Citation Envoyé par fablabla Voir le message
enfin, je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'avant de se commander la panoplie, il faut déjà essayer de maitriser les regles de base de la photographie; Elles sont valables aussi bien avec un compact à 50€.
Je te conseille de parcourir un peu le forum, où tu trouvera pas mal d'infos en terme de compostion de l'image par exemple.

sinon tu sera un gars avec du super matos et qui ne sais pas s'en servir. ça serait dommage. Et puis acheter tout un tas d'objectif, alors qu'on ne sait pas ce que l'on va shooter...

si tu regarde l'eoscope, tu verras que certains ont été choisi, avec du matériel basique, mais qu'ils le maitrisent parfaitement.

bonne continuation à toi
Oui mais je connais bien mais pas parfaitement le cadrage, les modes av,tv e tM leur utilisations etc mais les objos vont me servir pour la lune et l'italie dans 3semaines pour tout se qui la mer etc, la ville le soir(50mm 1,8 oblige) si non je devrai soit monter l'iso,soit faire une pose longue(pas très éfficace quand il y a foule egal photo floue) et le 18-55 meme en ouvrant a 3,5 je pourrais shooter en 1/2 sec ca sera aussi flou donc c'est pour cela que j'attend ces objos pour complèter mon SGA.

Mon jardin est comment dire..(vide) j'ai une uzine devant cher moi, les animaux de petites tailles ne sont pas très présent..

je vais poster maintenant quelques clichés + artistiques, + animalier, cliché qui sert à quelque chose, mais j'avais un trip sur cette télécommande ce jour la dsl pour ces clichés vide:rolleyes: Je me presse je vais uploader quelques clichés tu me fera une meilleure crtitique je l'espère salut