Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Une comète dans le ciel...
Mode arborescent
-
17/11/2007, 23h59 #8Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- sud essonne (91)
- Âge
- 58
- Messages
- 940
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, sur une seule pose de 300 s, tu as le signal (la comète, les étoiles) et puis le bruit. Nos APN chéris sont faits pour faire de la photo diurne, et la nuit, ils ne sont pas au mieux de leur forme ! Pourquoi ? eh bien parceque le signal de la comète est faible, et on va le faire ressortir lors du traitement de l'image (en jouant sur les niveaux). Et là le bruit de fond va apparaître.
Si on fait plusieurs poses et qu'on les additionne, le signal va s'additionner (la comète et les étoiles sont toujours à la même place sur l'image), mais le bruit qui est aléatoire va se retrouver lissé. Du coup la différence de niveau entre le bruit de fond et le signal sera bien plus importante, on aura gagné de la dynamique sur l'image, sans être obligé de pousser les niveaux au traitement. On aura amélioré le rapport signal/bruit.
C'est la base de toute la photographie astronomique. On additionne un maximum de poses pour "éloigner" le bruit de fond.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comète 17P/Holmes dans Persée
Par atropos dans le forum Questions divers & Observation AstrophotoRéponses: 8Dernier message: 04/11/2007, 13h51 -
une énorme comète dans le ciel !
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 17Dernier message: 02/11/2007, 09h21 -
Coccinelle dans le ciel
Par juan66 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 30/10/2007, 21h32 -
une comète dans le soir
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 21/07/2007, 10h32





