Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: american cimetery

Vue hybride

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par pidou Voir le message
    merci loubeto, faut dire que mon 1er post etait plutôt fade (conventionnel), et grand merci puisque tu m'a largement inspiré de part tes traitements justement.
    Je suis content que mes traitements ont pu aider, c'est vrai que je suis content ces derniers temps sur ces traitements... Mais bon c'ets un travail de tous les jours... En quoi ont ils aidé si je peux me permettre, celà peut servir à d'autre???

Membre Avatar de pidou
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5, 18-55 (kit), 50 f1.8, 105 f2.8 macro,

Par défaut

Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Je suis content que mes traitements ont pu aider, c'est vrai que je suis content ces derniers temps sur ces traitements... Mais bon c'ets un travail de tous les jours... En quoi ont ils aidé si je peux me permettre, celà peut servir à d'autre???
    pour résumer, j'ai balancé un 1er post en N&B, mais j'avais travaillé mes tofs de façon classique, désat.....
    En faisant comme ça, même en poussant les contrastes et niveau je n'arrivais pas à rendre moins grise la photo puisque j'arrivais très vite en surex.

De là, très déçu car les cadrages me plaisaient, je n'aimais pas en couleur, je me suis dis.... il faut que je claque un ciel limite noir à la loubeto si je veux faire ressortir mon sujet... et dieu sait que j'ai cogité...

Bing bam boum... calque... melanger de couche... contrastes... niveaux... gama...et là j'ai réussi à obtenir ce ciel presque noir.

C'est en cela que m'a inspiré grand merci à toi.

PS: ça ne fait que 6 mois que je fais de la tof.

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

L'essentiel est que la photo nous plaise à nous même à la fin... Mais moi aussi j'ai cogité mais à force de travail, de lecture, d'essai et de bidouille, on commence à mieux maîtriser...

Moi aussi cela ne fait que 8 mois que je fais de la photo et quelques mois de manière assidue et comme je le souhaite...

En tout cas on apprend beaucoup sur ce forum et c'est ça c'est chouette !!! :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cornish cimetery
    Par pielvero dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 09h15

Règles de messages