Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Le Visage de l'Ombre.
-
18/03/2007, 03h51 #1
-
18/03/2007, 04h08 #2
- Boîtier
- CANON EOS 5D
- Objectif(s)
- 24/105 is usm, 70/300 is usm, 50 f1.8
Salut,
superbe :clap_1:
c'est presque flipant, c'est trés bien réalisé bravo.
-
18/03/2007, 05h01 #3
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Et une image de plus qui est superbe :clap:
-
18/03/2007, 06h42 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je ne trouve pas que la photo soit à la bonne place, je n'y voit aucun portrait. L'idée est interessante, mais est ce encore de la photo?
-
18/03/2007, 06h52 #5
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
-
18/03/2007, 10h15 #6
-
18/03/2007, 10h22 #7
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake
Trés belle réalisation, ambiance sinistre juste comme il faut. Bien vu, et même si on s'éloigne de la "photo pure" la technique est là.:thumbup:
-
18/03/2007, 10h30 #8
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- 18-55mm / 55-200mm - Sigma 70 macro - Sigma 10-20
+1
Le but de cette "photo" était de procurer de l'émotion, pour moi c'est gagné.
-
18/03/2007, 12h56 #9
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
je pensais que la catégorie portrait s'appellait ''portrait - personnages''. le sujet principal de la photo est ici un personnage debout. c'est pour cette raison que cette catégorie me semblait, et me semble toujours la plus appropriée.
D'autre part l'image ici n'est ni une peinture, ni un croquis, ni un dessin, ni une imagerie de synthèse, ce n'est pas un montage, il n'y a pas de trucage : ceci est donc une Photographie prise avec l'apprareil photo EOS 400D sur trepied avec une mise en scène, un modèle, et des eclairages d'ambiances.
je trouve ta remarque particulièrement déplacée, d'autant plus pour un membre du staff qui à mon sens se doit d'avoir un esprit le plus ouvert possible. ce n'est pas parce que cette photo, ou le sujet qu'elle représente ne te plaise pas qu'il faut dire "c'est naze, ce n'est meme pas de la photo''
je t'invite d'autre part a aller visiter la page de ce photographe Belge Ben Goossens, de plus en plus célèbre et recconnu dans le mileu :
Photos by Ben Goossens
je t'invite également à te renseigner sur les travaux d'un des plus grand photographe américain : Boyd WEBB.
peut etre cela étendra t-il ta vision de la photographie.
BrunoDernière modification par lagachette ; 18/03/2007 à 14h22.
-
18/03/2007, 13h02 #10
-
18/03/2007, 13h49 #11
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng
Et encore une réussite de lagachette !
-
18/03/2007, 13h55 #12
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Je trouve que tu t'emballes un peu vite et fort
...
Il faut s'attendre à des remarques pas forcément compréhensives quand on adopte un style si décalé...
Personnellement, j'adore tes images pour le coté artisitque si loin des standards établis, c'est de la Création, et ça me plait. Mais il faut comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde.
Un exemple: j'ai fait ma journée au salon de Genève avec un pote photographe amateur. Il a ramené 99% de photos type "autoplus" ou "autojournal". Je me suis positionné totalement différement de sa démarche, et les photos que j'a i présenté sur ce forum ont eu un certains succès dans les commentaires. En revanche, on a visualisé ses photos puis les miennes au bureau, et bien je pense que les gens ont préféré les siennes... C'est pas de la mauvaise foi, mais je te garanti qu'elles n'avaient rien, ces photos, si ce n'est des belles couleurs et du piqué en veux-tu en voilà...
C'est comme ça. Le décalage dérange... Faut pas le prendre mal, c'est tout...
A+
Au fait, j'aime ce cliché, mais le personnage noir est trop net à mon gout...
-
18/03/2007, 14h15 #13
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
merci, ta remarque me fait plaisir.
c'est vrai que tes photos du salon de genève étaient particulièrement originales et pour moi c'est le plus important.
chacun a ses gouts, mais s'il faut des photos originales comme les tiennes dans leur prise de vue, il faut également des photos standard genre autoplus pour paraitre justement dans les magazines de style autoplus. tout dépend de ce que l'on veux faire de la photo : les tiennes sont plus artistiques, celles de ton ami ne sont pas mauvaises pour autant mais se destinent simplement a une autre utilisation non moins noble.
il en va de meme pour les photos que je fait. il y a des photos simples et douces.et des photos décalés comme je fait. tout dépend de l'utilisation finale.
en tous les cas, ca n'en reste pas moins une photo! aller dire que ce n'est meme pas de la photo, je trouve ca un peu fort comme critique, limite blessant.
sans transition, c'est vrai qu'il est peut etre un peu net le gars, j'vais essayer de le flouter un peu
merciDernière modification par lagachette ; 18/03/2007 à 14h18.
-
18/03/2007, 21h31 #14
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Alors, elle est où, la version moins nette???
