Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Aller vers la lumiere
Mode arborescent
-
14/01/2009, 07h40 #10
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- TAMRON 18/200/ TAMRON 90 MACRO/
Bonjour je vois que l'intelect est titillé.
Pourquoi cette vue si particuliere?
ça ammene une autre question pourquoi faire des photos?
Les raisons sont aussi multiples que les hommes, chacun trouve un interet pour un sujet ( ou plusieurs qui l'interresse).
Personnellement j'aime faire reagir, j'aime qu'une image interpelle, qu'un dialogue s'installe, comme une toile en peinture. Pourquoi? L'homme agit toujours en fonction de son passé.
Un jour j'ai eu "0" en art plastique parce que mon interpretation etait differente. Depuis, je cherche a demontrer que les hommes, tout en etant egaux, ont des interpretations differentes, ce qui fait sa richesse.
J'aime le principe de la lumiere, et le symbole qu'elle induit.
Ce cliché a été pris hier à 14H dans ma ville. Ce qui m'a interpelé c'est que les lampadaires étaient allumés, pourquoi en pleine journée?
J'ai fait naturellement plusieurs vues et notament avec le ciel a gauche parce que la rue est comme ça. Le traitement poussé, a permis de reveler ce que je crois voir dans cette lumiere. Un guide. Est une reaction par rapport au monde qui m'entoure? Sans nul doute oui! Sans doute pour faire le rapprochement avec l'étoile qui guide. Peut être aussi pour indiquer que l'espoir est toujours la, présent, mais que l'on ne le vois pas toujours. Le developpement philosophique n'a de limite que l'esprit de l'homme.
Merci pour les reactions que le cliché procure.
A+josefDernière modification par josef ; 14/01/2009 à 07h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Allez vers la lumière...
Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 01/10/2008, 16h58 -
Vers la lumière
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 08/08/2008, 20h05 -
En route vers la lumiere
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 27/02/2008, 10h32 -
vers la lumière
Par keel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 08/07/2007, 15h51 -
Cours vers la lumière
Par Thelonius dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 06h49