Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Vos critiques m'intéressent paysage/moto
Mode arborescent
-
17/08/2017, 21h13 #10Membre
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6
Va pour "avis" si "analyse" est trop flatteur

Bonne idée pour les textures, je tenterai de m'y pencher la prochaine fois, c'est a côté de chez moi j'aurai encore l'occasion de retenter ma chance.
Bien vu pour la verticale a droite, je n'avais pas fait attention. J'ai déjà joué pas mal avec les contrastes et la clarté pour donner ce côté un peu dramatique, sale presque. Mais je n'accroche pas sur ce cliché, il ne m'inspire rien. Il ferait probablement une bonne photo pour une pub Triumph en y adjoignant un texte dans le champ devant "Ce mois-ci 10% de réduction sur la gamme street triple, prenez rendez-vous en concession"
Mais il ne "parle pas". J'ai tenté ce soir là de faire quelque chose de plus expressif (moto à moitié dans le garage avec l'avant qui sort et fond du garage bouché) mais sans succès, il y avait toujours trop de lumière derrière.
Merci ! Pour le paysage, en fait le ciel était très chargé comme on le voit et du coup assez peu de luminosité, ce qui tu as raison manque cruellement dans le premier plan. J'ai bien tenté de déboucher les ombres un maximum mais on perd beaucoup en qualité et donc en effet "naturel". Encore un point à revoir pour la prochaine.
Je n'aurais pas pensé mettre la moto au premier plan devant et l'espace derrière. Dit comme tu le dit, je l'imagine rendre bien. Mais j'ai voulu suivre une règle qui est de laisser du champ devant le regard (de la moto pour le coup). Peut être une erreur... Bien vu pour les rétros, avec ça lui enlève tout son côté sexy...
Je vais tester ça ! Mais c'est vrai que comme dit plus haut, j'arrive pas a y trouver une émotion dans ce cliché. Probablement parce que je n'en ai pas eu au moment du cliché non plus (je veux dire que je n'avais pas d'idée de rendu, je l'ai prise plutôt pour faire dans l'esthétisme que dans le sentiment.
En tout cas merci à tous pour votre aide, vos conseils, c'est top. Je vais progresser
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sigma 400 mm APO HSM MACRO , vos avis m'intéressent...
Par ericdu29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 30/12/2013, 16h37 -
vos avis m'intéressent
Par angel241001a dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 30/11/2011, 14h25 -
Le mouvement de "Los Indignados" à Madrid - Vos avis m'intéressent
Par alex95290 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 19/08/2011, 11h40 -
WE Moto au Mans (filé de moto)
Par Masteur907 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 20/02/2007, 17h12