Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro
Envoyé par JemsCalagan
Voila mon ressenti sur la deuxième,
j'ai moins l'impression de voir surgir un sommet au milieu des nuages comme la première, les nuages sont plus diffus et la photo est plus terne. Il y a moins de contraste entre la montagne et les nuages ca lui donne un coté plus "ancienne". Peut être également que le sujet est trop centré.
Sur la 1 et la 3 mon regard se pose directement sur le sommet et sur l'alpiniste puis on prend du recul sur la photo en se disant waou devant l'immensité de la scène.
Sur la deuxième je n'ai pas ce point d'accroche du regard qui me permet de prendre su recul et d'admirer le reste on a un peu perdu cette impression immensité. Mon regard va et viens de gauche a droite et je ne trouve pas le petit plus des deux autres.
Cela n'en fait pas une mauvaise photo pour moi. La série est superbe. Surtout la 1ere.
Ce n'est qu'un ressentie émotionnel perso et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si ma remarque t'aidera mais j'aurais essayé.
Pour les aspects techniques je laisse la parole aux plus compétent.
superbe série Richard.
la montagne pour moi cela sera la semaine prochaine.
JemsCalagan a bien résumé le problème de la seconde, enfin j'ai se même resenti.