Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Skidder

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut Skidder

    Bonjour
    Une de mes autres passions (la toute première qui m'est venue je crois)
    Certains apprécieront peut être, beaucoup sentiront ni chaud ni froid, mais bon les goût et les couleurs...










    EXIF: Canon ( EOS R6) | 70mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 2500


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Tu devrais essayer de nuit, appareil sur trépied en pause longue, en éclairant l'engin à la lampe torche

  3. #3
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouhais....bon, voilà un bel engin à détruire des hectares de forêt en quelques heures....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Remarque typique de l'écolo ignare et borné...
    1) cet engin ne détruit rien il sert à sortir les grumes du bois pour les rassembler en bordure de route.
    2) une forêt ça s'entretient. On coupe quand c'est mûr, on replante, on entretien, on coupe et ainsi de suite. Vous ne faites pas la même chose dans votre jardin ? Non vous n'en n'avez sûrement pas.

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'écolo ignare et borné (merci pour ce jugement de valeur mais je le vis bien) , te souligne;

    1) cet engin détruit les sols des forêts par son poids, sa largeur, il écrase tout un écosystème, il consomme et pollue beaucoup, laisse des traces d'huile hydraulique entre autre.... je lui préfère très largement le débardage avec chevaux, plus noble et respectueux. D'autre part, il sert à sortir des grumes, oui en effet, des grumes qui ont bien été coupé.... in finé, une destruction de forêt

    2) les forêts s'entretiennent depuis des millénaire sans l'intervention de l'Homme... Mon jardin va bien ,encore un raccourci sans savoir, je l'entretien, j'en ai 5000m2 avec des arbres de toute sorte.

    Alors pardonne moi de ne pas être ému par ces photos là que tu proposes, parce que concrètement, y'a rien de bandant là dedans, pour parler simplement niveau technique. Ensuite je ne peux me réjouir à voir ce type d'engins arriver dans des forêts où jamais un engin thermique n'avait mis les pieds.

    Je ne suis pas un écolo extrêmiste, en revanche par ta réponse basée sur des jugements de valeur, je me demande qui est l'ignare et le borné... j'ai dans mon entourage des élagueurs, grimpeurs, cordiste, qui ne sont pas fans de ces engins non plus et eux aussi entretiennent nos forêts.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    L'écolo ignare et borné (merci pour ce jugement de valeur mais je le vis bien)
    Désolé pour le raccourci, mais oui c'est tout ce que ta réaction m'inspire.
    On peut aussi demander à nos agriculteurs de reprendre les boeufs pour tirer la charrue et la faux pour moissonner, c'est plus noble...
    Je peux concevoir que des élagueurs, grimpeurs, cordistes, peuvent ne pas être fans de ces engins mais je ne vois absolument pas le rapport avec leur activité qui ne se pratique même pas en forêt ?
    Des forêts qui se gèrent seules ? As-tu déjà mis les pieds dans une vraie forêt vierge pour voir à quoi ça ressemble ?
    On est pas en Amazonie où on assiste au massacre de la forêt, en France nos forêts sont bien gérées faut remettre les choses dans leur contexte.
    Encore un truc, est-ce que tu as des meubles en plastique, ta maison une charpente en acier, et des portes en verre ?
    Si c'est pas de l'ignorance tout ça c'est bien de la mauvaise foi...
    Tiens un peu de documentation pour toi qui cause de "destruction de forêt" en France : https://inventaire-forestier.ign.fr/...39;ann%C3%A9es.
    Bon niveau technique ça te fait pas bander, j'en espérais pas tant mais ça tombe bien le but de la publication était justement de critiquer, alors peux tu stp développer un minimum ?


    PS: j'espere que tes 5000m carrés sont entretenus par des moutons, faut pas risquer de perdre une goutte d'huile, rejeter du co2 ou tasser le sol (ah non ça les moutons le font aussi... )

  7. #7
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui "les raccourcis", parfois, changent radicalement le message initial. Je n'ose imaginer ce que tu écrirais si je te disais que j'étais gay, noir et amish ... en plus d'être écolo, ignare et borné sans jamais avoir vu de forêts primaires avec mes meubles en plastiques .

