Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: ...
Mode arborescent
-
11/04/2016, 19h18 #23
- Inscription
- avril 2009
- Localisation
- Casamance
- Messages
- 7 404
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Merci Cyrille
Je ne pense pas qu'une discipline soit plus difficile qu'une autre dans la mesure ou on essaie de la faire bien.
J'ai une grande chance : un vivier inépuisable !
Des gens beaux, souriants et qui aiment les photos.
En plus, régulièrement, des fêtes villageoises diverses qui réunissent facilement 100 à 200 personnes, voir beaucoup plus.
En paysage, le cadrage est bien plus délicat, en macro c'est la map etc...
En portrait sur le vif, il faut savoir repérer le visage qui va parler et savoir attendre pour shooter au bon moment, ni avant ni après le regard vers toi, le sourire ou la mimique.
Mais le taud de déchet est énorme, sur 100 photos (c'est une moyenne pour chaque fête) si je peux en tirer 2 ou 3 portraits dignes d'être montrés ici, je suis satisfait, parfois c'est plus, et parfois rien.
Et puis, je reconnais ne pas avoir de soucis avec le droit à l'image (tant que je n'en fais pas commerce) ça a été discuté et tranché.
Avoir cette épée au dessus de la tête me retirerait tous mes moyens.
Ici, je peux suivre avec l'apn une personne pendant plusieurs mn, la seule restriction est que le naturel risque de s'envoler lorsqu'elle m'aperçoit.
Et encore ... c'est un autre jeu qui peut commencer de temps en temps, une connivence entre modèle et photographe (au 400mm, c'est assez étonnant ce qui peut se passer parfois).
Je vais commencer par regrouper tous les portraits d'une certaine qualité.
Je verrai ce que ça donne.
Merci Nigloom
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))