Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
perso, je n'ai que entr' aperçu qu'une autre possibilité d'image pour avoir plus d'éléments, enlever ce 1/3 de sol qui n'apporte pas grand chose à ton image et, de plus, provoque un peu de vide... mais, apparemment, tu as fait l'essai, qui n'a pas été concluant... point barre...
Il m'arrive assez souvent, trop souvent, de ne pas savoir comment me dépêtrer avec une image. Je sais ce que je veux montrer et je me mets à tourner autour du sujet sans comprendre comment faire.
Là, je voulais montrer la plaque. J'ai essayé en gros plan mais j'ai jugé que l'on ne comprenait pas assez qu'il s'agissait d'une moto. De plus loin, j'avais soit un élément parasite soit la crainte que la plaque ne soit pas assez visible. En te lisant, je me dis que la solution aurait peut-être été de balancer la plaque et le réservoir dans le haut de l'image et de mettre un bout du moteur dans le bas. Un bon photographe, avant d'avoir du bon matériel, doit avoir un bon œil, savoir regarder. Je ne suis pas un bon photographe. Mais j'essaie de comprendre, d'apprendre à regarder. La prochaine fois, je tenterai de faire mieux.