Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Contre vents et marées
-
14/04/2012, 22h32 #1
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Contre vents et marées
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 19mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
-
14/04/2012, 22h54 #2
- Inscription
- February 2011
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 58
- Messages
- 1 238
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS
Bonsoir,
belle tof à la compo réussie, amha, avec un ciel "intéressant". Mais le rendu "pète" un peu trop je trouve, avec l'écume au premier plan qui agresse l'oeil (sur mon écran du moins). Merci à toi pour le partage.
Cdt
-
14/04/2012, 23h06 #3
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 74
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Nous quittons les pilotis polynésiens, d'évidence!
Une photo bien équilibrée : très belle composition, avec l'écume de la vague, accentuée, qui rappelle le coton des nuages; la double courbe du premier plan, en opposition à la triple ligne horizontale, celle des cabanes, celles de l'horizon et des nuages; et , comme un lien entre les deux, la verticalité des pilotis.
-
14/04/2012, 23h23 #4
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 74
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
[Une suite (interruption fortuite alentour de minuit sur le forum où tout se bloque.)
Je rajoute: ]
Un bâtis grêle, comme dérisoire, face aux forces des éléments...
A Mister Jazz: sur mon écran, l'écume n'est pas si agressive: elle bouillonne, donnant un élément de vigueur et d'énergie, au contraire, et justifie le titre du post.
On aurait même souhaité que la photo fût prise un jour de grande tempête.
Et en couleur, qu'est-ce que cela donne?
-
15/04/2012, 09h00 #5
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Toulouse-Breizh
- Âge
- 60
- Messages
- 1 031
- Boîtier
- 5D3 - EOS RP
- Objectif(s)
- 24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L
belle photo pour moi.
-
15/04/2012, 09h58 #6
- Inscription
- March 2009
- Localisation
- Gard
- Âge
- 54
- Messages
- 2 216
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
Trop beau, c'est superbe !
-
15/04/2012, 10h07 #7
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- DIJON
- Âge
- 80
- Messages
- 8 107
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
très belle image.....bien mise en valeur par un bon traitement NetB.....
mais, il est vrai que, selon la sensibilité de chacun, on pourrait la "voir" différemment :
- soit avec peu de vague en bas.....et plus de ciel....
- soit moins de ciel et plus de vague....car là, l'action est plus dynamique....et peut-être un cadrage horizontal....
claude
-
15/04/2012, 11h05 #8
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 69
- Messages
- 1 264
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is
superbes compo et ambiance !...
comme dit Mr Jazz ça pète un peu mais je trouve que ça apporte dynamisme et énergie à la tof !...
Louis
-
15/04/2012, 17h29 #9
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Bonjour à tous merci pour vos messages !
je comprends que le traitement puisse ressortir un peu "pètant", c'était l'idée que j'avais en tête...je voulais faire ressortir la brillance de l'écume au soleil en premier, puis les ciels moutonneux. Le seuil de tolérance au traitement appartient ensuite à chacun, je comprends qu'on se situe à la limite pour certains
.
Loin de cette agitation, à quelques kilomètres en direction de Saint Georges de Didonne (tu as raison Paul, j'avais oublié d'indiquer le lieu de la pdv...), les mêmes carrelets ont une "existence" plus paisible...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 38mm | 1/100s | f/22 | ISO 100
-
15/04/2012, 18h21 #10
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
- Âge
- 74
- Messages
- 7 311
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon
Superbe N/B ,bon point de vue
Bravo
André
-
15/04/2012, 18h24 #11
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- NICE
- Âge
- 65
- Messages
- 225
- Boîtier
- eos 7d
- Objectif(s)
- EF 70-200mm f/2.8 L**15-85mm is/f3.5
Très beau N/B, superbe.
-
15/04/2012, 19h12 #12
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Merci à tous les deux !
-
15/04/2012, 20h12 #13
- Inscription
- February 2011
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 58
- Messages
- 1 238
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS
Bonsoir,
superbe cette deuxième tof. Compo et traitement n'appellent aucune remarque pour moi. Merci à toi pour ce nouveau partage.
Cdt
-
15/04/2012, 21h41 #14
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Merci Mister Jazz d'être repassé, toujours très intéressant de lire tes commentaires !
