Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: La symphonie de l'eau
-
27/10/2022, 05h45 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
La symphonie de l'eau
Bonjour tout le monde
J'ai croisé une oie cendrée et nous sommes devenus tellement intimes à un moment, que juste avant de s'exécuter, elle a tenu à me préciser qu'elle allait jouer :
La symphonie de l'eau
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250
En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne journée, et en vous remerciant de votre passage
-
27/10/2022, 07h34 #2
- Boîtier
- R6II - R7
- Objectif(s)
- 50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8
Magnifique
-
27/10/2022, 08h19 #3
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Bonjour Frédéric
En plein petit déjeuner j’ouvre EOSnumérique et bim je m’en prend plein les yeux avec la première image sur laquelle je clique
un vrai chef d’oeuvre que tu nous proposes là !!
Tout y est : le contraste marqué, l’histoire avec un titre parlant, une image non naturaliste mais qui tient de l’art, une image digne d’être exposée, c’est juste superbe.
Bravo maitre(maitre car tu es un exemple à suivre pour moi en tout cas et en même temps j’admire ta maitrise)
La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
27/10/2022, 08h21 #4
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Plus 1, un magnifique instant superbement bien capté
J'vais pinailler un peu, faire mon difficile, non non pas sur le résultat, j'aurais bien vu avec plus espace, un poil plus, pour que la symphonie s'étende plus, pour plus d'amplitude au mouvement, monter le volume quoi, juste une histoire de goût
Une bien belle photo de nouveau dans ta belle collection, merci pour le partage, bonne continuation
Marcel
-
27/10/2022, 08h42 #5
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , on touche la perfection , tout est maitrisé à merveille . Bravo et merci du partage . Un vrai régal pour les yeux ..
-
27/10/2022, 09h13 #6
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Que me reste-t-il à ajouter aux commentaires précédents ? Encore une image magnifique, à la frontière de la photographie et de la peinture. Une image captivante.
J'aurai peut-être mis légèrement moins d'espace en bas et un peu plus d'espace en haut, mais c'est vraiment histoire de pinailler !
-
27/10/2022, 09h45 #7
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
Je suis pantois, c'est sublime !!!
-
27/10/2022, 11h26 #8
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Je ne vais pas faire de grand discours MA-GNI-FI-QUE
-
27/10/2022, 14h16 #9
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , voici un beau noir et blanc à nouveau , il faut vraiment que je m'en inspire quand je fais mes tentatives ...
C'est incroyable la qualité constante de tes propositions , tu as vraiment de quoi faire une expo formidable !
Pour revenir à ton image , je ne peux qu'aller dans le sens de mes camarades ; c'est excellent à mes yeux !
Bravo et merci du partage !
-
27/10/2022, 23h51 #10
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Difficile d'éviter les superlatifs une fois de plus tant ton cliché frise la perfection. Aussi, plutôt que de faire l'éloge de ce qui saute aux yeux, je vais oser deux petites (minuscules) réserves : le traitement de la surface de l'eau qui paraît plus solide que liquide, et puis l’œil que je trouve un peu sombre à moins que ce soit sa façon à elle d'apprécier la symphonie ?
-
28/10/2022, 16h47 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Francho et merci grandement de ton passage commenté qui fait plaisir
. Je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Eric. Heureusement que je ne te réponds qu'aujourd'hui Eric, car en lisant ton commentaire hier, j'ai dû avoir un brusque enflement des chevilles
. Oui, cette image vient compléter ma collection d'images pouvant être exposées, à moi de faire ce qu'il faudra pour que ça se réalise
. Je te remercie grandement Eric pour ton passage commenté et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Marcel. Je reviens 24h plus tard, mais j'ai bien entendu ta suggestion. J'avais souhaité mettre une partie de l'oie cendrée sur une ligne de force, mais je comprends qu'elle est un peu haute dans l'image. Cette image a fait l'objet par mes soins d'un léger recadrage (8% pour être précis). Pour tenir compte de ta suggestion mais aussi du commentaire de Lauca plus bas, j'ai retravaillé cette image et j'en propose une V2 ci-dessous dans laquelle j'ai recadré de manière à avoir un peu moins de bas et un peu plus de haut. Et puis comme j'avais prévu de travailler une autre image de cette série, un second mouvement de la symphonie, j'ai finalement décidé de l'inclure dans ce post, cette image étant as shot du point de vue cadrage. Il y a une seconde entre les deux prises de vue, j'avais entre-temps décalé mon objectif vers le haut pour inclure précisément un peu moins de bas. Je suis d'accord pour dire que cette image va rejoindre ma collection et j'espère que la V2, comme le second mouvement de la symphonie sont tout aussi magnifiques que ma V1
