Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: 1er portrait Caro N&B (besoin de conseils)
-
08/08/2010, 17h20 #1
- Boîtier
- EOS 40D / Powershot sx 10is
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM
1er portrait Caro N&B (besoin de conseils)
Salut a tous!
J'ai retouché quelques photos, dont celle ci que j'ai passé en noir et blanc... le soucis, c'est que je pense qu'il y'a encore du travail dessus pour qu'elle soit correcte et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi améliorer...
Merci pour vos conseils
Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS Numerique.
-
08/08/2010, 17h29 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonjour,
Tout d'abord au niveau du traitement noir et blanc, spécificité de cette image, je dirais que ça n'est pas trop mal. Le visage est un peu trop clair (perte de texture), et la différence de contraste entre le haut et le bas de l'image est un peu violente (premier plan qui attire beaucoup l'oeil).
Au niveau de la photo, je trouve que c'est un peu hésitant au niveau du cadrage. La hauteur de prise de vue semble hésiter entre le ras le sol et le debout; il aurait été je pense intéressant de prendre un parti (ceci aurait permis de mettre le mur et le modèle plus en avant et de limiter l'attirance visuelle du premier plan). Ensuite, tu aurais pu cadrer plus serré ou du moins décentrer un peu sur la gauche (pourquoi ne pas aussi essayer avec une verticale imparfaite (donner de l'angle pour dynamiser)...
Voilà les quelques remarque que j'ai pu avoir... Prends-les pour ce qu'elles sont: de simples idées d'un amateur.
Amicalement
Sny
-
08/08/2010, 18h04 #3
- Boîtier
- EOS 40D / Powershot sx 10is
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM
Ok. Merci d'avoir déplacé mon sujet dans la section adaptée
j'ai fait un léger recadrage, c'est vrai que c'est mieux, merci du conseil... c'était surtout au niveau du traitement noir et blanc car c'est dur d'en faire sans aller dans le gris... enfin, pour moi quoi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils
Par Damien57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/12/2009, 13h28 -
Besoin de conseils
Par ylane dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 01/10/2008, 14h16 -
Besoin de conseils pour ce portrait
Par pmichellon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/04/2007, 20h22 -
Besoin de conseils
Par yakuza dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 22/12/2006, 21h05 -
Besoin de conseils
Par Odreyfusse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/10/2006, 16h52