-
18/03/2007, 22h37 #15
-
18/03/2007, 22h51 #16
- Boîtier
- EOS-7D Grip, EOS-M
- Objectif(s)
- Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2
J'aime bien l'image, le sujet, l'ambiance, la lumière, bref tout, mais ... (y'a tjs un mais)
Je suis comme amnesiac, j'ai du mal à cerner "l'histoire", je me gratte la tête ...
C'est la silhouette qui s'est levée ? Mais alors pourquoi elle est tjs par terre ?
C'est l'ombre de la silhouette ? Mais alors c'est pas trop cohérent ..
-
18/03/2007, 23h00 #17
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
ben en fait comme quand il y a un meurtre, la police viens marquer à la craie la position du cadavre telle qu'on l'a retrouvé. ensuite j'ai voulu faire genre la sihouette du mort se relève et regarde le dessins de son corps au sol. elle est debout genre une seconde vie mais dans l'au dela.
ouais je sais bien c'est un peu tiré par les cheveux et on pige pas forcément!mais du moment que l'ambiance est la c'est deja ca !
merci pour ce commentaire.
-
18/03/2007, 23h04 #18
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/2.5 Macro
C'est la silhouette qui s'est levée ? Mais alors pourquoi elle est tjs par terre ?
C'est l'ombre de la silhouette ? Mais alors c'est pas trop cohérent ..
c'est gai
Super réussie!!! tu m'en dirais plus sur l'éclairage utilisé et sur le post traitement?
La deuxième version , je trouve personellement le halo de trop.
Shibby
-
18/03/2007, 23h05 #19
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/2.5 Macro
Pris de vitesse....
ARGH
shibby
-
18/03/2007, 23h13 #20
-
18/03/2007, 23h15 #21
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
On est tous dans l'attente de commentaires agréables lorsque l'on met une photo en ligne ici. Néanmoins, il faut accepter que SON travail puisse ne pas plaire, ne pas être compris, par plusieurs des nombreux membres de ce forum. (et dieu sait que comme tout le monde, j'ai du mal à encaisser certains commentaires parfois...).
Mais bon, là, je ne pense pas que Canon-Passion dénigrait ou niait ta photo. En effet, ca n'est à mon sens plus une photo au sens "historique" du terme, mais c'est une image, une composition photographique.... pour calmer les esprits, il faudrait peut etre la mettre dans la catégorie "inclassable" ;-)
Pour ma part, j'accroche avec le travail que tu nous proposes depuis qq temps. Il y a vraiment un univers, une ambiance, et le plus important , des idées !
Continue comme cela et sois ZEN ! (va voir sur Sans-prétention.Com, ca taille autrement plus grave qu'ici !)
-
18/03/2007, 23h21 #22
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
je pense que je vais supprimer ce halo alors.
pour l'eclairage y'avait :
- un grand néon blanc au plafond (celui de la pièce)
- j'ai rajouté 2 spots portable blanc. des genres de grosses lampes de poche à piles vachement puissante que jai trouvé chez bricorama.
- j'ai laissé un des spots blanc, et j'ai mis sur l'autre un 'filtre' jaunatre (en fait en guise de filtre, c'etait une pochette plastique transparente que je me sert d'habitude pour ranger mes documents !)
- il y a également un réflecteur doré.
quand au traitement c'etait un peu au feeling : j'ai beaucoup augemté le contraste et baisser les courbes pour faire plus sombre (sur un second calque). j'ai mis ensuite ce second calque en mode incrustation.
j'ai rajouté ensuite par dessus un autre calque avec un légé dégradé (clair foncé de haut en bas) de couleur vert-gris (assez pale).
j'ai mis ce calque en mode lumière taminée et j'ai rajouté du grain en mode tamisé egalement.
voila je crois que c'est a peu pres toutDernière modification par lagachette ; 18/03/2007 à 23h26.
-
18/03/2007, 23h24 #23
-
19/03/2007, 08h49 #24
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
J'ajoute mon caillou à l'édifice des commentaires pour dire que j'aime beaucoup cette photo que je trouve plus "amusante" que glauque d'ailleurs).
D'une manière générale, les images que tu proposes sont parmi les plus intéressantes de ce site. Certaines m'accrochent moins (le chirurgien), mais toutes m'interpellent et témoignent que tu as bossé les compos, l'éclairage, le post traitement... C'est loin d'être une démarche généralisée sur EOS numérique.
Bravo !
-
19/03/2007, 09h17 #25
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Hola jeune homme, du calme! Il faudrait peut être apprendre à te modérer toi-même!:ranting2:
Je ne vois pas en quoi ma remarque est déplacée! Ai je dit que ta photo était nulle?
Sans explication de la PDV, j'ai considéré que c'était un montage d'ou mon interrogation sur le terme photo, c'est tout!
Quand à l'emplacement la rubrique où tu l'avais posté s'appelle "portrait" pas "personnage", d'où ma remarque sur l'emplacement.
Maintenant si tu ne sais pas accepter les remarques ou critiques, ne poste pas et drape toi dans ta fierté!