. Je te remercie grandement de ton commentaire Marcel et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Claude. Tant mieux si ça régale les yeux Claude, et j'espère que ça sera encore le cas pour mes prochaines productions
. Je te remercie grandement de ton commentaire Claude et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Lauca. Toi aussi Lauca tu écris des choses qui me font rougir... Mais je reconnais que faire des images qui captivent, qui génèrent de l'émotion, est incontestablement ce que je recherche avec ces N&B. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs, mais je travaille toujours avec un certain niveau d'exigence, et je suis ravi quand mon travail est reconnu, évidemment. Pour le pinaillage, je t'invite à lire ma réponse à Marcel ci-dessus, et à trouver ci-dessous la V2 de l'image proposée en début de post, et en cadeau le second mouvement de la symphonie que j'ajoute à ce post
. Je te remercie grandement de ton commentaire Lauca et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou JMarcF et merci grandement à toi aussi de ton passage commenté qui fait plaisir. Je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Martine. En capitales... le message est bien reçu Martine et je le prends comme un encouragement à continuer le partage de ce type d'images un peu différentes
. Je te remercie grandement de ton commentaire Martine (sur cette image mais aussi sur celles des autres posteurs) et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Fabrice. Tu es évidemment le bienvenu si je peux t'inspirer Fabrice, mais je ne t'apprends rien en réécrivant que le N&B est pluriel, que nombreuses en sont les approches. A toi de choisir la tienne, de la travailler pour en faire une vraie alternative à tes développements couleurs si c'est là un de tes souhaits d'évolution de ton approche photographique
. De mon côté, j'ai adopté deux approches distinctes du N&B à ce jour, mais je sais que ce n'est pas figé. Je m'attends à découvrir/travailler d'autres approches en N&B, mais aussi en couleurs car je ne souhaite pas que le développement de l'un se fasse au détriment de l'autre. Cela n'est qu'indirectement lié, mais je pense enfin utiliser ma tablette graphique au quotidien d'ici la fin novembre, le temps de réorganiser mon bureau. Je m'attends à patauger dans un premier temps, mais pas trop longtemps non plus car j'ai accès à une solide formation sur le sujet, et j'espère dans un second temps pouvoir post-traiter plus rapidement qu'à l'heure actuelle avec ma souris qui n'est vraiment pas pratique quand il s'agit de travailler sur mes masques notamment. D'ici là, j'espère comme tu l'écris Fabrice arriver à maintenir la qualité de mes propositions et enfin commencer mes premières sessions sur la Loire où m'attend une foultitude d'oiseaux différents
. Je te remercie grandement de ton commentaire Fabrice et je te souhaite une bonne fin de journée
Coucou Jim. Tu as raison Jim de suggérer des pistes d'amélioration. C'est Marcel, Lauca et toi qu'il faut remercier pour la V2 qui suit mais aussi pour le second mouvement de la symphonie que je comptais développer de mon côté mais pas nécessairement partager car je préfère rester à une proposition par post. Pour autant, je n'ai rien changé dans le traitement de l'eau qui est identique à ce que je fais habituellement sur cette approche du N&B. Peut-être as-tu cette sensation car en se levant l'oie cendrée a comme aspiré l'eau environnante? Pour l'oeil sur l'image proposée en début de post, il est en partie recouvert par la membrane nictitante. C'est évidemment toujours le cas sur la V2 ci-dessous, mais sur le second mouvement de la symphonie, l'oeil est davantage ouvert
. Je te remercie grandement de ton commentaire Jim et je te souhaite une bonne fin de journée
La symphonie de l'eau V2 (recadrage maintenu à 8% mais plus haut et changements mineurs)
La symphonie de l'eau, second mouvement (as shot)
Encore merci à toutes, tous de vos retours grandement appréciés
-
29/10/2022, 21h06 #12
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric,
c'est du Mozart, du Vivaldi ou bien du Led Zeppelin comme tu préfères, c'est suivant tes gouts musicaux (perso c'est du Led'zep).
La mise ne valeur du plumage est hallucinante de beauté, de détails et de mise en lumière.
Une partition dirigé par une main de maitre, un vrai virtuose des curseurs et de la souris, je me régale à chacune de tes propositions.
J'aimerais bien composer avec autant de justesse et de finesse que toi, mille bravo pour tes N&B si riche et époustouflant.
