Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Skidder
Mode arborescent
-
25/06/2022, 22h49 #5Abonné
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
L'écolo ignare et borné (merci pour ce jugement de valeur mais je le vis bien) , te souligne;
1) cet engin détruit les sols des forêts par son poids, sa largeur, il écrase tout un écosystème, il consomme et pollue beaucoup, laisse des traces d'huile hydraulique entre autre.... je lui préfère très largement le débardage avec chevaux, plus noble et respectueux. D'autre part, il sert à sortir des grumes, oui en effet, des grumes qui ont bien été coupé.... in finé, une destruction de forêt
2) les forêts s'entretiennent depuis des millénaire sans l'intervention de l'Homme... Mon jardin va bien ,encore un raccourci sans savoir, je l'entretien, j'en ai 5000m2 avec des arbres de toute sorte.
Alors pardonne moi de ne pas être ému par ces photos là que tu proposes, parce que concrètement, y'a rien de bandant là dedans, pour parler simplement niveau technique. Ensuite je ne peux me réjouir à voir ce type d'engins arriver dans des forêts où jamais un engin thermique n'avait mis les pieds.
Je ne suis pas un écolo extrêmiste, en revanche par ta réponse basée sur des jugements de valeur, je me demande qui est l'ignare et le borné... j'ai dans mon entourage des élagueurs, grimpeurs, cordiste, qui ne sont pas fans de ces engins non plus et eux aussi entretiennent nos forêts.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))