Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Amerrissage
Mode arborescent
-
21/10/2022, 18h13 #9Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
A présent, à vous 4 qui avez manifesté votre intérêt pour cette image, je dois d'abord présenter mes excuses pour la V1 de ce matin. Et ce d'autant plus que j'avais déjà conclu dans un précédent post qu'il me fallait travailler mes images N&B le matin car mes yeux sont alors plus performants (checked même si j''étais debout depuis 3 heures du matin), mais aussi que je devais travailler debout (checked) et rideau du Velux baissé (unchecked). Et évidemment, les traits formants montagnes russes (la berge très irrégulière et inesthétique que comporte l'image originale) n'étaient pas visibles pour moi rideau de Velux remonté. Pourtant je sais bien, après le nombre de fois où Fabrice m'a attrapé par le col, à quel point cette approche du N&B est exigeante et doit donc être travaillée dans un environnement adéquat! Bref, my bad. Je vais peut-être un jour finir par casser ma tirelire pour enfin m'acheter un écran photo calibré et avec casquette, mais d'ici là, je dois penser à travailler dans un environnement sombre pour détecter la moindre trace inopportune dans les parties noires de l'image.
Au programme de la V2 ci-dessous :
1) Je l'espère vivement, plus de traces
2) Je refais les masques, car c'était un peu le bazar, je rationaliser le tout et j'ai retrouvé des parties manquantes (partie inférieure du bec, même si ce n'est pas forcément très visible sur une image réduite à 1280 pixels)
3) J'ai aussi réduit la luminosité du croupion car le soleil de le fin d'après-midi venait de derrière la bernache et donc éclairait magnifiquement ses parties blanches arrières
4) Autres changements mineurs
Voilà pour les modifications. Et encore désolé. J'ai dans l'idée de partager à côté de mes développements couleurs 2 images en noir et blanc semaine prochaine, je me rappellerai des conditions de développement requises... Il devrait y avoir une image tout en attitude avec quelques gouttes, puis nous retrouverons une image dynamique mais sans trop de gouttes. Maintenant assez tapé sur le clavier, voici :
Amerrissage V2

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1600
En souhaitant à tout le monde une bonne fin de journée, et un excellent week-end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amérrissage
Par klot dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 21/11/2020, 13h24 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Amerrissage réussi ...
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 19/09/2018, 08h17 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Champion de l'amerrissage ...
Par clo1467 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 08/08/2017, 09h20 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Amerrissage
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 26/09/2016, 17h49 -
Amerrissage
Par cavalier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 25/06/2008, 10h01