Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Amerrissage

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle capture dynamique à souhait avec l'oeil en prime qui a du te "capter"je pense.Superbe comme d'hab

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Rien n'est facile, même le plus simple est compliqué ... enfin pour moi

Le rendu n'est-il pas plus clair sur l'Oie, peut-être l'effet noir qui contraste plus
    Le fond est top avec ce beau noir intense, pour moi c'est parfait, oui j'ai osé , y a rien qui "perturbe", moi j'vois rien ... sauf l'essentiel bien sûr
    Un résultat qui claque ... qui claque bien, c'est superbe, c'est puissant

Je suis d'accord, je copie ... assez tapé le clavier, le pauvre martyrisé

Bonne soirée

Marcel
    Coucou Marcel . Quand je relis le message que je vous ai écrit avec mes modifications, je me rends compte que j'étais vraiment fatigué... Il est possible en effet que lors de la rationalisation des masques que j'ai effectuée, j'ai généré un rendu plus clair sur l'oie. C'était dans tous les cas mon objectif de départ que de flirter le plus possible avec l'extrémité droite de l'histogramme, car en dehors du dynamisme inhérent à la scène et du regard en coin de la bernache, je souhaitais vraiment mettre en lumière le plumage complexe de son aile. Et ainsi, l'essentiel comme tu l'écris, est bien visible, bien contrasté avec le fond noir, et pour les personnes qui sont sensibles à cette approche, oui ça claque comme il faut . Je te remercie grandement d'être repassé Marcel et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Re-salut Frédéric,

, c'est grandiose, le rendu du plumage est hallucinant de beauté et de détails avec des contrastes somptueux, j'en suis scotché .
    Une photo digne d'une exposition qui à toutes ces chances dans un concours à mes yeux.
    Cette seconde version est renversante.
    Mille mercis pour ta créativité et pour tous ces partages enrichissant pour nous tous .

Des comme ça, j'en redemande.
    Bonne continuation .
    Coucou Chris . Mille mercis à toi Chris, qui fait partie ici des personnes qui me donnent envie de continuer à partager . Je ne sais pas où précisément cette image pourrait trouver ailleurs son public, mais elle semble l'avoir un peu trouvé déjà ici et c'est très bien pour commencer. Oui, l'aile de la bernache est extrêmement riche et complexe, et l'une de mes priorités en post-traitement était précisément de restituer, de donner à voir, la beauté qui s'en dégage. Au final, je crois que nous avons une image qui repose sur 3 piliers : les remous de l'eau, le regard en coin, une aile mise en lumière. Le tout dans une approche pitch black qui pour moi ne fonctionne pas pour toutes les images, mais que je n'ai pas choisie par hasard pour cette image, car j'ai trouvé la scène suffisamment riche pour ne pas inutilement la charger et ainsi amener le regardeur à se concentrer sur ce que je lui donne à voir. C'est l'une de mes approches artistiques, lesquelles devraient s'enrichir dans les mois qui viennent. Mais si tu aimes ce genre d'images Chris, je crois que j'ai encore bien des choses sur mon disque dur qui devrait t'intéresser . Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , que dire ? C'est juste sublime !! Le détail dans les ailes est incroyable .. Un grand merci de nous partager de telles merveilles .
    Coucou Claude . C'est toujours le même plaisir de partager, et de continuer à progresser pour vous donner à voir la beauté du vivant au travers d'images dans lesquelles je mets beaucoup d'amour de la prise de vue au post-traitement. Oui, l'aile de bernache est riche et complexe, et ton commentaire comme ceux des précédents m'incitent à penser que j'ai réussi ma mission consistant à en restituer les détails, au-delà des autres composantes de l'image. Je te remercie grandement de ton passage commenté Claude et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Frédéric,

l'image de base est top, une belle scène d'action avec ce petit regard en coin qui nous raccroche au sujet, bien qu'il nous tourne le dos.
    Côté traitement, j'aime beaucoup le N&B, mais j'avoue qu'avec les oiseaux au plumage sombre, je suis un peu dubitatif sur le rendu que je trouve grisâtre alors que l'image est globalement hyper contrasté. Du coup, cette différence de contraste me laisse comme un sentiment de collage du sujet sur le fond.
    A noter que je n'ai pas du tout ce sentiment avec les oiseaux au plumage clair comme celle de ton eoscope.
    Apparemment c'est juste moi vu tous les commentaires enjoués, mais c'est pour éventuellement faire avancer le schmilblick !
    Coucou Sébastien . Oui j'aime moi aussi cette scène, dans la mesure où le regard en coin de la bernache requalifie une image qui autrement aurait perdu en pertinence . Je comprends tout ce que tu écris Sébastien, mais je n'ai pas d'autres explications que les goûts et les couleurs. Comme l'a déjà écrit Fabien sur une autre image où j'ai aussi utilisé mon approche "pitch black" avec un héron cendré, il y a les personnes qui vont être fan de cette approche, d'autres qui ne le seront pas. Et je suis zen avec ça, car quand on s'inscrit dans une démarche artistique particulière, il est entendu que l'on va embarquer des personnes, mais aussi en perdre d'autres. C'est ainsi. Je pensais moi aussi que cette approche était à réserver aux oiseaux clairs, aux oiseaux blancs. Mais plus je travaille cette approche, plus je me rends compte qu'il est possible, à mon sens, de l'utiliser également avec des sujets sombres. L'un de mes mentors qui vend des tirages d'art et qui en vit très bien, développe quasi-exclusivement ses images de cerfs en noir et blanc, et pourtant un cerf c'est tout de même relativement sombre, pire cela n'offre aucune partie blanche. Mais encore une fois, je comprends que pour certaines personnes cela ne marche pas. Il est à noter, parce que je pense que tu n'as pas vu toutes mes images en noir et blanc postées ici, que je développe parfois en donnant à voir tout ou partie de l'environnement. Mais pour certaines images noir et blanc, je choisis cette approche pitch black qui donne à voir mon sujet dans un certain contexte et rien que lui parce que je pense que l'image est suffisamment riche, que l'histoire qui s'y déroule est suffisamment limpide, et qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir outre mesure, de perdre le regard du spectateur. Je vais continuer à développer selon plusieurs approches, à les enrichir sans doute aussi au fur et à mesure de mes connaissances en matière de post-traitement. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sébastien et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Belle capture dynamique à souhait avec l'oeil en prime qui a du te "capter"je pense.Superbe comme d'hab
    Coucou Jérôme . Oui l’œil a regardé le photographe qui n'était pas caché. Cette photo est issue de mes sessions en bord d'étang avec grand blanc/R5 sur trépied et à côté un petit blanc/reflex, couple prêt à être saisi pour capturer des scènes comme celle-ci. A côté de mes sessions d'affût flottant sur la Loire, je compte bien fonctionner de la même manière sur étang avec parfois deux couples, voir trois couples de boitiers/objectifs, un sur trépied ou ground-pod au ras du sol et les deux autres pour saisir vol de proximité et vol plus lointain. Je te remercie grandement de ton passage commenté Jérôme et je te souhaite un bon week-end

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amérrissage
    Par klot dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2020, 13h24
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Amerrissage réussi ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2018, 08h17
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Champion de l'amerrissage ...
    Par clo1467 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2017, 09h20
  4. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amerrissage
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2016, 17h49
  5. Amerrissage
    Par cavalier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 10h01

Règles de messages