Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Première photo
Mode arborescent
-
21/05/2015, 12h45 #7Membre
- Boîtier
- EOS 100D + EF-S 18-55mm
- Objectif(s)
- Apprendre la photo
Pour etre honnete, c'est le mur de ma chambre d'hôtel qui est derriere et le bracelet est pose sur mon lit lol
Donc difficile de mettre du blanc partout
J'ai hesite a utiliser le flash mais j'aurai du m'abstenir si je comprends bien.
J'avais pas encore vu aue l'on pouvait faire apparaitre les zones sur-ex sur l'ecran, va falloir que je relies le manuel.
Par contre, je ne comprends pas une chose : La PDC n'est-elle pas liee au diaphragme ?
Il me semblait aue plus tu avait une ouverture elevee, plus tu reduisais ta PDC, et l'ouverture correspond bien au diaphragme, non ?
Sinon, j'ai encore du boulot et vais me retaper toutes les videos d'objectif photographe lol
Enfin, je ne me suis pas donne comme but de faire du studio, c'est juste que la ou je suis, il fait nuit a 17h30, et donc, je voulais faire et partager mes toutes premieres photos avec vous, et les soumettre a la critiaue, car c'est comme cela que j'apprendrais amha.
Je voudrais surtout faire du paysage deja. J'ai d'aiileurs poste un essai dans le concours du mois. C'est rien d'extraordinaire, mais j'avais envie de le faire
Pour la reduction, je suis passé par DPP, mais je pense que je vais m'essayer a un autre, genre FastStone Viewer
J'ai reduit pour pouvoir envoyer mais je n'arrive pas a garder une bonne qualite
Bon, donc, on va dire que c'est pas trop mal pour une premiere photo (je m'allouerai un petit 11/20
)
Vais revenir sur la priorite ouverture pour commencer, et comme je vais aller me ballader ce w-e, je vais tacher de shooter un max.
Pour info, je suis actuellement loin de ma Bretagne, aux environs de l'Arabie Saoudite, donc les paysages qui m'entourent ne sont pas tous propices a de beaux clichés. Mais je suis sur qu'avec un peu d'imagination, je trouverai de jolies prises a faire.
Je tacherai d'en poster quelques-unes pour avoir ton avis (et ceux d'autres d'ailleurs
)
Encore merci pour ton regard objectif sur ces premieres prises.
Et n'hesites surtout pas a continuer la critique, c'est aussi pour cela que je poste. Pour partager mais aussi pour apprendre et m'ameliorer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ma premiere photo
Par spidermonkey dans le forum Atelier PaysageRéponses: 2Dernier message: 19/09/2008, 15h23 -
Ma premiére photo
Par emilmick dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 17/07/2007, 19h13 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53 -
premiere photo
Par photo2bob dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 27/03/2007, 19h27