Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut Thème : " Plus d'espoir "






    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 400




    Thème imposé (désolé), pour avis
    Alexis


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wow , quelle ambiance , l'aspérité du mur !!

    Magnifique .

  3. #3
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    c'est "+ d'espoir" ou "0 espoir" ? Parce que le modèle n'a pas l'air abattu et a la main sur le coeur comme s'il restait de l'espoire ... en plus elle est dans la lumière.

  4. #4
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci mon titi
    merci joy, tu as raison il y aura toujours de l'espoir





    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 400


  5. #5
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Bonsoir Alexis,

    Ben pour une fois, j'accroche pas trop...

    J'imagine que c'est un parti pris d'avoir isolé ton modèle dans cette "cave" mais je la trouve noyée au milieu de cet environnement.
    J'ai du mal à distinguer son expression et du coup je trouve que le message ne passe bien AMHA

    K3ni

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci K3ni je comprends, c'est ici une recherche où le modèle sert une ambiance avec un thème imposé, c'est une sorte de défi.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aurais rajoute une ombre (masculine) dans la zone rouge pour augmenter la dramaturgie, et peut etre un spot moins fort sur la demoisellle

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    j'aurais rajoute une ombre (masculine) dans la zone rouge pour augmenter la dramaturgie, et peut etre un spot moins fort sur la demoisellle
    Oh ouais, je vois bien aussi l'ombre dans l'escalier tenant une hache ou un truc dans le genre ...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Purée, ça décoiffe!! Mais ça donne bien! Mes impressions de candide :
    La 1 et la 2 : l'effet spot sur la miss est trop fort et on se demande même comment cette lumière peut arriver. Pas naturel...
    L'idée de l'ombre descendante dans l'escalier augmente en effet la dramaturgie et permet de plus de raconter une histoire plus facilement.
    Es-tu obligé de montrer le visage de la miss? Je l'aurais bien vue sur la 1, en bas de l'escalier à quelques mètres, assise la tête dans les genoux, les bras les enserrant et éclairée que d'un côté par le rouge. Avec une ombre descendant l'escalier.
    Je laisse la hache à Blocbul.. Un peu trop sanguinolant!!
    Idem pour la 2, avec la miss dans le coin en bas à droite.. Mieux, mais limite en lumière..
    AMHA.. ! On attend la propal finale ou les intermédaires!
    Bob

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nette préférence pour la seconde, je n'accrochais pas au personnage dans son rayon de lumière. Sur la seconde, ce spot est visible et dirige le regard.
    Dans les 2 cas, ce rayon manque un peu de dégradé si c'est faisable (j'suis nul en éclairage )
    Le coup d'un personnage supplémentaire est séduisant... un petit coup de toshop ?
    Fabien

  11. #11
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    ben moi j'ai toujours pas compris si c'est "il n'y a plus d'espoir" ou si c'est "il y a plus d'espoir".

    dans le 1er cas je trouve que l'attitude et le fait que le modèle soit dans la lumière ne colle pas.

    dans la 2eme cas, je pense que le modèle ne devrait pas baigner dans la lumière mais plutôt la voir, un peu comme sur la seconde photo.

  12. #12
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ok merci tous
    j'avais prévu au début une bougie mais ça n'éclaire rien :
    https://www.eos-numerique.com/maphot.../405153270.jpg
    si elle l'avait tenu dans ses mains il aurait fallut une pause très longue pour que ça suffise pour l'éclairer et donc du flou de bougé.
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'éclairer dans cette pénombre tout en voulant garder l'obscurité du lieu, peut-être qu'il aurait fallut un snoot moins long pour un peu plus de dégradé.
    Bon je passe à un autre thème...

  13. #13
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut Paul,
    La 2 a ma pref. Sans doute question d'ambiance. Celle avec la bougie n'est pas dénuée d’intérêt, elle donne vraiment le côté angoisse de la situation.
    Côté esthétique la lumière rouge est un chouia too much pour moi, mais c'est le choix de l'artiste.
    Filou

    PS : il faut que tu arrête de faire souffrir tes modèles. Un coup tu les balance dans la piscine, un coup à poil à côté du piano, un coup dans un trou noir. ça va oui

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bougie : j'ai fait un truc sympa avec cet "éclairage-bougie" : tof un peu sous-exposée au départ et filtre radial de LR centré sur la bougie. On finit en mettant en valeur certaines zones avec le pinceau, tout en douceur.
    S'agissant d'un gâteau d'anniversaire, c'était quand même bien plus simple!!

