Citation Envoyé par psanbon Voir le message
C'est superbe ...comme d'hab!!! Je suis vraiment admirative de ce que tu nous proposes en noir et Blanc(j'aime beaucoup ces fonds très sombres)....tu as un style très caractéristique!!
Coucou Sandrine . Je suis heureux de te lire Sandrine, parce que bon déjà il n'y a plus beaucoup de monde sur le site, et pas beaucoup à commenter mes noirs et blancs, et même si je ne le vois pas comme un travail, je vais plutôt parler d'investissement, derrière une image toute bête comme celle-ci, il y a du temps passé... Pour le style, oui c'est ce que j'entends de plus en plus régulièrement . Et en tout cas, ton commentaire m'encourage à continuer, rien que pour cela je te dis merci Sandrine . Je reconnais parfois douter de l'intérêt à partager ici, mais ton message d'une ligne me fait le plus grand bien. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sandrine et je te souhaite une très bonne journée

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , Sandrine résume très bien le fond de ma pensée ! c'est une très belle réussite à nouveau , l'instant est fort bien saisi, la dynamique est extra , le traitement au top , je trouve le rendu du plumage vraiment excellent !
Juste une petite remarque, mais cela peut vraiment venir de mon écran ; dans le fond , en partie haute de l'image j'ai comme une trainée irrégulière plus claire qui part de gauche jusqu'à droite , c'est très léger je précise ...
Voici un lien avec la photo où j'ai entouré ce que je vois , mais comme je disais mon écran n'est pas calibré donc il peut être la cause de ce que je perçois ...

https://zupimages.net/up/22/42/ajvj.jpg

Bravo et merci du partage !
Coucou Fabrice . Je suis toujours aussi heureux de te lire également. Et sensible à ce que tu mentionnes à propos du plumage, car au-delà du reste, j'y ai consacré un peu de temps... Et j'ai vraiment tenu à le faire ressortir tel qu'il est donné à voir ici. C'est que les oiseaux sont les descendants directs des dinosaures, et quelque part je trouve que cette image de la bernache était une opportunité pour mettre en valeur la qualité, la richesse de ce plumage. Pour la traînée irrégulière que tu vois, cette fois-ci et même avec ton aide pour les localiser, je ne les vois pas... Je sors de 2 mauvaises nuits et cela peut expliquer la pauvreté de mon acuité visuelle (sans compter la nécessité d'aller voir un ophtalmo car j'ai constaté récemment que j'ai un œil qui voit bien de loin et l'autre de près...), il va falloir que j'attende que ma compagne rentre ce soir... Je garde l'image ouverte sur LR et PS pour poster dès que je peux une V2, mais encore une fois pour l'instant je ne vois rien, et je n'identifie pas ce qui dans mon post-traitement aurait pu justifier ces traces. Je regarde encore et n'y vois que pouic. A suivre avec Mademoiselle à son retour. En tout cas, je te remercie toi aussi grandement Fabrice pour ton retour et je te souhaite une très bonne journée

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Une superbe prise de vue
Le rendu de l'eau est très chouette, le plumage est magnifique de détails, il rend très bien sur le fond noir, la Bernache aime le N&B ça lui va bien
Je vois aussi la bande claire en toile de fond, elle joue aux montagnes russe elle n'est pas linéaire , aussi, je me demande si les petits reflets horizontaux (3 au total, derrière, au centre et devant) proches de l'oie ne sont pas de trop ???, je serais aussi tenté d'adoucir le blanc de son popotin qui est ici bien marqué

Bon ben une nouvelle fois j'aime beaucoup

Bravo pour l'envie, le travail, merci pour le partage

Marcel
Coucou Marcel . N'hésite pas Marcel à l'écrire si tu aimes beaucoup, vous n'êtes pas suffisamment nombreux à me le dire pour que mes chevilles risquent de gonfler . Le plumage est magnifique, oui et merci, c'était vraiment l'un de mes buts lors de ce post traitement. Oui la Bernache du Canada se prête bien au Noir & Blanc, et d'ailleurs, je pense vous en partager une autre vision très dynamique mais différente en fin de semaine prochaine, car entre les deux je prévois un autre Noir & Blanc plus posé, même s'il devrait comporter quelques gouttes . Pour les reflets horizontaux, j'ai fortement hésité et ton interrogation va me pousser à les supprimer pour la V2 car décidément ils n'apportent pas grand-chose à l'image. Pour les montagnes russes, désolé, voir mon message à Fabrice, même en grand sur mon 43 pouces non photo et non calibré, je ne vois rien... Je vais commencer à travailler la V2 et puis j'attendrai le retour de ma Demoiselle, vers 17h30, afin d'utiliser ses yeux avant de poster. Je te remercie toi aussi grandement Marcel de ton retour, et je te souhaite une bonne journée

PS : si un homme en vert peut modifier le titre de "Amerrisage" à "Amerrissage", je l'en remercie par avance