Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Amerrissage

Vue hybride

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

De retour après quelques jours d'absence, j'arrive après la bataille (si on peut dire...). Je me contenterai de dire que je partage complètement les points de vue précédents, tant su la V1 (et sa trace "montagne russe" très visible) que sur la V2 qui est l'aboutissement très réussi. Je suis vraiment fan de tes traitements et admiratif de ton travail.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , tu n'as pas à être désolé et encore moins à présenter des excuses , puisque nous sommes sur un forum dont le but est de partager et de s'améliorer suite aux remarques constructives qui doivent en principe nous permettre d'avancer ...

Pour en revenir à ton image , le problème est totalement résolu à mes yeux , ce qui en fait une image parfaite à présent ! celle ci aussi je me l'imagine en grand format au mur , ça doit, sans aucun doute, très bien rendre !

Encore bravo et merci pour ce partage Frédéric !
    Coucou Fabrice . Bon je suis encore désolé du temps nécessaire que je prends pour te répondre, mais nous avions des invités (mes beaux parents) ces derniers jours et la box internet était souvent éteinte... ce qui n'est pas plus mal, considérant sa consommation électrique. Je suis évidemment d'accord avec toi sur ton paragraphe sur ce qu'est un forum. Et il est vrai que si je suis honnête avec moi-même, je n'ai vraiment commencé à faire de la photographie qu'à partir de 2018, après un changement de vie fin 2017. Je considère même que c'est à l'été 2021 que mon état d'esprit sur le sujet a changé, et que c'est en septembre 2021 que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au post-traitement. Donc quelque part, il est normal que je fasse des erreurs, que je me plante, je suis encore un débutant . Après je le confesse, quand je me plante, la déception est à la hauteur de mes ambitions, et comme je souhaite donner à voir le meilleur, je ressens le besoin de présenter mes excuses lorsque ce n'est pas le cas. Bref...

Pour l'image, il est vrai qu'en grand elle rend très bien. Le regard du sujet capte le regard du spectateur et les détails offerts dans le plumage de son aile agrémentent de fort belle manière cette vue atypique d'une bernache qui amerrit en tournant le dos aux rayons d'un soleil de fin d'après-midi. Je dois dire que j'aime beaucoup les oiseaux d'étang pour les mille opportunités qu'ils offrent à ma photographie. J'ai repéré deux sites situés chacun à 30 minutes de route de chez moi, à l'opposé l'un de l'autre, des sites présentant plusieurs étangs avec d'importantes populations d'oiseaux. Pour mes prises de vue sur la Loire, je ne devrais pas avoir besoin d'aller si loin, et pense trouver mes premiers bonheurs à moins de 3km de mon domicile. Je dois aussi dire que je vois des lumières depuis que j'ai déménagé qui me font considérer que des photos de paysage se perdent. Nous verrons bien ce que cela donnera, mais il y avait par exemple ce matin juste avant le lever du soleil, un ciel juste extraordinaire. Je te remercie grandement Fabrice d'être repassé sur cette image que j'ai eu plaisir à partager, et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    De retour après quelques jours d'absence, j'arrive après la bataille (si on peut dire...). Je me contenterai de dire que je partage complètement les points de vue précédents, tant su la V1 (et sa trace "montagne russe" très visible) que sur la V2 qui est l'aboutissement très réussi. Je suis vraiment fan de tes traitements et admiratif de ton travail.
    Bonjour Lauca, je reviens pleinement moi aussi sur le site après quelques jours où je n'étais pas vraiment disponible. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ton passage commenté Lauca, et je t'en remercie grandement. Si mon approche photographique en N&B te plait, j'espère que ce sera toujours le cas pour mes productions à venir. Je te souhaite une bonne journée Lauca et te donne rendez-vous à la prochaine image qui te plaira

Merci à toutes, tous pour vos passages commentés sur cette image

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amérrissage
    Par klot dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2020, 13h24
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Amerrissage réussi ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2018, 08h17
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Champion de l'amerrissage ...
    Par clo1467 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2017, 09h20
  4. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amerrissage
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2016, 17h49
  5. Amerrissage
    Par cavalier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 10h01

Règles de messages