Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Schlass

Membre Avatar de hxh
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 STM, Tamron 28-75 f2.8, canon 50 f1.8, canon 70-300 f4-5.6 usmIII

Par défaut Schlass

Bonjour,

Photo sans prétention d'un couteau que je fabrique.

Qu'en pensez vous?

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 36mm | 1/3200s | f/4 | ISO 320

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Si c'est ce que tu voulais faire avec cette PdC réduite, alors c'est plutôt réussi.
    Deux choses attirent l'oeil et ne devraient pas à mon avis : la barre très (trop) blanche en bas, milieu, et la bande de "paysage flou" sur le haut.
    Essaie un format 16/9 ou panoramique en enlevant du bas et du haut, ça peut le faire...

Membre Avatar de maup
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

Par défaut

pas mal, comme création ! Il a un petit air d'Opinel

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Bonjour,
    C'est un couteau intéressant. L'idée de le poser sur du fer rouillé qui apporte de la matière est bonne. Le fond est moins heureux et je trouve le traitement un peu gris. A mon avis, il faudrait donner un peu de pêche à tout ça.

Membre Avatar de hxh
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos remarques, pour le recadrage j'y avais songé, j'attendais justement vos avis.

Je vous propose cette deuxième version avec les couleurs un peu plus pêchu!

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 36mm | 1/3200s | f/4 | ISO 320

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Bonjour,

PDC trop faible pour moi. Sur ce genre de photo, tu dois montrer ton produit, le détailler au maximum et ici, c'est flou devant et flou derrière.

Tu devrais réessayer en fermant plus, avec un fond plus neutre et retirer quelques barres d'acier AMHA

Ceci dit, j'aime beaucoup ton couteau

Membre Avatar de Grand Ptha
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

Bonjour hxh,
    Je t'avoue que ta photo me rends très perplexe. Je suis artisan,comme toi, et je prends aussi moi-même les photos de mes créations pour les catalogues et les expos.
    Soit tu as juste voulu faire une photo sympa, et là je rejoins mes petits camarades sur la PDC trop faible.
    Soit tu as voulu mettre en valeur ton superbe couteau. Et là je voudrais te faire partager ce qui la règle de base dans ce domaine, qui d'ailleurs m'a été transmise par un très célèbre décorateur: photographie ton objet comme si c'était l'une des plus belles merveilles du monde dans le plus beau musée, c'est à dire qu'on ne doit voir QUE l'objet sur un fond le plus neutre possible et là, il prendra toute sa valeur.
    Ta photo ne "vend" pas ton couteau, elle vend les barres rouillées.
    Voilà, mais il me plait beaucoup ton couteau, mais pas sa photo !

Membre Avatar de hxh
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis très éclairés. En effet la photo à un but plus esthétique que présentation de produit. En effet le produit est détaillé en photo plus conventionnel et plus détaillé sur la page dédiée au produit.

Après je suis d'accord sur la faible profondeur de champ qui peut gêner. C'est mon défaut j'aime bien les profondeur de champ très courte.

Je prend note de toute vos remarque pour la suite, c'est comme ça que l'on progresse!

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par hxh Voir le message
    Merci pour vos avis très éclairés. En effet la photo à un but plus esthétique que présentation de produit. En effet le produit est détaillé en photo plus conventionnel et plus détaillé sur la page dédiée au produit.

Après je suis d'accord sur la faible profondeur de champ qui peut gêner. C'est mon défaut j'aime bien les profondeur de champ très courte.

Je prend note de toute vos remarque pour la suite, c'est comme ça que l'on progresse!
    Dans ce cas là, j'aurais préféré avoir la lame complètement nette et le reste flou AMHA

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Bravo pour cette création : couteau sympa qui me plait bien....mais pour la présentation : ok avec mes prédécesseurs: le couteau n'est vraiment pas mis en valeur....

Membre Avatar de hxh
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Possible pour le reportage télé!

La marque c'est Wildsteer, c'est mes parents qui l'on créés il y'a 11 ans et nous travaillons en famille mon père, ma mère et moi maintenant.

Ce qui ressort de vos commentaire c'est donc vraiment de détacher le couteau sur un fond plus neutre pour le mettre en valeur. C'est dur ce genre de photo ce n'est pas ma spécialité.

Il va falloir que je me penche sur ce style! Je vous en proposerai d'autre quand je pourrai pour glaner vos bon conseils.

Merci à vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages