Compliqué pas vraiment mais long...
Le sujet est simple mais je voulais sortir du light painting que l'on voit beaucoup sur les sites : du graf qui lui n'est pas évident à mettre en place s'il on veut avoir un résultat qui tienne la route car il faut du monde, de la synchro chez les dessinateurs de lumière.
Là j'ai voulu m'attaquer seul au sujet donc minimalisme de sujet et de moyen : trois petites lampes de poche dont une avec trois petits leds, deux ou trois stylos à lampes colorées, une télécommande filaire et de nombreux essais de mise en place puis de photos pour trouver l'image qui me convenait le plus.
Après réglage du cadre en pleine lumière, positionnement des différentes lampes : une au cul de la bouteille, une derrière le verre en contre-plongée, les stylos lumières (un rouge, un bleu, et un vert) dans la bouteille, extinction de la lumière de la pièce, déclenchement de l'appareil, me mettre face à l'appareil derrière la bouteille et le verre et répéter de très nombreuses fois les mêmes mouvements en essayant que la lumière ne déborde pas de la bouteille et/ou du verre.
Certaines fois, le rendu du light painting était tel qu'on aurait dit de l'eau, mais le mouvement n'était plausible ou la lumière débordait.
Là, on dirait un gaz ou de la fumée ... cela ne me déplaît ps, mais je suis toujours à la recherche de mon rendu d'eau : histoire d'inclinaison de la lumière, de vitesse du mouvement, difficile de retrouver la bonne combinaison.
Et pour finir, une toute petite intervention dans Aperture sur la saturation pour diminuer la largeur de la lumière à l'original dans le goulot de la bouteille.