J'adore les deux, un petit plus pour la V2 de la 1 et la dernière est également somptueuse, je trouve juste un poil trop de luminosité sur la tête de l'oie mais c'est vraiment minime.
Que dire, j’adore, je kiffe et vivement la suite.
Merci et bonne continuation.Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
30/10/2022, 13h09 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Chris
. Tu ne pouvais pas le savoir, mais à 17 ans j'arborais tee-shirt de Led Zep, et pendentif de l'homme ailé représentant leur label, Swan Song Records
. Mais j'étais déjà un peu éclectique à l'époque (Pink Floyd, Supertramp, Bob Marley, mais aussi Simon & Garfunkel, Cat Stevens, Bob Dylan, etc...), avant d'aller vers des univers plus metal (Iron Maiden, Black Sabbath, ACDC, Metallica, Slayer, etc...) et d'arborer alors des têtes de mort sur mes vestes en jean (cousues par feu ma grand-mère!) et des santiags
. Puis avec l'arrivée d'internet, ce fut la découverte des serveurs FTP des universités US, du P2P, et alors j'ai embrassé la Musique, toutes les musiques, de tous styles, de tous pays, de tous instruments, une faim monumentale de musique... J'ai assisté à beaucoup de concerts à l'époque. J'ai décroché de ce monde-là depuis plus de 10 ans, mais j'ai gardé en moi cet éclectisme, même si ce que j'écoute le plus souvent aujourd'hui relève beaucoup du symphonic prog, du space prog, de l'eclectic prog (le site de progarchives est ma bible dans le domaine), de l'électro, ou d'artistes dans l'univers du label ECM (très différent pour le coup), comme Ketil Bjornstad. Voilà Chris, tu sais tout ou presque rien
tant l'univers musical est vaste et différencié. Si tu veux savoir, alors que je travaille sur mon prochain partage N&B, je suis en train d'écouter un album d'un artiste portugais, José Cid, très connu en son pays pour sa musique pop, mais ce que j'écoute est son album de symphonic prog de 1978, 10,000 Anos Depois Entre Venus E Marte (10 000 ans après entre Venus et Mars). Voili, voilou pour la digression
Pour parler à présent des images, j'ai plaisir à te lire Chris, comme j'ai eu plaisir à lire toutes les personnes qui t'ont précédé car il est vrai que je donne beaucoup d'amour à ces images de la prise de vue au post traitement. Mes noirs et blancs nécessitent beaucoup de temps de post-traitement, cela se compte souvent en heures pour une seule image, mais j'ai plaisir à converger petit à petit vers l'image que j'ai en tête, celle que je veux donner à voir. Et si tu te régales, c'est quelque part que je joue plutôt juste. Et puis même s'il y a ici des personnes insensibles à mes noirs et blancs, toi et tous ceux qui les commentent, vous me prouvez qu'il y a un public pour ces images, aussi tôt ou tard j'irai élargir ce public ailleurs sur Internet, trouver la tribu des personnes se retrouvant dans ce style et en désirant des tirages d'art. Mais tant qu'il y aura ici des personnes pour apprécier mes images, les commenter, je continuerai à les partager et si tu kiffes Chris, stay tuned, la suite arrive dans les prochaines heures. Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une très bonne fin de journée
-
31/10/2022, 07h49 #14
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Oui quelques gouttes en plus et plus présentes pour la V2, pour le recadrage maintenu je ne comprends pas pour le "plus haut", ça reste identique pour moi, d'accord pour les changements minimes, mais il me faudrait un second écran pour bien comparer
J'aime beaucoup la compo du second mouvement, il est grandiose dans ce bel espace, d'accord avec Chris pour la tête, un poil claire, un p'tit plus pour la légèreté de son aile gauche, le flou sur son autre aile qui apporte un joli mouvement dynamique, vu son attitude on monte dans les notes, elle envoie bien
Merci pour le partage de ces deux très chouettes instants, bravo pour le travail, bonne continuation
Marcel
-
31/10/2022, 08h19 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. Oui pour les gouttes, je lutte toujours un peu pour les faire réapparaître, mais en retravaillant sur l'image je me suis souvenu du curseur miraculeux dans Lightroom pour ce faire, curseur que j'avais un peu oublié, et hop, toutes les gouttes ont réapparu. Dans mon enthousiasme par rapport aux gouttes, il semble en effet que j'ai oublié de valider le nouveau cadrage de l'image car comme toi quand je regarde, je ne vois pas de différence haut/bas. Bref, nouvelle erreur de ma part. Pour la seconde image, la tête est plus dans la lumière oui, mais de mon côté je n'avais pas de pixel cramé donc cela m'allait bien. Je vais me pencher de mon côté sur une correction du haut/bas de la 1 et une V2 de la 2 pour tenir compte de vos remarques à Chris et toi, après je ne sais si je les posterai. Je te remercie grandement de ton retour Marcel et je te souhaite une très bonne journée
-
31/10/2022, 12h34 #16
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , très bien cette 1 V2 , la présence renforcée des gouttes est un joli + , comme un peu plus de dynamique encore ... , et je me répète mais le rendu du plumage est superbe !