    Oui, encore, "on peut aussi demander à nos agriculteurs de reprendre les boeufs et la faux", et alors? concrètement, en quoi ça t'émoustille? le bien de la planète? parce que là dehors, je sais pas si t'es au courant mais climatiquement parlant...ça urge un peu les alternatives non?!

    Les élagueurs, grimpeurs, cordistes sont de plus en plus sollicité pour justement entretenir des parcelles de forêts et pas massacrer, ils sont formés aux soins aux arbres et aux décisions quand il faut en abattre.

    Oui les forêts se gèrent seules, pas besoin de l'humain pour que les arbres poussent, grandissent, meurent et ce depuis toujours.
    J'ai mis les pieds dans ce qu'il reste de forêt primaire dans la région ou j'habitais avant, la forêt domaniale de la Sainte Baume (dpt 13/83) et putain qu'est ce qu'on y est bien! J'ai eu aussi l'occasion de marcher dans des forêts préservées en Slovénie et Croatie par exemple.

    On est pas en Amazonie certes, la gestion des forêts "est bien géré" , oui c'est ceux qui les exploite qui disent ça...je ne vois pas un arbre comme une ressource financière, ce qui est le cas des gros exploitants forestiers. Pour moi, un arbre c'est un écosystème, une faune et une flore différente à chaque étages, des racines à la couronne.
    Alors évidemment, j'ai des meubles en bois, toutefois,ma table principale est en chêne qui doit bien avoir 80ans. Après j'ai du contrplaqué, agglo, aussi, acheté principalement d'occaz'. Ma maison n'est pas neuve d'autre part... oui je suis de mauvaise fois, je n'ai pas tout en plastique!
    Là encore c'est un raccourci, tout est question de "rendement" avec ces machines de destruction massive, mais j'y reviendrais.

    Et PS; mes 5000m2, entretenus par des moutons mais pourquoi pas? où est le problème là??? encore une fois, ça te gène de préserver notre planète si c'était faisable?
    Mon voisin à un pré avec ses moutons, et j'ai évoqué avec lui cette possibilité. J'ai aussi deux chiens et un potager, il faudrait disposer de pas mal de longueur de filet amovible pour protéger tout ça, mais l'idée me va bien !


    Dans un premier temps, pour en revenir à nos moutons, (c'est drôle ça non?) , pour parler technique photo.... Qu'est ce que tu voulais montrer ici, puisque c'est ta passion?
    La puissance de l'engin? sa grandeur? l'engin au travail ?

    Niveau idées là c'est l'encéphalogramme plat...donc non, tes photos là sont pas trop "bandantes", je sais pas, observe tes cadrages, tes points de forces...
    C'est pas ma came mais avec un grand angle devant la calandre un peu en contre plongée, ça doit faire son effet?!
    Montrer l'engin au travail en débardage, montrer le chauffeur en cabine?
    Tu veux ajouter un peu de sinistrose? Essaies en N&B avec toute la forêt défoncée autour?!

    Bref, si t'as pas d'idées, prends le catalogue de la marque de tracteurs forestiers et inspires toi de leur prise de vue et apportes ta touche perso...


    Deuxièmement, écologiquement parlant, histoire d'argumenter aussi;

    * je ne suis pas fan des grandes exploitations forestières rectiligne et monoculture qui laissent de profonde cicatrices dans les paysages. La sylviculture industrielle qui utilise ce type de machine n'en a rien à cirer de la nature, le but c'est coupe rase, on replante pour re exploiter, comme si on faisait pousser du blé! Les cycles de coupe sont de plus en plus courts là ou il y a 50ans on respectait encore un peu cela.
    * si c'est ta passion, tu as une idée du prix de ce type de matériel? les exploitants doivent travailler sans relache pour rembourser leur crédits, des surfaces de plus en plus grande et aucun respect des périodes de montée ou descente de sève!

    * il y a d'autres façon de travailler, plus douces, prélever moins d'arbres à l'hectare, utiliser de plus petit engin, revenir aux chevaux (qui passent souvent où les tracto ne passent pas)


    On peut allonger la liste encore et encore...mais comme on parle photo ici!


