Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Oh la la mais où est-ce que tu vas chercher toutes ces merveilles. Le sujet est beau, le moment bien choisi et le traitement somptueux. Juste un mot : du grand art !
Coucou Jim . Je te remercie de ton passage commenté et suis ravi que tu apprécies cette image. Le truc derrière ces images, c'est d'une part que de plus en plus je pense noir et blanc dès la prise de vue, mais aussi que le N&B tel que je le pratique me permet à mon sens de magnifier des scènes qui seraient autrement banal en couleurs, et parfois de plus encombrées d'arrières-plan disgracieux. Après, je ne le cache pas, c'est beaucoup de temps de développement, beaucoup plus que pour un développement couleur en général. A titre d'exemple, sur une scène comme celle-ci, c'est au moins 4 masques distincts, dont certains travaillés à 400% de zoom, pour délivrer l'image que je souhaite partager. Mais bon, je ne vois pas cela comme du travail, mais plutôt comme un complément nécessaire à la prise de vue, un aboutissement. Je te remercie toi aussi grandement Jim de ton retour, et je te souhaite une bonne fin de journée