Citation Envoyé par PROF Voir le message
Bonsoir Viktor,
Je suis à la fois heureux de savoir que nous partageons les mêmes idées sur la question et confus d'avoir pris tes propos au 1er degré :bash:
Il convient effectivement de partager des images et donc des sensibilités, des expériences et c'est vrai que j'ai cette tendance (déformation professionnelle ?) qui consiste souvent à associer celle-ci à des artistes dont j'admire l'oeuvre
Au plaisir de découvrir et commenter ensemble d'autres images.
Bien cordialement

Loïc
Je ne sais pas s'il y a vraiment association, je me suis souvent posé cette question.
Il y a de multiples façons, selon les sensibilités, d'interpréter un jujet, un thème.
Mais il y en a beaucoup moins dans la réalisation.
Car nous sommes prisonnier d'un cadre, celui du viseur ou du tirage.
Et aussi par les moyens techniques, entre autres les focales et dans une moindre mesure les lumières.
C'est sans doute pour cela que souvent des photos se ressemblent sans que les auteurs connaissent les travaux des autres.
Nous adaptons forcement notre regard aux moyens techniques à notre disposition, nous n'avons pas autant de liberté créative que les peintres.
D'un autre coté, c'est passionnant, il nous faut être inventif pour briser les limites de ce cadre et des matériels..