La 3 est tout aussi belle et réussie , mais je préfère la posture des 1 et 1 V2 ...
Encore bravo et merci du partage !
-
31/10/2022, 19h42 #17
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice
. Oui, moi aussi je préfère la posture de la première image, et c'est évidemment pour cela que cette image avait été celle que j'ai partagée initialement. Sur la V2, j'ai en effet retrouvé mes gouttes. J'avais complètement oublié comment dans LR je faisais pour les retrouver, et j'étais frustré par rapport à toutes les gouttes que je voyais dans l'image originale, jusqu'à ce que, en jouant avec les curseurs, je retrouve le réglage qui m'a permis de retrouver toutes mes gouttes... J'ai finalement trouvé du temps pour corriger la V2 avec l'ajustement haut/bas de la 1 que me suggérait très justement Marcel et je vous la partage ci-dessous. Oui, le rendu du plumage est beau, comme je l'avais fait pour Amerrissage, et je suis ravi que vous soyez quelques uns à apprécier ces Noirs & Blancs. Mon prochain partage en Noir & Blanc sera plus dynamique, mais je ne sais pas quand je serai en mesure de le partager, j'ai déjà passé plusieurs heures sur les masques, et je n'ai pas fini... Je te remercie grandement d'être repassé Fabrice et je te souhaite une bonne soirée
-
31/10/2022, 19h44 #18
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
La symphonie de l'eau, premier mouvement V3 (recadrage haut-bas, changements mineurs)
Bonne soirée à tout le monde
-
31/10/2022, 21h23 #19
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Avec cet espace en haut, je trouve que les gouttes ont plus d'élan dans cette v3. Ce cadrage me plait mieux !
Comme les autres, je préfère cette image à la 2 dans laquelle la cheffe d'orchestre ne bat pas aussi bien la mesure...
-
01/11/2022, 08h42 #20
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Lauca
. Je suis entièrement d'accord avec toi, avec cet espace redonné dans le haut de l'image, il y a plus d'élan, d'autant plus que le bout de l'aile s'oriente vers l'angle haut gauche de l'image. Je suis juste un imbécile de ne pas l'avoir vu/considéré au moment où j'ai travaillé cette image, en cherchant à placer la tête de mon sujet sur un point fort sans regarder plus loin que le bout de son nez... Et je suis d'accord pour la 1 vs la 2 comme je l'ai déjà écrit à Fabrice, cette 1 c'est l'impulsion initiale avec sa tête inclinée vers l'arrière, cette attitude spécifique qui m'a fait penser à un chef d'orchestre et m'a fourni le titre de cette image. Je te remercie grandement encore une fois Lauca, pour ta suggestion et pour être repassé sur cette image. Je te souhaite une bonne journée
-
01/11/2022, 13h10 #21
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Je valide la V3, très bien avec ce petit plus d'espace en haut, ce petit moins de bas en ...
Bravo
Merci pour ces très chouettes partages, bonne continuation
Marcel
-
01/11/2022, 15h36 #22
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. Je suis un peu désolé pour tout dire de ne pas vous avoir directement proposé la V3 pour cette image... Je crois avoir cette fois-ci compris la leçon, et si je ne peux promettre que je ne referai pas d'erreur, je pense avoir question cadrage fait le tour des erreurs possibles... Aussi je compte bien pour mes futurs partages veiller à en améliorer encore la qualité, car vous n'êtes déjà pas nombreux à commenter mes images en N&B, que si en plus je vous partage des images non finies, ça craint... Dans tous les cas, je te remercie grandement d'être repassé Marcel, et je te souhaite une bonne fin de journée
-
01/11/2022, 19h56 #23
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Frédéric , oui encore plus aboutie cette V3 avec ce nouveau cadrage , elle est parfaite à présent !
