Citation Envoyé par jfporcher Voir le message
J'ai bien aimé, donc j'ai lu les réponses
Jlo y dit vrai, du coup j'suis tallé voir ton site.
Ben quand tu shootes tu shootes...
C'est vrai que c'est un coup d'oeil qui t'appartiens, mais aussi les post traitements et les recadrages. Parfois surprenants, pas toujours à mon goût mais toujours avec goût. Du beau travail.
Continue sur ta lancée.
Au fait, j'ai beaucoup aimé ta série sur Wolvuj'sais pas bien quoi Saint Pierre. C'est où?
Oufti ! Merci ! Un vrai compliment qui me donne envie d'aller plus loin encore. Peut-être que mon regard apprend parce que j'aime aller voir les galeries d'art et que certains peintres et sculpteurs (j'aime passionnément le non figuratif, la sculpture puissante, forte....) m'apprennent-ils à avoir un regard différent sur les gens et les choses ?
Le Maître qui m'a éclaté le regard : Kokoshka.... Comme un rideau s'ouvrant sur un monde intérieur violent, puissant, magnifique, douloureux, plein de passions. Je n'ai aucune disposition pour peindre ou sculpter ! Alors, je fais mes petites photos : certaines sont bien, d'autres ... bof !
Woluwe-Saint-Pierre ? Ma commune bruxelloise, dans la zone verte de ma ville si belle. Je vais partir de mon 5ème étage avec comme vis-à-vis l'infini de l'horizon, de l'espace, pour une maison (la Follie d'Orangers) avec un petit jardin, beaucoup d'oiseaux, et de hauts arbres pour voisins, et quand même des étangs et un grand parc classé : Woluwe-Saint-Pierre ? à 5 minutes en métro de la plus belle grand place du monde et de la forêt de Soignes ! Entre jardins, étangs, parc classé, maisons et hauts immeubles ! Il y a aussi Neufchâteau (Ardennes belges, province du Luxembourg) qui fut mon morceau de paradis sur terre et que j'ai perdu à jamais à la mort de mon beau-père...
Voilà, actuellement, mes sources à photographies !
Myriam