Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
Beau coup d'oeil.
La difficulté de ces images sont le voyeurisme que cela suppose. Ces photos ne peuvent et ne doivent pas être des images volées, elles sont plus forte dans le cadre d'un reportage, d'une rencontre avec ces gens. Perso l'aventure me tente depuis longtemps, je trouve qu'en n&b ces visages et ces attitudes pleines de vie et de vécu.
je ne sais pas comment aborder ces personnes, je ne l'ai donc jamais fait, je ne suis pas à mon aise avec du matériel qui sous le bras qui représente de nombreux repas chaud pour ces personnes, on ne peux pas non plus "acheter" le droit de pause en "offrant" une soupe ou un repas, bref j'ai pas trouvé comment faire.

Pour en revenir à l'image elle est très belle, je préfère la 2° version, elle met plus l'accent sur la situation.
Il ne faut pas tomber dans le voyeurisme comme certains tours operators le font aujourd'hui en faisant visiter les favelas de Rio de Janeiro, ou ce qu'il reste du passage du Tsunami, mais nous n'avons pas le droit non plus de pratiquer la politique de l'autruche et de tourner la tête chaque fois que nous croisons la misère.
Je suis membre d'une ONG dont le but est de parrainer des enfants et de développer des projets socio-éducatifs et économiques au Bangladesh.
L'image est le 1ér support qui nous permet d'atteindre les populations et les gouvernements dans nos campagnes de sensibilisation.
Parfois on choque, mais c'est un mal nécessaire pour faire avancer les choses.