Merci pour vos commentaires. Je suis bien content qu'elle vous plaise... 1 heure de préparation, 20 secondes pour la photo et 30 minutes pour trouver le bon post-traitement.

Dustproof tu as raison, mes écrans ne sont pas non plus calibrés et je m'apperçois en la visionnant sur le deuxième écran que le manche du zesteur crée un déséquilibre. Je vais corriger ça ce soir.

popi, il ne s'agit pas de copier-coller. il n'y a aucun photo montage. j'ai imprimé les lignes sur du A3, puis j'ai collé la feuille sur du carton et enfin j'ai placé les ustensiles à la verticale. pour l'éclairage, je m'étais en effet poser la question des ombres (d'ailleurs sur l'affiche du film elles sont plus prononcées). mais je n'ai qu'un gros éclairage de chantier et la seule solution était un éclairage indirect par le plafond (blanc). sinon, ombres trop marquées et des reflets partout dans les ustensiles.

y'a des fois où je me dis que je devrais m'inscire dans un club photo pour bénéficier d'un studio :rudolph: