Citation Envoyé par zaze Voir le message
Waou la V....Excellentissime,Géantissime j'en reste sur le C.. Vite mes gouttes!! Dr.
Si cela pouvait te démontrer que la photo c'est la COULEUR avant TOUT.Je sais que je prêche ds le vide.
En tout cas cela me touche beaucoup.MERCI.
ZAZE.
Ah couleur, NB que choisir
Bien sur que naturellement c'est la couleur, mais le NB amène aussi un je ne sais quoi qui donne de la force, de l'émotion, du caractère et qui me permet de m'exprimer.
Je ne réussis pas à tous les coups, il y a même pas mal d'échecs si on fait le compte des PdV que je fais. Mais voilà, c'est un défi à chaque fois, et quand je réussis un beau NB je suis très content.
J'avais un peu les même rapports avec le NB quand je faisais de l'argentique. L'énorme différence c'est qu'on travaillait avec des films NB qu'on sélectionnait en fonction des résultats attendus.
Maintenant on désature par couches, on mélange les couches, on travaille les niveaux et les courbes, on rajoute des calques pour chauffer ou refroidir le NB. C'est un tout autre travail.
Mais il a une constante quand même: pour que le NB soit réussi, il faut avant tout que le cliché couleur le soit aussi. Si on pense pouvoir ratrapper une balance de blanc foirée avec un NB, c'est pas gagné.
Vrai, je n'ai rien contre la couleur et quand j'ai la chance d'avoir de belless lumières, j'en profite aussi, mais à chaque fois c'est plus fort que moi, faut que j'essaye un NB.

Merci de vos passages et de vos remarques toujours constructives et appréciées
JF