-
02/11/2022, 10h52 #24
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice
. Oui la V3 est celle que j'aurais dû présenter dès le départ. Enfin, dans tous les cas, je pense qu'il s'agit d'une belle image et je vais m'assurer dans les prochaines semaines de lui trouver une suite de carrière au-delà d'EOS-Num
. Je te remercie grandement d'être toi aussi repassé sur cette image Fabrice et je te souhaite une bonne journée
-
06/11/2022, 11h12 #25
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
BRAVO POUR LE EOSCOPE
https://www.eos-numerique.com/forums...21/#1972211606
-
06/11/2022, 14h34 #26
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Bonjour Frédéric , bravo pour cet Eoscope qui récompense à juste titre ton travail ! Encore bravo pour cette superbe image !
-
06/11/2022, 19h23 #27
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric, le saint Graal du forum largement mérité pour cette prise de vue que tu as su mettre pleinement en valeur
.
Bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
06/11/2022, 21h20 #28
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Et un Eoscope (mérité) de plus dans l’escarcelle !!
Je dirait même qu’il faudrait un Eoscope + pour la sortir du lot ou voter en fin d’année pour un top 3 des Eoscope
Encore bravo et surtout « enjoy » cette récompense sans fausse modestie car c’est le fruit de ton travail et de ta persévérance.La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
07/11/2022, 08h09 #29
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Félicitations pour cette belle prise de vue, l'idée/l'envie de ce travail, c'est apprécié justement
Marcel
-
07/11/2022, 11h40 #30
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Eh oui, EOSCOPE, il ne pouvait en être autrement, bravo.
-
07/11/2022, 17h24 #31
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice
. Je te remercie de tes félicitations Fabrice et plus globalement de tes commentaires sur ce post. Cela fait toujours plaisir de voir son travail récompensé évidemment et un Eoscope est toujours un instant spécial à célébrer, qu'il s'agisse du premier ou du cinquième comme celui-ci. Maintenant, au-delà de l'instant, il ne faut pas s'endormir, mais au contraire se remettre au travail pour continuer à progresser en prise de vue et en post-traitement. C'est bien mon approche et je considère que j'ai encore énormément à apprendre. Je te souhaite une bonne soirée Fabrice
Coucou Chris. Oui le Graal d'EOS-Num. La mise en valeur n'a pas été trop difficile en matière de post-traitement, j'ai presque envie de dire que la position de chef d'orchestre faisait tout
. Bon, je suis content d'avoir retrouvé mes gouttes sur la dernière version et je ne suis pas prêt d'oublier comment y arriver car j'ai fini tourner chèvre en faisant des allers retours sur LR entre la version d'origine et mon N&B où il manquait plein de gouttes. Cela fait vraiment plaisir que l'équipe m'ait suivi dans mon approche "Symphonie de l'eau", et j'espère prochainement pouvoir vous partager de nouveau des images du même calibre. Je te souhaite une bonne soirée Chris
Coucou Eric. Tu me dresses beaucoup de lauriers Eric. Il y a surement des personnes qui seraient intéressées par ce que tu proposes, mais personnellement je ne fais pas de classement entre mes Eoscopes, car chaque image concernée est vraiment très différente des autres. Le signe de l'Amour de mes cygnes tuberculés n'a rien à voir avec l'Extase de mon oie blanche à la toilette, qui elle-même n'a rien à voir avec ma mouette au décollage, qui elle-même n'a rien à voir avec l'attitude sous le radar de mon grèbe huppé, qui lui même n'a rien à voir avec mon oie cendrée battant la mesure
. Il y a des images dynamiques/esthétiques, et puis des images statiques/esthétiques, une belle diversité au final. Sinon oui, je vais célébrer en famille cet Eoscope le week-end prochain, car sur le chemin il est important de fêter les réussites. Et tu as raison, le travail et la persévérance sont clé pour réussir dans tout domaine, la photographie ne fait pas exception
. Je te souhaite une bonne soirée Eric
Coucou Marcel. Merci pour tes félicitations et surtout merci pour m'avoir accompagné vers la V3
. Je compte bien avoir des cadrages plus pertinents/affirmés à l'avenir
. Sinon oui, je suis toujours animé de cette envie de partager de la qualité et effectivement cela nécessite une certaine envie/implication
. Et c'est toujours une joie quand la récompense, même virtuelle, est au bout
. Je te souhaite une bonne soirée Marcel
Coucou Martine. Ce qui paraît être une évidence pour toi Martine a été une surprise pour moi
. Très honnêtement, je ne l'ai vraiment pas vu arriver
