Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Un oiseau de feu dans la nuit...
Vue hybride
-
07/02/2007, 18h06 #1
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
arf, quand je lis ce que tu écris, je me vois au milieu du jardin! pi tout ça c'est quand tout va bien, bien sur, on ne compte pas les farces diverses et variées.... l'autoguidage qui ne veut pas guider, la batterie qui merdoie, le port série du PC qui n'a pas envie de port-sériser (genre réinstallation des drivers à 2h du mat), les piles de la boîte à flats nases, et si on rentre dans la maison pour en chercher une autre, bonjour l'accueil à 3h du mat.... la buée, et surtout, les nuages qui arrivent pour cloturer les débats alors même que l'on commence à shooter proprement....
Mais ils sont fous ceux là ou quoi ? ben oui, probablement, ils sont attirés irrésistiblements par ces faibles lueurs là-haut, et en oublient qu'en plus de tout ça il gèle à mort....
C'est un sport, mais quelle émotion quand apparait au moment du traitement la faible lueur que l'on discernait à peine sur les images brutes
Bon, Fred, un de ces soirs quand même, faudra qu'on aille faire les fous ensemble dans un champ de betteraves quelque part dans le sud ou l'ouest parisien hein !
-
08/02/2007, 12h18 #2
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub
Bonjour,
:surprise:
Je reste sans voix et ne trouve pas non plus les mots pour exprimer ce que vos photos astro me font ressentir. Il y a la beauté de l'image, et puis on découvre le travail, la technique et surtout la patience qu'il y a derrière. Je ne sais pas par quelle magie, mais l'image devient alors encore plus belle à la lumière de ces explications.
:clap:
Vraiment merci de partager votre travail et votre passion autant que vos images.
Salutations
FlorentB
-
08/02/2007, 18h08 #3
- Boîtier
- EOS20D
- Objectif(s)
- CANON 24/70 - 70/200L-F4
Bonjour,
Merci :blink:
C'est vrai que la photo astro est une discipline un peu à part... Comme je l'écris plus haut, un subtil mélange de plusieurs disciplines et une école de patience. Pour pratiquer l'Astro Photo il faut être "ZEN"...
Et puis c'est très émouvant de "récolter" des photons qui ont mis plusieurs dizaines, milliers et même milliards d'années à nous parvenir !
Ces images vous montrent des objets tels qu'ils étaient il y a des millions d'années... Nos appareils couplés à leurs télescopes sont de véritables machines à remonter le temps :rolleyes:
Arf EPSi ton dernier post respire le vécu, et confirme ce que je viens d'écrire !
Pour une sortie "why not", mais désormais tout mon "barda" est à poste fixe...
Celà dit j'ai un grand jardin...
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
une rafinerie dans la nuit
Par oliv_ dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/07/2007, 10h04 -
un oiseau dans son nid
Par suzi66 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 23/04/2007, 10h06 -
[Identification] Oiseau dans le Jardin des Tuileries
Par Emmie76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 15h23 -
Un oiseau dans un coucher
Par Fujifilm dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 04/03/2007, 16h04 -
Une ombre dans la nuit
Par hazadess dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 03/12/2006, 20h17