    Si on s'était rencontré dans la forêt je ne pense pas que les yeux dans les yeux tu m'aurais dis d'entrée, "t'es un écolo ignare et borné"...moi en revanche j'aurai été curieux de savoir pourquoi tu prendrais ce tracteur en photo et t'aurai montré au passage les dégâts que causent de tel engins. De là, serait probablement parti un échange intéressant....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui "les raccourcis", parfois, changent radicalement le message initial. Je n'ose imaginer ce que tu écrirais si je te disais que j'étais gay, noir et amish ...
    Ca y est j'aurais dû m'en douter, maintenant je suis un grand méchant facho... Vu tes propos je reste sur ma position du bonhomme borné qui s'improvise objecteur de conscience et expert en tout, mais je pense que c'est le "syndrome internet...." Non je n'aurais pas eu peur de te le dire en face, je suis quelqu'un qui parle franchement.
    Ayant commencé ma carrière de forestier à l'âge de 14 ans je sais un peu de quoi je parle, n'empêche tu n'as toujours pas répondu sur ton utilisation personnelle du bois ?

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    J'ai mis les pieds dans ce qu'il reste de forêt primaire dans la région ou j'habitais avant, la forêt domaniale de la Sainte Baume (dpt 13/83) et putain qu'est ce qu'on y est bien!
    Punaise tu parles d'une forêt primaire ! Je suis allé à plusieurs reprises visiter les forêts vierges du Guangxi en Chine (ben oui les fachos ils aiment voyager à l'étranger, même que j'ai ramené mon épouse de là-bas...) et ça c'est une vraie forêt primaire. Et là bas je peux te dire qu'ils prennent même pas la peine d'utiliser des engins ou des tronçonneuses, ils y vont au bulldozer et là on peut parler de désastre écologique !

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui, encore, "on peut aussi demander à nos agriculteurs de reprendre les boeufs et la faux", et alors?
    Pff n'importe quoi, lis un peu ce que tu écris, tu serais le premier à pleurer si ça arrivait. Ben oui si ça arrive un jour réfléchis à combien tu achèterais ta baguette de pain !

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    pour parler technique photo
    Ben oui moi j'attends toujours...
    Bref moi je jette l'éponge, lire des inepties pareilles ça me fatigue, je préfère arrêter de me battre contre le vent et passer mon chemin.

  9. #9
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, juste pour parler photo parce que je vais pas en remettre une couche sur le reste, tu n'as pas lu apparemment le plus intéressant pour le forum photo

    Dans un premier temps, pour en revenir à nos moutons, (c'est drôle ça non?) , pour parler technique photo.... Qu'est ce que tu voulais montrer ici, puisque c'est ta passion?
    La puissance de l'engin? sa grandeur? l'engin au travail ?

    Niveau idées là c'est l'encéphalogramme plat...donc non, tes photos là sont pas trop "bandantes", je sais pas, observe tes cadrages, tes points de forces...
    C'est pas ma came mais avec un grand angle devant la calandre un peu en contre plongée, ça doit faire son effet?!
    Montrer l'engin au travail en débardage, montrer le chauffeur en cabine?
    Tu veux ajouter un peu de sinistrose? Essaies en N&B avec toute la forêt défoncée autour?!

    Bref, si t'as pas d'idées, prends le catalogue de la marque de tracteurs forestiers et inspires toi de leur prise de vue et apportes ta touche perso...

  10. #10
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Slt,

    Je ne tiens pas à polémiquer sur la présence de cet engin dans la forêt pour ne pas m'attirer les foudres d'un ardennais,
    mais concernant les photos, pour moi, le cadrage et la composition ne sont pas au rendez-vous.
    je ne retrouve pas le coté bucolique que l'on peut attendre des photos prises en sous bois.
    Sorry !

    Dans le magnifique massif ardennais, du coté des Hautes Rivières je pense qu'il y a la possibilité de faire de très belles photos
    de débardage avec les non moins magnifiques chevaux de trait ardennais !....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com