Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
houlà......houlà......avant de préconiser des retours SAV......il serait tout de même prudent de vérifier le pourquoi du comment....il me semble....

surtout, que, perso, j'ai déjà "usé" deux Canon 40D sans avoir à me plaindre de problèmes de "front focus" et/ou "back focus"....

donc, avant de parler de ces "inconvénients", il serait plus judicieux de parler du diaphragme.....systématiquement coincé à f/1,8......avez-vous déjà entendu parler de "profondeur de champ"....????
J'ai compris le problème et je vais essayer d'y remédier dans mes prochaines photos... Merci quand même pour la couche en plus

je vous proposes un lien vers un excellent calculateur (en anglais mais facilement compréhensible ) : Hyperfocal Distance and Depth of Field Calculator - DOFMaster
Je travaillais un peu "à la volée", comme je le sentais... merci beaucoup ce calculateur qui est désormais installer sur mon Iphone !!!

si l'on prend en plus le paramètre de la nuit avec l'éclairage de rue qui n'émet rien en terme de lumière.....on est même en droit de se demander si l' AF n'a pas "patiné" et fait la mise au point un peu au "pif"....
Bon, l'AF c'était ma main ^^ Je me suis rendu compte qu'en basse luminosité il ne sert pas à grand chose...

parce que, çà aussi, c'est nouveau.....un APN règlé sur de hauts isos ET un objo à "pleine ouverture" n'ont JAMAIS garanti de vous sortir une belle image...
Noté !

EDIT : << Je vais aussi d'essayer de régler un peu plus de choses et découvrir le mode M >>

quelle est cette tendance à préconiser l'utilisation du "mode M"..??????....

[...]

utilisez les modes classiques tels que "Av"......"Tv"......si vous avez de gros doutes, mettez votre appareil sur "P", il sortira toujours des images....
Noté aussi ! Je vais essayer de sorti des trucs sympas avec les programmes avant de me lancer

Merci pour ton message complet... Finalement pas si grincheux que ça !

À bientôt.
Steevy