. Je te souhaite une bonne soirée Martine
-
10/11/2022, 18h57 #32
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
C'est superbe ! EOSCOPE bien mérité , bravo
-
11/11/2022, 12h05 #33
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Philippe
, et merci de t'être arrêté pour toi aussi donner à peu d'amour à cette image. Comme le suggère la fin de ton commentaire, au-delà des gouttes, la position du sujet y est beaucoup je crois dans l'appréciation de cette image. Encore merci Philippe et bonne journée
Coucou Cédrick, et merci à toi aussi de t'être arrêté pour donner un peu d'amour à cette image. J'espère continuer à partager avec vous des images toujours travaillées avec amour dans les mois qui viennent. Encore merci Cédrick et bonne journée
A vous toutes, tous, qui vous êtes arrêtés sur cette image pour la commenter, qui avez participé à me faire prendre conscience de ce qu'elle pouvait générer, un grand merci. Évidemment, quand je poste une image, c'est que j'estime qu'elle a un certain potentiel, mais ce que je peux penser n'a aucune importance une fois l'image partagée, car c'est vous qui en faîtes ou pas quelque chose, puis l'équipe en charge des sélections à son tour. Une fois partagée l'image ne m'appartient plus, mais de toute évidence cette image a "quelque chose". Partagée au milieu de 3 autres pour la plénière de mon club mercredi soir, je me suis vu féliciter pour celle-ci avant même la réunion par des personnes du bureau, par des personnes lors de sa diffusion sur grand écran, puis après la réunion je me suis vu suggérer de lui faire postuler aux sélections du club pour la collecte National 1 Papier par la même personne en charge de ce sujet au club qui m'avait expliqué que je ne devais pas mettre 10 images d'oiseaux car à cette compétition, seules 3 images d'animaux sont acceptées par club. 3 images d'animaux quand même une libellule rentre dans cette définition, c'est chaud dans un club de 65 personnes même si seuls 44 membres sont fédérés. Enfin, voilà, peut-être que cette image va commencer une nouvelle carrière, mais rien n'est certain puisqu'elle doit donc d'abord franchir les sélections du club avant de postuler dans cette compétition de Nationale 1 Papier Noir et Blanc, où il y a du niveau si je puis dire. Pour la sélection de mon club, je vais essayer d'accompagner cette image de 2 autres concernant les oiseaux, et puis de 7 autres images glanées dans mes photos de sport et de paysage. Mais au-delà de ces concours, mes Noirs & Blancs collectivement ne laissent pas indifférent et je suis sollicité pour expliquer ma démarche de post traitement au prochain atelier nature. Encore merci à vous toutes, tous, car au-delà de mon travail, c'est à vous aussi que je dois de progresser. Et comme il faut fêter les succès comme je l'échangeais avec Eric, ma compagne dont les talents de pâtissière n'auront bientôt plus rien à envier à son expertise de l'anglais, va préparer un mille-feuilles pour les gourmands de la maisonnée. Belle journée à tout le monde
-
12/11/2022, 16h06 #34
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Rien à dire à part que cette image est superbe dans sa dernière version. Belle maîtrise au moment de la prise de vue et du post-traitement. Félicitations.
-
14/11/2022, 09h56 #35
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Laurent
, et merci à toi aussi Laurent de t'être arrêté pour donner un peu d'amour à cette Symphonie de l'eau alors que cette image est je crois loin de ton domaine photographique. Je crois que c'est une richesse que d'apprécier ainsi des images loin de sa pratique personnelle, ne change rien. Encore merci Laurent de ton passage commenté et bonne journée
-
09/02/2023, 10h01 #36
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Allez des petites nouvelles de cette image, des nouvelles toutes fraiches. Cette photo, la Symphonie de l'eau, en National 1 Papier Monochrome, épreuve de la Fédération Photographique de France a terminé 11ème sur... 918 photos => "http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/506". Par son classement, elle aura participé à faire monter le club que j'ai rejoint, A.C.A.P.I Ingré, de National 1 en Coupe de France (le plus haut niveau fédéral) l'année prochaine dans cette catégorie. Pour le club qui a lancé un atelier N&B il y a 10 ans, et qui participe à beaucoup d'épreuves, c'est la consécration. Évidemment l'année prochaine, il s'agira de se maintenir et il faudra donc à nouveau "fournir". C'est d'ailleurs l'objet de ces concours et du système de photos à l'honneur sur Eos-Num, il s'agit de créer une émulation qui pousse les photographes à progresser, se ré-inventer, et continuer à produire de belles images.
