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Discussion: Wagon

  1. #1
    Membre Avatar de punkos
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    Par défaut Wagon

    EOS20D 24mm 1/250 f11 200ISO
    Un de mes premiers essai de HDR, merci pour vos commentaires....



  2. #2
    Membre Avatar de 2pax.cruz
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    Par défaut

    J'adore Le genre de scène que j'aime.


    Heu, c'est quoi HDR ? :$

  3. #3
    Membre Avatar de Vito Cornelius
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    Par défaut

    Pas fan sur ce coup.
    J'ai une sensation de flou. De plus, ton cadrage est un peu plat avec la ligne de fuite qui sort en plein milieu de la bordure.

  4. #4
    Membre Avatar de punkos
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Pas fan sur ce coup.
    J'ai une sensation de flou. De plus, ton cadrage est un peu plat avec la ligne de fuite qui sort en plein milieu de la bordure.
    c'est le grain de l'image qui doit donner cet impression de flou. Elle est d'ailleurs beaucoup plus piquée sur mon écran que sur le forum, bizarre....cela peut il venir de mon hébergeur de photo? j'utilise SERVING.

  5. #5
    Membre Avatar de punkos
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    Par défaut



    ...juste pour essais voir si cela est plus proche de mon affichage....

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    J'adore Le genre de scène que j'aime.


    Heu, c'est quoi HDR ? :$
    HDR signifie High Dynamic Range. Le principe est de restituer une gamme dynamique plus large que ce que les capteurs de nos APN ne peuvent reproduire sur la meme image.
    Certains logiciels permettent de fusionner de deux a plusieurs images exposées différement afin de reproduire correctement les zones de hautes lumières ainsi que les zones de basses lumières et ceci sur la même image. Ceci est un cour résumé du HDR, tu trouveras de nombreux sujet sur ce forum et sur internet.....
    Merci à tous pour les commentaires....

  7. #7
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    Par défaut

    As tu utilisé un trépied pour immortaliser ces wagons plat à rancher légers. Moi aussi une impression de flou me gêne.

  8. #8
    Membre Avatar de 2pax.cruz
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    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    As tu utilisé un trépied pour immortaliser ces wagons plat à rancher légers. Moi aussi une impression de flou me gêne.

    Je crois pas que ça aies un lien.
    1/250 à 24mm, pour qu'il y ai un flou de bouger, faut le faire exprès.

  9. #9
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    pas trop glop !

  10. #10
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    Par défaut

    car le HDR est fait au minimum de 3 photos une surex, une sous ex et une standard. Donc si tu as 3 photos les cadrages doit être identique et ainsi pour éviter tout décallage qui engendra du flou, alors l'utilisation du pied est obligatoire.

  11. #11
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    Par défaut

    Ah ces couleurs,,on dirai une page d'un vieux livre d'école !!
    sinon c'est trop flou pour être bon, si c'est nette chez toi cherche sur le forum une méthode pour la réduction pour le Web pour garder le piqué, la c'est vraiment mou..
    Le sujet est bien choisi , le cadrage est bon aussi.

  12. #12
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    Citation Envoyé par punkos Voir le message
    HDR signifie High Dynamic Range. Le principe est de restituer une gamme dynamique plus large que ce que les capteurs de nos APN ne peuvent reproduire sur la meme image.
    Certains logiciels permettent de fusionner de deux a plusieurs images exposées différement afin de reproduire correctement les zones de hautes lumières ainsi que les zones de basses lumières et ceci sur la même image. Ceci est un cour résumé du HDR, tu trouveras de nombreux sujet sur ce forum et sur internet.....
    Merci à tous pour les commentaires....
    Un grand merci. Ça semble intéressant comme technique.
    Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour approfondir quand le temps sera venu.



    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Ah ces couleurs,,on dirai une page d'un vieux livre d'école !!
    Maintenant que tu le dis, je suis d'accord. Je trouve ça chouette.
    Ça a une ambiance Fallout 3 pour ceux qui connaissent.

  13. #13
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Ah ces couleurs,,on dirai une page d'un vieux livre d'école !!
    sinon c'est trop flou pour être bon, si c'est nette chez toi cherche sur le forum une méthode pour la réduction pour le Web pour garder le piqué, la c'est vraiment mou..
    Le sujet est bien choisi , le cadrage est bon aussi.
    c'est tout à fait l"esprit de ce que j'ai cherché a suggèrer avec ce traitement....
    En ce qui concerne la prise de vue, les trois clichés qui composent cette image ont été effectués avec un pied sans modifier mon cadrage. La sensation de floue est principalement présente sur les herbes en bas à droite, c'est peut être due au grand vent présent le jour de la prise de vue. Je vais essayer de faire mieux et je vous ferais part du résultat prochainement. Merci pour vos commentaires et bonne année a tous.....

  14. #14
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    Par défaut

    Plus je la regarde et plus elle me plait.

  15. #15
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    Dur dur d'avoir un cadrage pixel pour pixel exact avec du vent!
    Il faut un pieds en granit.

  16. #16
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Dur dur d'avoir un cadrage pixel pour pixel exact avec du vent!
    Il faut un pieds en granit.

    Il y'a également les herbes qui sont sensibles au vent.

  17. #17
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    Par défaut

    Pas que l'herbe, suffit de 4 ou 5 pixels de décalage qui est.presque rien pour diminuer
    fortement le Piqué en cas de superposition, ici le
    wagon est très mou aussi.
    Il faut un super pieds très stable et déclenchement à distance avec relevé du mirroir.

  18. #18
    Membre Avatar de 2pax.cruz
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Pas que l'herbe, suffit de 4 ou 5 pixels de décalage qui est.presque rien pour diminuer
    fortement le Piqué en cas de superposition, ici le
    wagon est très mou aussi.
    Il faut un super pieds très stable et déclenchement à distance avec relevé du mirroir.

    Je vais garder le conseil pour le moment où j'apprivoiserai cette technique.

    Merci.

  19. #19
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    Dur dur d'avoir un cadrage pixel pour pixel exact avec du vent!
    Il faut un pieds en granit
    Sur photomatix je ne sais si c'est le cas sur autre logiciel il y à une correction du mouvement qui à effet de réduire le décalage. Bien entendu cela ne couvre pas les gros décalage, mais reste efficace dans certaine situation de légers décadrage.

 

 

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