Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
08/10/2007, 15h26 #13Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
héhéhé Tiiflooooooo, pas de boue, non, j'ai fait la photo dans le jardin à la maison. Sinon oui, les champs de betteraves sont assez terribles en ce moment, les tas de betteraves sont en cours de ramassage, j'te dis pas la bouillasse partout !
Pour le bruit, j'ai "trouvé" une combine de traitement pour le ciel.
D'abord je travaille avec une fausse luminance et une couche couleurs. Je copie l'image et la dupilque en mode niveaux de gris, puis je recopie la couche grise sur l'originale, avec mode de fusion luminosité. Je travaille la couche luminance en renforcement et courbes, et la couche couleur me permet par exemple de créer des gradients de saturation avec la fonction courbes.
Du coup je diminue la saturation sur le fond de ciel, ce qui évite l'apparition de bruit coloré. La saturation est au contraire augmentée dans les moyennes et hautes lumières pour faire ressortir la galaxie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une comète dans le ciel...
Par fredgui78 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 18/11/2007, 11h35 -
[Rugby] Sacré ballon ovale
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 04/11/2007, 21h31 -
dans l'infini, une galaxie...
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 20Dernier message: 30/06/2007, 07h55 -
la grande galaxie d'andromède
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 30/09/2006, 21h14 -
La galaxie d'Andromède
Par fredgui78 dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 31/08/2005, 13h51