Je ne vais pas mentir, cette 11ème place me surprend un peu et me fait plaisir. Elle me surprend car j'avais eu connaissance du nom des juges avant de connaître mon classement et j'avais ainsi pu constater à quel point le jury était orienté "humain" :
- Veronika Miojevic : photo de rue, de gens, d'archi, etc... => "https://www.facebook.com/FotoStrastVeronikaMiojevic/"
- Jessica Evrard : photo de mariage, famille, portrait => "https://jessicaevrard.com/"
- Jean-François Cogneau : portraits => "https://www.doubledeclic.com/index.php/galerie-membres/jf-cogneau"
Ce côté "humain" n'était pas une surprise pour moi, car dans cette catégorie, les clubs n'ont que 3 strapontins "nature", c'est donc qu'autre chose (du portrait, de l'archi, etc...) est attendu dans cette catégorie N&B Papier. D'ailleurs, en regardant le classement final, l'humain brigue les premières places, la flore et l'archi prennent aussi de bonnes places (cela me donne des idées), mais si j'exclue le montage très bien réalisé du chat en costume qui occupe la 8ème place, la Symphonie de l'eau avec son oie cendrée est la première photo "animal", la suivante, un lézard en high key est en 30ème place. J'avais aussi "L'amour" dans cette catégorie, une photo qui n'a pas démérité avec une 241ème place (notes 16, 13 et 14 soit 43) qui positionne cette image dans les 30% en partant du haut du classement. Pour la petite histoire, j'avais imaginé et même échangé avec le club de Limours avant de déménager. Ils n'avaient vraiment pas besoin de moi, puisque ce club termine premier avec pas mal d'avance sur O2 un club voisin de celui que j'ai rejoint.
Enfin, voilà. Une 11ème place (notes 19, 18 et 15 soit un total de 52 sur 60 possibles) pour un premier concours fédéral c'est quand même énorme, je ne vais pas le nier. C'est un petit nuage rose pour moi qui depuis 10 jours connaît de nouveau des nuits difficiles. Cependant, et alors que le club donne beaucoup d'amour à mes images, je ressens déjà la nécessité de faire au moins aussi bien ou plutôt mieux encore l'année prochaine et donc de me remettre rapidement au travail.
Arrivé ici, je ne peux m'empêcher d'envoyer des bisous au rageux qui s'était comporté comme un troll à l'égard de ma personne et de cette image, des bisous oui car je sais aujourd'hui ce que le manque de bisous dans l'enfance peut avoir comme répercussion sur le néo-cortex pour la vie. Et pour toutes les autres personnes ici qui m'ont permis de réaliser que je progressais, et même si évidemment je ne me sens qu'au début du chemin, je vous prend dans mes bras. Cette histoire me redonne envie de partager ici, de vous donner à voir mes futures réussites, mes futurs échecs aussi, car nul chemin, quand bien même ce serait celui de la réussite, n'est linéaire.
Bonne journée à tout le monde et merci pour vos partages qui inspirent les autres
-
09/02/2023, 12h39 #37
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Frédéric , je ne peux que te féliciter pour cette 11ème place , mais tu peux aussi te féliciter , le travail , le temps passé , l'investissement etc , c'est toi et toi seul qui l'a fournit !
Contrairement à toi je ne suis pas surpris , et cela me rassure même sur la vision que j'ai sur les photos, car combien de fois t'ai je dis que tes images étaient parfaites à mes yeux ? Assez souvent je pense ... Tout comme le traitement où tu trouvais ton niveau insuffisant , alors que pour moi ce point était excellent aussi , mais je comprends ce niveau d'exigence que tu as envers toi même ! Bref c'est un juste retour et bien mérité , tu es une magnifique source d'inspiration !
Encore bravo Frédéric et au plaisir de te lire !
-
10/02/2023, 09h57 #38
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabrice,
Tu as raison Fabrice, il faut aussi parfois se féliciter de son travail et surtout fêter les réussites le long du chemin. C'est important pour perpétuer la passion, le travail, la discipline et le courage qui y sont associés. Pour parler de courage d'ailleurs, je me sens enfin tous près de reprendre mes prises de vue, mais comme je le disais à ma compagne ce matin, il en faut beaucoup du courage pour aller s'allonger dans l'herbe au petit matin ou se mettre à l'eau dans la Loire, quand tu as dormi l'équivalent de 5 nuits au cours des 12-14 dernières nuits. Mais j'ai l'impression que je vais enfin repartir sur un cycle de bon sommeil, du coup je suis dans les starting blocks avec déjà plusieurs objectifs photographiques personnels pour les 10 prochains jours. Et en complément de mes objectifs personnels je prévois aussi de participer aux sorties que propose le club et c'est ainsi :
- qu'en février, je vais photographier les fleurs de sous-bois
- qu'en mars, je vais passer 2 petites heures en compagnie d'un photographe professionnel pour de la photo d'architecture
- qu'en mars toujours, je vais faire une sortie à la journée à Auxerre
- qu'en mai, je vais passer 3 jours en Charentes-Maritimes
- qu'en octobre, je vais passer une semaine en Brenne
- qu'en novembre peut-être, j'accompagnerai mes collègues qui se rendent à Montier-en-Der
Certaines de ces sorties vont vraiment me faire sortir de mes zones de confort photographiques. Mais j'accueille cela favorablement car j'ai la volonté de devenir un photographe plus complet.
