Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Poker : Full

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut Poker : Full

Re aux addicts du poker. J'ai décidé de continuer ma série mais cette fois en plus grand et en essayant de tenir compte des critiques sur les deux précédents sujets.
    Voici donc LE FULL ( Set up 2 parapluies )
    A vos avis et critiques

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 55mm | 1/80s | f/11 | ISO 400
    Dernière modification par F-CPZ ; 23/02/2011 à 21h47.

Membre
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

Par défaut

J'aime vraiment vraiment beaucoup, c'est très réussi au niveau netteté, balance des blancs et lumières.

2 questions/ critiques :

- Si le joueur abat ses cartes, ne serions-nous pas sensés voir le dos des cartes et non le dessus, en tout cas sous cet angle et vu où sont placées les cartes ? Du coup, peut-être faut-il mettre les cartes plus bas, en train de presque tomber sur la table, plus proches du tas de jetons ...
    - Il me semble que si le joueur à un super jeu, il sera peut-être plus fier, donc plus présent physiquement, donc avec la deuxième main visible, en appui sur la table, ou en train de faire un autre geste... ? Ca m'embête un peu de ne pas voir la main, je trouve que ça donne une certaine désinvolture qui irait plus avec une pensée du genre "ah merde, j'ai perdu" que "super, je les bats"... (enfin, ça, c'est si j'ai bien compris la force d'un Full, je ne joue pas au poker)

Voilà pour moi, sachant que c'est de la post-rationnalisation, l'impression première ayant été "Waouw" !

Bonne continuation,

Djé

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

Merci de ce premier commentaire. Pour les cartes j'ai essayé dans l'autre sens mais on ne devine pas le jeu comme dans ce sens. Je veux que l'on puisse lire le jeu même avec les cartes en l'air. Pour la seconde main elle est occupée par la télécommande que je ne peux raisonnablement pas montrer.

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

mais là pour le coup, il perd bien le pli donc il a des raisons de faire la gu...

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

353 visites 1 commentaire : Pas cher payé je pense !

Membre Avatar de artis31
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

Par défaut

Bonsoir,

Pour moi ça ne fonctionne pas. Le personnage est centré, les jetons sont centrés et la lecture de la partie est réservée aux connaisseurs. J'ai bien du mettre 30s pour voir qu'il y avait un full des As par les 8 et que donc le personnage avait perdu.

L'autre série était bien mieux réussie à mon sens. Ce qui peut expliquer le peu de commentaires ;o)

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

Moi j'aime beaucoup ! Fait exprès ou pas, ça le fait !

Au début, j'ai trouvé ça curieux les cartes en l'air. En effet, on a plutôt tendance à les jeter discretos...

La situation : monsieur a une très bonne main et c'est mis à tapis ! Ce qui semble légitime vu la communauté. "Au pire", il s'attend à voir A-8 dans le jeu de son adversaire, ce qui ne serait pas de cul. Pire que ça il tombera sur AA... sniff

Donc, un Full 888-44 contre un full AAA 88

Il jete les cartes hautes pour les montrer à son adversaire ! Et ça, quelque part, c'est bien vu et sa arrive de temps en temps. Juste pour montrer qu'on est pas un rigolo.

Et chose encore plus intéressante, en fonction de comment est arrivé le flop, c'est à dire, s'il est arrivé de gauche à droite sur la photo, les joueurs ont d'abord vu arriver : 2-4-8

Donc, le joueur qui jette ses cartes avait les 2 top paires (paires les plus fortes possible par rapport au flop) Il était en position de force ! Malgrès l'excellent jeu de son adversaire (A-A), sur une très grosse relance, ce dernier aurait du se coucher depuis longtemps. Certains joueurs pete un plomb avec une très bonne main comme A-A et suivent sur tout et n'importe quoi.

Au turn, un autre As tombe ! Et là flipette ! 2 paires contre un brelan d'as... rien n'est perdu.

Et à la river, c'est le drame ! Un 8 tombe... 2 full face à face.

Donc pour moi cette image me parle dans le sens ou celui qui a les 2 paires au flops à du charger la mule pour éviter que l'autre le suive. Ca ne l'a pas stoppé. Il jete ces cartes un peu haute pour que l'autre les vois et comprenne que c'est un gros boulet !

Idéalement, j'aurai juste vu l'angle du jet un peu plus fermé

J'aime beaucoup ! J'adore le poker et ça me parle... tellement que je me fait un film sur le pourquoi du comment ce joueur en est arrivé là
    Dernière modification par synapse ; 24/02/2011 à 18h53.

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

- Il me semble que si le joueur à un super jeu, il sera peut-être plus fier, donc plus présent physiquement, donc avec la deuxième main visible, en appui sur la table, ou en train de faire un autre geste... ? Ca m'embête un peu de ne pas voir la main, je trouve que ça donne une certaine désinvolture qui irait plus avec une pensée du genre "ah merde, j'ai perdu" que "super, je les bats"... (enfin, ça, c'est si j'ai bien compris la force d'un Full, je ne joue pas au poker)
    Concernant la position, je ne suis pas d'accord: c'est sans émotion, voir un peu froid. Comme on dit, "poker face". Pour la main... effectivement sur la table, c'est mieux ! Surtout à ce genre de jeu

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

Merci pour vos 2 commentaires. Je n'avais pas été aussi loin dans le scénario mais j'en ai fait au moins délirer un. Le but de cette photo était de montrer le cou perdant avec une lecture intégrale du jeu. Le tout ce faisant au dernier moment pour le joueur qui croyait avoir gagné.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de Poker
    Par F-CPZ dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2011, 11h26
  2. Aide pour un full frame
    Par Tam94 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/02/2011, 17h55
  3. Full tamron ?
    Par Capucine.EOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29