J'ai une sainte horreur des gens qui ont la grosse tête et qui se prennent pour des artistes incompris, sur ce forum il n'y a que des photographes, point. Alors STP, calme toi un peu!
-
19/03/2007, 16h17 #26
Laisser dégonfler la tête et aller voir un peu partout sur le net ce qui se fait en matière de photographie, c'est vaste, ça demande un peu de temps, mais au final... ça calme :-)))
Tiens... un petit lien qui devrait te rapprocher d'une commnunauté fort sympathique : Artkaos.net - Portail photographique - Forums photos - Annonces recherche modeles et photographes - Critiques d'images et ressentis images - Espace forum photo et critique photo.
Bonne continuation,
@+
Serguei
-
19/03/2007, 16h26 #27
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
ok dans ce cas autant pour moi, j'ai mal interprété le sens de ta remarque, c'est un malentendu. je l'avais prise dans le sens "ce n'est meme pas de la photo" et pas dans le sens "est-ce un montage". et comme je passe énormément de temps a fire chaque photo entre l'idée, la recherche du lieu, l'installation du matos, la prise de vue et la retouche, j'ai un peu mal pris cette critique. mais pas de souci, c'est moi qui ai mal compris.
voila c'est tout, rien de bien méchant donc.
-
19/03/2007, 16h30 #28
-
19/03/2007, 16h51 #29
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
lol ouais je vais leur proposer ! merci !
en fait non c'est pas un montage : je suis habillé tout en noir, je porte un passe montagne mis à l'envers, j'ai rentré mes mains dans les manches c'est pour ca qu'on ne les vois pas. et j'ai mis du papier journal dans mon dos pour faire genre bossu.
j'ai accentué et unifié le noir sur l'ensemble du corps, c'est sans doute pour cela que ca fait bizzare
-
19/03/2007, 17h05 #30
-
19/03/2007, 17h42 #31
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
pas de soucis, le tout c'est de s'expliquer!
un petit conseil amical: Comme tes photos sortent un peu de l'ordinaire, quand tu les postes, ajoute s'y un commentaire sur la réalisation (sans pour autant dévoiler tous tes trucs) de manière à ce que l'on comprenne ta démarche et le but recherché. Cela évitera les malentendus!
-
19/03/2007, 18h24 #32
Oui, moi aussi, dès que je l'ai vue, j'ai pensé que la silhouette était une silhouette cartonnée... Du coup, je dois avouer que ça retire pas mal de... réalisme ? Enfin, on y croit moins quoi.
-
20/03/2007, 21h18 #33
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Ah ben la je suis triste, je ne pensais pas tomber sur un fil comme ca ici...
Pas pour la PHOTO, que j'aime bien par ailleurs (et surtout parce que le personnage fait 2D comme "decolle" du marquage) mais pour les commentaires.
Canon-passion n'y voyez aucune animosite mais j'accroche un peu sur le premier commentaire, surtout le "jeune homme" qui fait un peu paternaliste.
Il ne faudrait pas nous le brider Lagachette, je ne demande pas qu'on cree une categorie pour lui mais juste un peu de tolerance...
David LaChapelle (qu'on aime son travail et le cote People ou pas) fait des montages bien plus elabores et on parle de lui comme photographe non ?
Et scorfel parmi nous ne cherche pas a refleter la realite a tout prix, des ciels violets des couleurs surrealistes ca titille notre part de reve qui nous plait aussi dans la photo non ? Je n'ai pas envie de penser que nous sommes des "archivistes" des instants de la vie, mais plutot qu'on leur insufle notre vision.
Encore une fois, je n'ai pas d'animosite mais je suis juste un peu decu, je pense que le commentaire de Serguei.b1 s'appliquerait plutot a vous Canon-Passion pour essayer de definir et de cadrer l'acceptable photographique.
Je dis cela une fois et je passe a autre chose
A+
grpl
-
21/03/2007, 09h24 #34
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
je ne vois pas bien ce que ton commentaire vient faire ici! Si tu lit bien tout le fil, tu comprendras qu'il s'agissait de malentendu. Lagachette a très bien compris, lui! D'ailleurs si tu lis le post qui suit, je lui conseille amicalement d'expliquer ses photos quand il les poste, justement pour éviter tout malentendu!
A aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas sa photo! Je te laisse faire une recherche sur tous mes posts, je ne crois pas avoir jamais fait preuve d'étroitesse d'esprit sur les albums photos. Qaund j'aime je le dis, quand j'aime pas je le dit aussi, mais j'explique pourquoi. Là c'était une simple question d'ordre technique, pas du tout d'esthetique!
Alors SVP, arretez de couper les cheveux en 4!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Visage de Serre-Chevalier
Par Amorphous dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 01/09/2007, 10h04 -
Visage marocain
Par FloL dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 12/07/2007, 18h46 -
Visage d'une inconnue
Par computman dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 29/06/2007, 19h10 -
Soleil rasant sur un visage d'ange
Par MrPresi dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 09/02/2007, 22h30 -
L'homme sans visage
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 21/12/2006, 15h02