Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Skidder
Mode arborescent
-
26/06/2022, 11h32 #7Abonné
- Inscription
- octobre 2015
- Localisation
- Périgord Vert
- Âge
- 45
- Messages
- 2 544
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Oui "les raccourcis", parfois, changent radicalement le message initial. Je n'ose imaginer ce que tu écrirais si je te disais que j'étais gay, noir et amish ... en plus d'être écolo, ignare et borné sans jamais avoir vu de forêts primaires avec mes meubles en plastiques
.
Oui, encore, "on peut aussi demander à nos agriculteurs de reprendre les boeufs et la faux", et alors? concrètement, en quoi ça t'émoustille? le bien de la planète? parce que là dehors, je sais pas si t'es au courant mais climatiquement parlant...ça urge un peu les alternatives non?!
Les élagueurs, grimpeurs, cordistes sont de plus en plus sollicité pour justement entretenir des parcelles de forêts et pas massacrer, ils sont formés aux soins aux arbres et aux décisions quand il faut en abattre.
Oui les forêts se gèrent seules, pas besoin de l'humain pour que les arbres poussent, grandissent, meurent et ce depuis toujours.
J'ai mis les pieds dans ce qu'il reste de forêt primaire dans la région ou j'habitais avant, la forêt domaniale de la Sainte Baume (dpt 13/83) et putain qu'est ce qu'on y est bien! J'ai eu aussi l'occasion de marcher dans des forêts préservées en Slovénie et Croatie par exemple.
On est pas en Amazonie certes, la gestion des forêts "est bien géré" , oui c'est ceux qui les exploite qui disent ça...je ne vois pas un arbre comme une ressource financière, ce qui est le cas des gros exploitants forestiers. Pour moi, un arbre c'est un écosystème, une faune et une flore différente à chaque étages, des racines à la couronne.
Alors évidemment, j'ai des meubles en bois, toutefois,ma table principale est en chêne qui doit bien avoir 80ans. Après j'ai du contrplaqué, agglo, aussi, acheté principalement d'occaz'. Ma maison n'est pas neuve d'autre part... oui je suis de mauvaise fois, je n'ai pas tout en plastique!
Là encore c'est un raccourci, tout est question de "rendement" avec ces machines de destruction massive, mais j'y reviendrais.
Et PS; mes 5000m2, entretenus par des moutons mais pourquoi pas? où est le problème là??? encore une fois, ça te gène de préserver notre planète si c'était faisable?
Mon voisin à un pré avec ses moutons, et j'ai évoqué avec lui cette possibilité. J'ai aussi deux chiens et un potager, il faudrait disposer de pas mal de longueur de filet amovible pour protéger tout ça, mais l'idée me va bien !
Dans un premier temps, pour en revenir à nos moutons, (c'est drôle ça non?) , pour parler technique photo.... Qu'est ce que tu voulais montrer ici, puisque c'est ta passion?
La puissance de l'engin? sa grandeur? l'engin au travail ?
Niveau idées là c'est l'encéphalogramme plat...donc non, tes photos là sont pas trop "bandantes", je sais pas, observe tes cadrages, tes points de forces...
C'est pas ma came mais avec un grand angle devant la calandre un peu en contre plongée, ça doit faire son effet?!
Montrer l'engin au travail en débardage, montrer le chauffeur en cabine?
Tu veux ajouter un peu de sinistrose? Essaies en N&B avec toute la forêt défoncée autour?!
Bref, si t'as pas d'idées, prends le catalogue de la marque de tracteurs forestiers et inspires toi de leur prise de vue et apportes ta touche perso...
Deuxièmement, écologiquement parlant, histoire d'argumenter aussi;
* je ne suis pas fan des grandes exploitations forestières rectiligne et monoculture qui laissent de profonde cicatrices dans les paysages. La sylviculture industrielle qui utilise ce type de machine n'en a rien à cirer de la nature, le but c'est coupe rase, on replante pour re exploiter, comme si on faisait pousser du blé! Les cycles de coupe sont de plus en plus courts là ou il y a 50ans on respectait encore un peu cela.
* si c'est ta passion, tu as une idée du prix de ce type de matériel? les exploitants doivent travailler sans relache pour rembourser leur crédits, des surfaces de plus en plus grande et aucun respect des périodes de montée ou descente de sève!
* il y a d'autres façon de travailler, plus douces, prélever moins d'arbres à l'hectare, utiliser de plus petit engin, revenir aux chevaux (qui passent souvent où les tracto ne passent pas)
On peut allonger la liste encore et encore...mais comme on parle photo ici!
Si on s'était rencontré dans la forêt je ne pense pas que les yeux dans les yeux tu m'aurais dis d'entrée, "t'es un écolo ignare et borné"...moi en revanche j'aurai été curieux de savoir pourquoi tu prendrais ce tracteur en photo et t'aurai montré au passage les dégâts que causent de tel engins. De là, serait probablement parti un échange intéressant....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





