Citation Envoyé par syn Voir le message
Merci Mav de ta visite et de ton avis lui aussi encourageant

Pour te répondre vite fait :

- La désaturation partielle est en fait un passage de la photo en noir et blanc (avec ajustement du contraste, etc), suivi d'une restitution de couleur (ou de teinte, selon le degré de diffusion choisi). Je fais tout sous Bibble.

- Laquelle est la 22 ? Si c'est 'Noir et couleur' (reflet), elle n'a pas subi plus d'accentuation que les autres. Toutes mes images passent dans la même moulinette qui accentue légèrement l'image après enregistrement en 800px. Je regarderai ce soir s'il est possible d'améliorer cela pour cette photo en particulier.
La 22 est en fait la 6434. Je ne sais pas si c'est mon écran au boulot qui me donne cette impression ou mes yeux fatigués mais cela pique un peu trop au niveau du pont. Ce que je fais dans ce cas là c'est de passer un peu de flou gaussien rayon 1 pixels afin d'attenuer cet effet même dans le cas où j'ai appliqué du sharpen en début de traitement.

Concernant la désaturation partielle, je recherche une technique permettant d'obtenir de beaux N&B contrastés tout en gardant les couches RGB permettant de ramener de la couleur aux endroits voulus. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Logiciel utilés : photoshop CS2