  15. #15
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Duncan, oui le rouge, finalement je les préfère en N&B ces photos ; je les chouchoute mes modèles, ce sont le plus souvent des copines, et heureuses de participer à mes délires, ici c'est Lydia
    Claubob, oui quand tu as la source qui prend une grande place dans l'image mais avec ce choix de cadrage la bougie n'éclaire presque pas
    Aller, je passe à autre chose, ce n'est pas une réussite ce shoot

  16. #16
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    merci Duncan, oui le rouge, finalement je les préfère en N&B ces photos ; je les chouchoute mes modèles, ce sont le plus souvent des copines, et heureuses de participer à mes délires, ici c'est Lydia
    Claubob, oui quand tu as la source qui prend une grande place dans l'image mais avec ce choix de cadrage la bougie n'éclaire presque pas
    Aller, je passe à autre chose, ce n'est pas une réussite ce shoot
    Passe à autre chose, mais ne laisse pas tomber ton thème... Mets le juste de côté.

    L'année dernière, j'ai voulu explorer de nouvelles techniques avec deux nouveaux projets et ... ça a été un beau fiasco au niveau des résultats.
    J'avoue avoir été déçu et j'ai voulu laisser tomber. Mais la vie m'a apprit un truc : c'est de nos échecs que l'on apprend (du moins si on prend la peine d'avoir une réflexion dessus).
    Donc je retenterai en 2018 et espère bien cette fois-ci, sortir quelque chose que je pourrais publier
    L'échec est un résultat normal dans un processus créatif, il ne faut pas en avoir peur et apprendre à en tirer quelque chose.

    Voilà, j'espère que tu nous représentera à nouveau ton thème avec de nouvelles images

    Amicalement,

    K3ni

  17. #17
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore heureux qu'on se loupe c'est ce qui est bien, ici j'ai quand même appris certaines techniques qui me serviront pour plus tard.
    C'est le thème (d'un concours) qui ne me correspond pas : comme dit joy je met encore de l'espoir là où il ne devrait plus en avoir, malgré un contexte bien glauque, c'est plus fort que moi, je le sentais pendant le shoot.
    Aller il y a pleins d'autres photos à faire
    à+ K3ni

  18. #18
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Ah OK, je comprends mieux maintenant

    J'ai voulu tenter ce type d'expérience l'année dernière, également pour un concours avec un thème qui ne m'inspirait pas plus que ça.
    Tout comme toi, je l'ai pris comme un défi. Un peu comme un photographe professionnel qui devrait répondre à la demande particulière d'un client...

    Au final, je n'ai pas pu réaliser de clichés ni participer au concours suite à des problèmes de santé et un hospitalisation imprévue...
    Mais je retenterai l'expérience cette année, histoire de sortir de ma zone de confort

    Tiens, ça serait pas mal de créer une rubrique dédiée sur EOS-Numérique pour échanger nos plans de concours hors forum non ?

  19. #19
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est exactement ça, participer à des concours pour aller vers des sentiers qu'on irait pas par soi-même
    Pour les concours il y a celui du mois sur ce forum et un défi 52 semaines qui débutera en mars
    Après les concours photo ne manquent pas sur le net, je ne vais pas jusqu'à payer pour participer (qui sont les plus nombreux) et ici tu peux trouver une liste française, de tous styles et toujours mis à jour.
    À + peut-être sur un concours

  20. #20
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Merci pour le lien

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de concours dispo chaque année, je n'en fais que 3 ou 4 max par an. La priorité étant tout de même mes projets personnels.

    Ah oui ça serait sympa de se croiser sur un concours

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7ème salon de la photographie Rankart - thème "Le portrait" : allez-y voir et voter
    Par lcolatain dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2017, 07h57
  2. [Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Une évincée du DEFI52 thème circumpolaire : "La Lune tourne-t-elle rond ?"
    Par lcolatain dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2017, 09h12
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 11h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com