Concernant ta vision sur mes photos Fabrice (ou sur celles des autres d'ailleurs), tu es pour moi un excellent "baromètre", l'un des meilleurs du site, et ce pour plusieurs raisons. Tu es tout d'abord un excellent photographe, régulier en terme de prises de vue/traitement de qualité et dans ta présence ici, ce qui donne beaucoup de poids à ton avis. Tu es aussi constant dans la bienveillance, et j'ai pu vérifier ici que ce n'est pas rien. Enfin, tu as un œil acéré et ton regard critique est précieux. Pour certaines raisons ayant trait aux spécificités de ma personnalité, je ne me sens pas totalement à l'aise avec les louanges, mais je te lis Fabrice, et oui ces derniers mois, j'ai pu lire mes progrès dans tes commentaires.
Question post-traitement, je suis toujours partagé. Bon, un insider dans le club m'a bien dit que les gens du club ont été scotchés par mes N&B, mais dans le club j'ai aussi vision d'autres approches du N&B qui suscitent ma curiosité. D'ailleurs le club organise des visios sur le post-traitement, et j'observe à chaque fois tout ce que j'ai à apprendre de certains dont j'apprécie fortement le traitement N&B. Concernant le toujours le N&B, je peux aussi ajouter que si je trouvais le N&B exigeant en post traitement, cela atteint encore un autre niveau quand j'imprime et que je découvre dans mon noir des choses qui ne devraient pas s'y trouver! Pour différents concours régionaux, j'ai dû faire cette semaine 14 impressions au club, et j'ai donc eu une surprise sur une photo N&B une fois imprimée (heureusement que ce n'était que du A4, et qu'encre + papier me revient au club à 1,5 €), et j'ai aussi arrêté 2 images pour en reprendre le post-traitement car là aussi j'avais détecté des bizarreries juste avant l'impression. Bref, là aussi j'apprends en marchant.
Enfin, voilà pour ce qui en est des deux premières vies de la Symphonie de l'eau. Une photo qui globalement séduit tous ceux qui la regardent. Je vais commencer dans les prochains jours à m'occuper de sa troisième vie (je vais la proposer dans un lot de 10 photos N&B pour une exposition) et de sa 4ème vie (en proposer des tirages d'art allant jusqu'au 150x100). Je compte bien faire pareil pour toutes mes images, les partager ici puis les faire concourir en national/régional, avant exposition et tirage d'art. Et si j'inspire comme je l'ai souvent écrit, ce n'est qu'un juste retour car nombreux sont ici ceux qui m'ont fait rêver et même si beaucoup ne sont plus présents, leurs images m'habitent toujours un peu
-
13/02/2023, 13h23 #39
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je suis en éveil depuis un total de 40 heures, sincèrement je n'ai ni la curiosité, ni l'envie, ni l'énergie de cliquer sur "voir le message" ou de le regarder en mode déconnecté. Je m'en moque totalement. Pendant qu'il y avait un à taper ce qui doit être probablement un pot de pus, j'en connais un autre qui lisait un excellent livre en anglais sur la photo d'architecture. Donc pendant que je m'instruis, l'autre tel que je le connais doit encore être en mode je donne des leçons, parce que moi je connais la vie... Des leçons sur le vivre ensemble à l'un, des leçons sur comment utiliser son "temps libre" pour gagner de l'argent à l'autre. Bref, il y a un qui aboie en permanence, et l'autre qui avance sa caravane.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Symphonie bleutée
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2013, 07h07 -
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Symphonie en bleu
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 21/06/2012, 22h47 -
Symphonie de couleurs
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2011, 21h43 -
Symphonie en Ré
Par Chicco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 30/06/2009, 10h04 -
Symphonie en vert
Par jojo le merou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 18/04/2009, 12h45