Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Psychopathe !!!
Vue hybride
-
16/04/2010, 19h38 #1Membre
- Boîtier
- Canon 1Dx / Fuji X100F
- Objectif(s)
- 35mm
Chez pas et je m'en tape !!!
Je prend 6 photos avec differentes expositions , ensuite avec photomatix travail les couleurs et les effets, apres tout dépend de se que tu veut rentre sur ta photo, tu as beaucoup d'options.
Quand tu as ta photo finale, tu la traite sur light room, pour ma part c'est la que je gere les couleurs + l'effet vignetage.
Encore une fois le traitement perso c'est tout dépend de se que tu recherche, pour ma part je veux avoir un coté trash sombre donc je met plus dans le noir et je met les couleurs un peut fade.
Je touche les courbes pour avoir un peut plus de noir.
Ensuite dans photoshop je touche encore une fois les couleurs et les defauts de la photos, flare, taches .... je peux metre plus d'éffet, style mettre plus de sang, je fais donc de mon image une petite conception , je la truc un peut plus pour avoir un belle effet.
-
16/04/2010, 21h28 #2
Super déjà ces quelques conseils. Dis donc tu dois en passer du temps à la retouche. Mais enfin le résultat est là... Je n'ai jamais franchi le cap du HDR. Je sais que le bracketing permet 3 expos différentes, en préréglant, mais alors 6... Tu n'utilises pas le bracketing ? Tu changes l'expo entre chacune des 6 prises ?? (désolé si la question semble bête :rolleyes
-
16/04/2010, 23h19 #3
Ouah ça c'est du tutorial, merci !!
...nan je déconne hein...sérieusement , tu te fiches un peu de ceux qui t'ont demandé des conseils non ?
J'apprécie vraiment tes photos, mes précédents commentaires l'attestent..
Mais là, c'est carrément de l'abus ! on te demande des conseils, tu sors un charabia. Si tu ne sais pas décrire ta technique, ne fais pas semblant de la donner. communique plutôt le lien vers le site qui te l'a apprise.
Et pour ce qui concerne ces photos : 6 prises de vues sur un sujet potentiellement mobile ? pour du HDR ???
C'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Il existe des plugin Photoshop permettant de faire du HDR sur une seule photo.
par exemple Tonemapping (le plug in Photomatix pour Photoshop, justement).
et sans passer par Lightroom.Dernière modification par Monsieurig ; 17/04/2010 à 08h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))