J'aime assez ton cliché. le traitement que tu lui apporte N&B avec cette touche de couleur pour la croix est bien vu. Cependant un certain aspect trop doux par le flou ou par pos-traitement me gène. L'image transmet un sentiment assez dur, une décision dur à prendre, et ce traitement en opposition casse un peu. j'aurais plutot vu un traitement N&B un peu plus contrasté avec des contours plus marqués. Il me semble également que ton cliché possède une dominante rouge, je penses que tu ne devrais pas l'utiliser et laisser la croix comme seul partie colorée de l'image.

Ton cadrage n'est pas mauvais, mais personnelement je me serais décaler un peu sur la gauche, afin d'avoir un léger détachement entre le personnage de gauche et le feu tricolore. De plus ce décalage aurait permis de placer le personnage de droite entièrement dans le ciel. Ce genre de cadrage aurait renforcé le sentiment de la photo, le choix entre la liberté en prenant la direction de droite, ou celui de l'interdiction avec l'enfermement dans la ville vers la gauche et le feu.

Enfin voilà, sinon ca en reste une très bonne image, j'aime mais j'aurais préféré si ....

photoGraphic

PS: dans quelle circonstance cette photo est-elle faite ? Manifestation anti-CPE ???