Bonjour,

J'aime bien la photo, le contraste entre ces 2 mondes qui se côtoient est bien vu. Je trouve le traitement trop gris mais c'est probablement que tu as souhaité ne pas cramer la partie haute de l'affiche qui est dans le reflet.
Le contraste de la version TransFXB est bien meilleur à mon sens, mais je trouve le cadrage trop serré. Mais qui a l'avantage d'éliminer la zone trop claire.
J'aime le cadrage de popi, il met l'accordéoniste complètement à gauche de l'image, ce qui renforce le fait qu'il soit en marge d'une certaine société.

Je ne voit ni voyeurisme ni misérabilisme ici. C'est un lieu public, le voyeurisme c'est aller voir les gens chez eux dans leur misère (l'exemple des tours opérateurs est révoltant par contre).
Lui n'a pas l'air d'être en haillons et il joue d'un instrument d'un certain prix. Il a l'air triste c'est vrai et ça sert bien la photo. Mais c'est peut être le morceau qu'il joue qui veut ça.
Et puis la photo est aussi un bon vecteur de prise de conscience donc j'applaudis, moi aussi j'ai du mal à prendre les gens en photos. Quels qu'ils soient.