Yep !

En fait il y a deux modèles présents sur cette photo. J'ai fermé toutes les volets chez moi pour ne garder que deux lampes seulement mais très près du modèle afin de "cramer" volontairement la partie gauche et de développer une ombre forte à droite. J'ai pris en photo le modèle dans différentes poses en faisant attention de toujours garder une lumière correcte sachant que j'allais après la "découper" (Yiarh jé souis diabolique !)... C'est pas évident il faut faire plusieurs essais avant de trouver une bonne pose et une bonne lumière. Il fallait toujours garder en tête ce que je voulais exactement.

Bref, j'ai pris deux modèles sur cette photo. Il y a des membres féminins et masculins. J'ai tenu à ce que les membres soient très "crispés" pour un bon effet de déboitement des os et de "dureté" dans le déplacement de la créature.

Après bin 4h sous photoshop à jouer avec des assemblages de parties de corps différents en prenant soin d'y incorporer des "agraphes" fait avec le pinceau et un biseautage tout bête. Le décor a été fait lui séparément. La porte derrière est une porte de vieux train abandonné. Le sol je l'ai pris au même endroit que les trains mais j'ai du incorporer une autre texture de pierre en bas à gauche pour des soucis de cohérence lumineuse (à cause de la jambe qui reçoit une forte lumière il fallait logiquement que le sol soit un peu brillant lui aussi). J'ai du la faire "briller" donc pareil, avec des filtres.

Voilà voiloù en gros comment j'ai fait ! Ma source d'inspiration principale a été les monstres de ce jeu magnifique qu'est Silent Hill, mais surtout les affiches du film qui m'ont grave plu !

Merci pour vos impressions