Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Vous en pensez quoi?

  1. #1
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut Vous en pensez quoi?

    Tout est dans le titre!
    Tof de mon aquarium avec un petit coup de zooming!




    Amitiés.


  2. #2
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    Salut, alors, ce que j'en pense:

    - c'est un bel aquarium de type Hollandais, fraichement refait ou nettoyé car les cryptos n'ont pas émis de stolons, et les pieds sont bien enfouis (un poil trop à mon goût, attention à la pourriture, surtout en blocs comme ça) donc il y a peu de temps qu'elles ont été plantées.
    - le sable blanc est joli, mais pour encore plus faire ressortir les plantes, perso j'ai du sable noir dans le mien. D'autre part ça absorbe la lumière qui arrive au sol et ça évite le verdissement rapide.
    - il me semble voir des bulles d'air un peu partout. Attention de ne pas trop en envoyer. Ton bac est à mon avis suffisamment planté pour que les plantes génèrent seules l'oxygène. Il y a peu de poissons (ce qui est très bien) et donc la demande en oxygène est faible. Les bulles si elles sont générées par le retour de ton filtre ne sont pas top, car elles vont avoir tendance à débarasser l'eau de son CO2 qui est pourtant précieux pour les plantes.
    - Si tu peux planter quelques pieds de valisneria (ou poireaux d'eau), c'est une plante qui va consommer tous les nitrates contenus dans l'eau et éviter l'apparition des algues. Attention cependant, elle est envahissante .
    - essaie de trouver des escargots type mélanoïdes (ou malais), qui vont fouisser le sol, l'aérer et finir de transformer les déjéctions des poissons. Pas faciles à trouver, mais précieux. Ils se reproduisent très vite mais on le les voit que la nuit, le jour ils sont enfouis dans le sable. Pour les réguler un peu, tu mets un Botia Macracantha qui en est friand

    Oups, désolé, me suis trompé de forum...... La tof est sympa, j'aime moyen l'effet de flare.
    Dommage que le petit Ramiretzi ne soit pas mieux mis en valeur car il a des couleurs magnifiques.

    PS: gaffe aux Ramiretzi, les vendeurs les conseillent volontiers, ce sont des cichlidae nains très sociables, mais malheureusement ils sont affreusement fragiles et tiennent très très mal ....

  3. #3
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
    PS: gaffe aux Ramiretzi, les vendeurs les conseillent volontiers, ce sont des cichlidae nains très sociables, mais malheureusement ils sont affreusement fragiles et tiennent très très mal ....
    Surtout les souches pourries tchèques et asiatiques...

    On trouve quasiment que de ça malheureusement.

    Mais sur des repros de passionnés ou sur de l'élevage français, ça tient beaucoup plus facilement. Il circule aussi entre passionnés des souches pas trop dégénérés.

    Quoi qu'il en soit j'ai topujours eu une rpéférence pour son cousin M. altispinosa.

    oops, moi aussi, trompé de forum...

  4. #4
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    héhéhé, on est bien d'accord, et c'est vrai pour la plupart des poissons en fait... j'ai eu la chance d'avoir des curviceps made in amateurs, ben ça tient bien. Ceux que j'avais achetés, ben c'était le cimetière.....
    C'est vrai que les couleurs de l'altispinosa sont plus chatoyantes pi ils sont un peu plus grands
    Dernière modification par epsilonzero ; 21/12/2007 à 16h38.

  5. #5
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Hey les gars on est pas sur aquariophilie.com!
    Pour résumer, c'est une vielle photo qui à au moins un an et demi. Mon couple de rami à très bien tenu ils sont mort il y a peu et avaient dépassé les deux ans ce qui est bien pour les rami! C'est un pote à moi qui ne fait que du rami qui me les avaient donné donc c'était pas une souche batarde.
    J'ai aussi un couple d'Altispinosa qui vient d'ailleurs de me faire une repro!
    Sinon 5 discus Santarem et quelques corydoras Sterbaï.
    La plantation à bien évoluée depuis le temps, et pour les bulles c'est que je venais de faire un changement d'eau!

    Allez quelques ptites photo pour vous faire plaisir!

    Altispinosa mâle


    Discus Santarem


    Merci pour vos commentaires aquariophiles:rolleyes:
    Amitiés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous pensez quoi de ce Kit du 40D
    Par brexa72 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2008, 15h58
  2. Portraitprofessional z'en pensez quoi?
    Par Myso. dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 14h10
  3. Vous en pensez quoi?
    Par scrapper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2006, 13h48
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com