Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Premières photos
Mode arborescent
-
25/01/2012, 10h08 #7Membre
- Boîtier
- EOS 70D & 450D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C
Pour ma part je pense que le manque de netteté de la seconde doit être causée par une mise au point pas très judicieuse.
J'ai l'impression que tu as fait la mise au point au niveau du deuxième vélo.
De plus tu as mis: 1/30ème de sec pour 500ISO, ce n'est pas le mieux pour de la basse lumière.
Sur ton 40D, tu peux pousser jusque 800ISO avec un bruit acceptable: de cette manière tu augmentes ta vitesse de diaphragme et diminue ton risque de bougé.
- D'une manière générale: Plus l'ouverture d'un objectif est grande, plus la zone de netteté d'une photo se réduit (exemple, ta 1ère photo) et plus la mise au point doit être précise.
- En basse lumière, les autofocus ont du mal à travailler correctement: pour avoir le maximum de réactivité et de précision, utilise toujours le colimateur central (95% de mes photos sont prises sur le colimateur central)
- Travaille toujours en RAW pour optimiser tes possibilités de retouche: pas mal de photos sont inexploitables en jpeg et sont "sauvables" en RAW
- Enfin, de nuit je travaille toujours en mode manuel "M": l'APN ayant du mal à s'y retrouver, c'est le moyen le plus efficace pour avoir une photo qui correspond à ce que tu souhaites comme résultat.
Perso quand je suis en mode "M", je commence par mettre la sensibilité (800 ISO max sur le 450D comme sur le 40D car à 1600ISO le rendu est pourri).
Ensuite je règle la profondeur de champ (ouverture Av) en fonction de ce que je souhaite (bien souvent, on doit se mettre au max!)
Puis la vitesse (fonction de si j'ai un trepieds ou pas, si je bouge beaucoup ou pas: l'IS aide beaucoup dans ce cas précis)
Voilà, en espérant t'avoir aiguillé un peu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières photos
Par eros13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/01/2010, 10h32 -
Mes premieres photos
Par jfmulquin dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 04/08/2009, 17h50 -
Mes premières photos...
Par murdok dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 01h26 -
Mes premières photos
Par xearo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 11h39 -
mes premières photos...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/08/2007, 14h40