aucune partie blanche. Mais encore une fois, je comprends que pour certaines personnes cela ne marche pas. Il est à noter, parce que je pense que tu n'as pas vu toutes mes images en noir et blanc postées ici, que je développe parfois en donnant à voir tout ou partie de l'environnement. Mais pour certaines images noir et blanc, je choisis cette approche pitch black qui donne à voir mon sujet dans un certain contexte et rien que lui parce que je pense que l'image est suffisamment riche, que l'histoire qui s'y déroule est suffisamment limpide, et qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir outre mesure, de perdre le regard du spectateur. Je vais continuer à développer selon plusieurs approches, à les enrichir sans doute aussi au fur et à mesure de mes connaissances en matière de post-traitement. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sébastien et je te souhaite un bon week-end

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Belle capture dynamique à souhait avec l'oeil en prime qui a du te "capter"je pense.Superbe comme d'hab
    Coucou Jérôme . Oui l’œil a regardé le photographe qui n'était pas caché. Cette photo est issue de mes sessions en bord d'étang avec grand blanc/R5 sur trépied et à côté un petit blanc/reflex, couple prêt à être saisi pour capturer des scènes comme celle-ci. A côté de mes sessions d'affût flottant sur la Loire, je compte bien fonctionner de la même manière sur étang avec parfois deux couples, voir trois couples de boitiers/objectifs, un sur trépied ou ground-pod au ras du sol et les deux autres pour saisir vol de proximité et vol plus lointain. Je te remercie grandement de ton passage commenté Jérôme et je te souhaite un bon week-end

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , tu n'as pas à être désolé et encore moins à présenter des excuses , puisque nous sommes sur un forum dont le but est de partager et de s'améliorer suite aux remarques constructives qui doivent en principe nous permettre d'avancer ...

    Pour en revenir à ton image , le problème est totalement résolu à mes yeux , ce qui en fait une image parfaite à présent ! celle ci aussi je me l'imagine en grand format au mur , ça doit, sans aucun doute, très bien rendre !

    Encore bravo et merci pour ce partage Frédéric !

  17. #17
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De retour après quelques jours d'absence, j'arrive après la bataille (si on peut dire...). Je me contenterai de dire que je partage complètement les points de vue précédents, tant su la V1 (et sa trace "montagne russe" très visible) que sur la V2 qui est l'aboutissement très réussi. Je suis vraiment fan de tes traitements et admiratif de ton travail.

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , tu n'as pas à être désolé et encore moins à présenter des excuses , puisque nous sommes sur un forum dont le but est de partager et de s'améliorer suite aux remarques constructives qui doivent en principe nous permettre d'avancer ...

    Pour en revenir à ton image , le problème est totalement résolu à mes yeux , ce qui en fait une image parfaite à présent ! celle ci aussi je me l'imagine en grand format au mur , ça doit, sans aucun doute, très bien rendre !

    Encore bravo et merci pour ce partage Frédéric !
    Coucou Fabrice . Bon je suis encore désolé du temps nécessaire que je prends pour te répondre, mais nous avions des invités (mes beaux parents) ces derniers jours et la box internet était souvent éteinte... ce qui n'est pas plus mal, considérant sa consommation électrique. Je suis évidemment d'accord avec toi sur ton paragraphe sur ce qu'est un forum. Et il est vrai que si je suis honnête avec moi-même, je n'ai vraiment commencé à faire de la photographie qu'à partir de 2018, après un changement de vie fin 2017. Je considère même que c'est à l'été 2021 que mon état d'esprit sur le sujet a changé, et que c'est en septembre 2021 que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au post-traitement. Donc quelque part, il est normal que je fasse des erreurs, que je me plante, je suis encore un débutant . Après je le confesse, quand je me plante, la déception est à la hauteur de mes ambitions, et comme je souhaite donner à voir le meilleur, je ressens le besoin de présenter mes excuses lorsque ce n'est pas le cas. Bref...

    Pour l'image, il est vrai qu'en grand elle rend très bien. Le regard du sujet capte le regard du spectateur et les détails offerts dans le plumage de son aile agrémentent de fort belle manière cette vue atypique d'une bernache qui amerrit en tournant le dos aux rayons d'un soleil de fin d'après-midi. Je dois dire que j'aime beaucoup les oiseaux d'étang pour les mille opportunités qu'ils offrent à ma photographie. J'ai repéré deux sites situés chacun à 30 minutes de route de chez moi, à l'opposé l'un de l'autre, des sites présentant plusieurs étangs avec d'importantes populations d'oiseaux. Pour mes prises de vue sur la Loire, je ne devrais pas avoir besoin d'aller si loin, et pense trouver mes premiers bonheurs à moins de 3km de mon domicile. Je dois aussi dire que je vois des lumières depuis que j'ai déménagé qui me font considérer que des photos de paysage se perdent. Nous verrons bien ce que cela donnera, mais il y avait par exemple ce matin juste avant le lever du soleil, un ciel juste extraordinaire. Je te remercie grandement Fabrice d'être repassé sur cette image que j'ai eu plaisir à partager, et je te souhaite une bonne journée

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    De retour après quelques jours d'absence, j'arrive après la bataille (si on peut dire...). Je me contenterai de dire que je partage complètement les points de vue précédents, tant su la V1 (et sa trace "montagne russe" très visible) que sur la V2 qui est l'aboutissement très réussi. Je suis vraiment fan de tes traitements et admiratif de ton travail.
    Bonjour Lauca, je reviens pleinement moi aussi sur le site après quelques jours où je n'étais pas vraiment disponible. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ton passage commenté Lauca, et je t'en remercie grandement. Si mon approche photographique en N&B te plait, j'espère que ce sera toujours le cas pour mes productions à venir. Je te souhaite une bonne journée Lauca et te donne rendez-vous à la prochaine image qui te plaira



    Merci à toutes, tous pour vos passages commentés sur cette image

  19. #19
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et dire que que j'étais passée à côté de cette sublime photo, quel dommage !

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Et dire que que j'étais passée à côté de cette sublime photo, quel dommage !
    Coucou Martine . Tu ne seras finalement pas passé à côté . Et si tu aimes cette image Martine, je me dis qu'il y a une bonne probabilité pour que tu trouves tout aussi intéressant mon prochain partage en noir et blanc sur lequel je travaille déjà depuis quelques heures et que je pense être en mesure de partager demain. Enfin, qui vivra verra, et en attendant je te remercie grandement de ton passage commenté sur cette image, d'avoir ajouté des bons sentiments à son égard. Je te souhaite une très bonne journée Martine

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amérrissage
    Par klot dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2020, 13h24
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Amerrissage réussi ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2018, 08h17
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Champion de l'amerrissage ...
    Par clo1467 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2017, 09h20
  4. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amerrissage
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2016, 17h49
  5. Amerrissage
    Par cavalier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 10h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com