Citation Envoyé par saik Voir le message
bah non non juste que la télécommande je la trouvais spéciale, comme un galet, je pensais avoir fait un bon cadrage ca fais 1semaine que je débute avec un reflex.

Oui je suis bien équipé c'est une de mes grandes passions je posterai une photo de tout mes composants plus tard(ce sera encore une photo non artistique mais bon)

J'attend mes objos 50mm 1,8 et 55-250mm IS pour shooter de belles photos, la je râle d'avoir le 18-55IS d'"origine même si les clichés ne sont pas moches. Voila
je te rassure, une télécommande sur une étagère au 50mm F/1.8, ça sera toujours une télécommande sur une étagère ... :fear(1):

enfin, je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'avant de se commander la panoplie, il faut déjà essayer de maitriser les regles de base de la photographie; Elles sont valables aussi bien avec un compact à 50€.
Je te conseille de parcourir un peu le forum, où tu trouvera pas mal d'infos en terme de compostion de l'image par exemple.

sinon tu sera un gars avec du super matos et qui ne sais pas s'en servir. ça serait dommage. Et puis acheter tout un tas d'objectif, alors qu'on ne sait pas ce que l'on va shooter...

si tu regarde l'eoscope, tu verras que certains ont été choisi, avec du matériel basique, mais qu'ils le maitrisent parfaitement.

bonne continuation à toi
bien d'accord avec toi