Merci pour vos avis et passage

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Cédrick

Ce que j'aime :
- La posture de l'oiseau
- Le support
- Le Noir & Blanc qui sied à l'image
- la proximité offerte par le plan rapproché
- Un développement beaucoup plus convaincant que sur le premier essai en N&B (https://www.eos-numerique.com/forums...bonelli-293939)

Ce que j'aurais personnellement changé à la prise de vue et/ou traitement :
- J'aurais fermé davantage à la prise de vue. Fermer davantage aurait permis d'avoir plus de détails sur l'oiseau
- J'aurai donné davantage d'espace de respiration en haut et en bas mais était-ce possible? C'est un plan rapproché un poil serré pour moi.

Bravo Cédric, ce développement est beaucoup plus qualitatif pour moi que le précédent, merci de l'avoir partagé ici
Merci d'avoir retrouvé mon post de 2019 ^^ je ne me souvenais même plus que j'avais déjà fait un premier traitement à l'époque.

Par contre non je n'ai pas pu plus fermé car je montais déjà bien haut en iso a cause de la vitre teinté de l'affut et que même si on a pas l'impression sur la photo, c'était de l'action donc j'avais aussi besoin d'une vitesse élevé.

Pour le fond je ne peu pas gommer complétement le gris en haut car c'est le dégradé de ciel qu'il y avait au dessus de la brume blanche derrière l'oiseau.

J'ai recadré un peu pour faire plus d'espace en haut mais du coup ça centre encore plus l'image car je n'ai pas d'espace utilisable à gauche pour mieux faire.

voici une V2 rectifié avec vos critiques. Tant pi si elle n'est pas parfaite c'est déjà exceptionnel d'avoir le rapace dans ce genre de prise de vue.




  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1600