-
15/04/2012, 22h09 #15
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- DIJON
- Âge
- 80
- Messages
- 8 107
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
re,
puisque tu nous proposes de belles images....je vais jouer les "pinailleur" sur la 2...
techniquement.....très bien réalisée.....juste le "morceau" de cabane à gauche.....désolé, mais, pour moi, soit il est en trop, soit il aurait fallu mettre la cabane en entier.....AMHA
claude
-
15/04/2012, 22h15 #16
- Inscription
- April 2011
- Localisation
- Puteaux
- Âge
- 78
- Messages
- 2 017
- Boîtier
- eos 5d,eos 5d2
- Objectif(s)
- 17/35 f2,8-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 105macro f2,8
Décidément on à bien passé nos vacances au même endroit mais pas à la même saison.
Ta patte est sans égale.
J’essayerai de passer les miennes quand on aura oublié ce qu'est la perfection!Bravo.
-
15/04/2012, 22h40 #17
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 42
- Messages
- 6 203
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
J'aime beaucoup les deux photos.
Mais une préférence pour la 2ème.
-
16/04/2012, 00h48 #18
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 74
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Tu rends bien compte de cette paix dont tu parles et ces avancées des carrelets prennent un tour plaisant. Ce n'est certes pas Barrage contre le Pacifique comme chez Duras mais il y a quelque chose de dérisoire néanmoins, en particulier sur la une, que tu saisis avec efficacité. Et ton personnage assoupi, il attend Godot?
Composition soignée, comme toujours.
-
16/04/2012, 07h27 #19
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Merci à tous pour vos commentaires très enrichissants et encourageants !
Claude, ton impression confirme ma crainte, j'étais effectivement un peu "embarassé" par ce carrelet du second plan au post traitement. Je ne l'avais pas en proportion suffisante pour lui donner plus d'importance, et je ne pouvais pas l'éliminer sous peine d'amputer le ponton du carrelet qui m'intéresse... dilemme que j'aurais dû résoudre dès la prise de vue, en tournant plus autours du sujet !
Fondue, la Charente maritime est effectivement un lieu de vacance également familier pour moi, j'y vais pas plus tard que la semaine prochaine, toujours avec beaucoup de plaisir!
Paul, merci pour ce nouveau texte qui exprime à nouveau très justement l'esprit de la 2.
A bientôt !
-
16/04/2012, 07h47 #20
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- Samatan - GERS
- Âge
- 55
- Messages
- 170
- Boîtier
- EOS 550 D + grip
- Objectif(s)
- Canon 55-250, 50 1.8, 85 1.8 usm, SIGMA 10-20 f/4-5.6 et 17-50 2.8
Un même sujet et deux ambiances opposées. Deux images qui me parlent, très belle compo dans les deux. Beau travail !
-
16/04/2012, 12h34 #21
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Et bien merci Louis, content que ça te plaise !
-
16/04/2012, 14h04 #22
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 74
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Point de vue sur la coupe: faut-il la regretter, regretter donc cette portion de carrelet?
Je ne le pense pas: outre les contraintes pratiques de certaines prises de vue qui conduisent à intégrer tel motif partiel, et à condition qu'il ne dénature pas la photo, la saisie tronquée relève aussi de choix (ce n'est pas Pixels d'argent qui dirait le contraire). Combien de peintres de grand renom ont-ils réhabilité la coupe!
Ici, la réalité se dédouble, se prolonge; le monde continue hors cadre, exactement comme des points de suspension laissent entendre dans une phrase que d'autres mots sont à suivre, pourraient venir.
Ce n'est pas la coupe en soi qui est forcément créatrice ou artistique, c'est l'effet qu'elle produit ou non. Il n'y a pas pour moi de "principe" premier, de "dogme" qui irrémédiablement la condamne.
Et par exemple ici une photo avec un cadrage différent qui isole le carrelet se soutient très bien. Celle-ci tout autant: c'est autre chose.
Amicalement,
Paul
-
16/04/2012, 22h39 #23
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- 78
- Âge
- 48
- Messages
- 9 622
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Très intéressant Paul, l'idée de suggérer en coupant est effectivement une piste très intéressante ! A bientôt !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Marées basses...
Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 11/06/2014, 23h37 -
Contre vents et marées
Par matichourd2 dans le forum [Paysage]Réponses: 46Dernier message: 14/08/2010, 13h49 -
Orage sur les marées
Par lapin1789 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 31/12/2009, 10h12 -
Les grandes marées
Par Helios dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 02/09/2008, 20h46 -
Contre vents et marées
Par USFlasher dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 10/10/2007, 19h47