Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Premières photos

Mode arborescent

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    C'est, me semble-t-il, un point à surveiller au 40D....
    Hélas, le 40 D ne possède pas la fonction MR (micro-réglages) et un retour au SAV est nécessaire, ce que je n'ai jamais fait HELAS, n'ayant pas de SAV Canon à proximité.
    Par contre, comme tu es de Paris, je te conseille rentrer ton boîtier au SAV sans tarder,
    houlà......houlà......avant de préconiser des retours SAV......il serait tout de même prudent de vérifier le pourquoi du comment....il me semble....

surtout, que, perso, j'ai déjà "usé" deux Canon 40D sans avoir à me plaindre de problèmes de "front focus" et/ou "back focus"....

donc, avant de parler de ces "inconvénients", il serait plus judicieux de parler du diaphragme.....systématiquement coincé à f/1,8......avez-vous déjà entendu parler de "profondeur de champ"....????

je vous proposes un lien vers un excellent calculateur (en anglais mais facilement compréhensible ) : Hyperfocal Distance and Depth of Field Calculator - DOFMaster

je me suis permis de faire un point sur le sujet.....si l'on tient compte qu'il faisait la MAP (mise au point) sur une distance comprise entre 2 et 3 mètres......la profondeur de champ était comprise entre 11 et 24 cm donc, ne soyez pas surpris par une netteté un peu juste.....

si l'on prend en plus le paramètre de la nuit avec l'éclairage de rue qui n'émet rien en terme de lumière.....on est même en droit de se demander si l' AF n'a pas "patiné" et fait la mise au point un peu au "pif"....

parce que, çà aussi, c'est nouveau.....un APN règlé sur de hauts isos ET un objo à "pleine ouverture" n'ont JAMAIS garanti de vous sortir une belle image...

EDIT : << Je vais aussi d'essayer de régler un peu plus de choses et découvrir le mode M >>

quelle est cette tendance à préconiser l'utilisation du "mode M"..??????....

le mode M veut dire "manuel".....c'est-à-dire que c'est au photographe à fournir "manuellement" les règlages nécessaires pour que l'APN puisse faire l'image.....mais, le photographe..????....où est-ce qu'il a appris quels étaient les bons réglages....????

vous savez, les ingénieurs de chez Canon passent des mois à créer des alghorythmes sur de supers ordinateurs et ils nous les installent après sur les microprocesseurs de nos APN.......alors...faites un peu plus confiance aux données fournies par vos appareils.....vos images n'en seront que mieux...

utilisez les modes classiques tels que "Av"......"Tv"......si vous avez de gros doutes, mettez votre appareil sur "P", il sortira toujours des images....

claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 25/01/2012 à 18h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières photos
    Par eros13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 10h32
  2. Mes premieres photos
    Par jfmulquin dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2009, 17h50
  3. Mes premières photos...
    Par murdok dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3