Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
Mode arborescent
-
28/02/2007, 13h46 #2Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
J'aime bien la première
Tu aurais pu joué sur la balance des blancs pour récupérer le blanc "originel", mais l'aspect bleuté-début-de-soirée" donné un côté apaisant au cliché (à mon gout, bien sûr)
J'aime bien me servir du réglage "ombres(shadow)/hauteslumières(highlights) sur CS2 (remerciements éternels à Jean), qui permet de déboucher les ombres ds ce cas précis ...
Ce qui me "dérange" pour la seconde, c'est les sections de membres un peu trop proches peut-être...
Sinon, pour ce qui est de la "photo-de-derrière-les-vitres", un filtre polarisant aurait été le bienvenu (je vais m'acheter un Hoya HMC pro 77mm, utile dans bien des situations, dès que j'en aurai les moyens)
Enfin - si je puis me permettre -, ce que tu peux obtenir en utilisant 3 fonctions de CS2 que j'utilise quasi systématiquement sur des clichés dont je veux "faire quelque chose" : dans image/adjustements/ : 1) Shadow/highlight, 2)hue/saturation et 3)brightness/contrast (2 et 3 dans un ordre indifférent, quoique ...) Si tu le permets je posterai un exemplaire ayant subi le traitement en question...
LES EXIFS NE SONT PAS DANS LA PHOTO ? (privilège des "vieux inscrits"?) Je ne parviens pas à les avoir lors de l'enregistrement ...Dernière modification par sagedavid ; 28/02/2007 à 13h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[70-200 f4 IS et SAV] La C.... du jour
Par niwen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 11/01/2008, 12h29 -
Shih-Tzu à 1 jour
Par popi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 13/08/2007, 13h18 -
Best of du jour
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 20/05/2007, 19h14 -
Un jour à la course
Par JMM dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 18/04/2007, 08h15 -
Dessert du jour
Par bigguile dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/10/2006, 11h32